Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture: Du lundi au vendredi, de 8h00 à 16h00
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Résultat de la recherche
3 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'France : Centre'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Orléans: la bourgeoisie a appris à aimer ses faubourgs / Gilles Luneau in GEO, 372 (février 2010)
[article]
Titre : Orléans: la bourgeoisie a appris à aimer ses faubourgs Type de document : texte imprimé Auteurs : Gilles Luneau, Auteur ; Jean Puyo, Photographe Année de publication : 2010 Article en page(s) : p. 108-123 Catégories : U:urbanisme Mots-clés : France : Centre réhabilitation urbaine transport en commun politique culturelle statue Résumé : Un centre-ville restauré, des bords de Loire rendus aux habitants, un tramway qui crée du lien social… La capitale de la région Centre a changé. Les traditions font encore partie de son identité, comme ces fêtes qui, depuis 580 ans, célèbrent Jeanne d’Arc.
in GEO > 372 (février 2010) . - p. 108-123[article] Orléans: la bourgeoisie a appris à aimer ses faubourgs [texte imprimé] / Gilles Luneau, Auteur ; Jean Puyo, Photographe . - 2010 . - p. 108-123.
in GEO > 372 (février 2010) . - p. 108-123
Catégories : U:urbanisme Mots-clés : France : Centre réhabilitation urbaine transport en commun politique culturelle statue Résumé : Un centre-ville restauré, des bords de Loire rendus aux habitants, un tramway qui crée du lien social… La capitale de la région Centre a changé. Les traditions font encore partie de son identité, comme ces fêtes qui, depuis 580 ans, célèbrent Jeanne d’Arc. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L001845 91 GEO Périodique-emprunt "long" Bibliothèque principale Sciences humaines Disponible Le partenariat école-entreprise. Un contrepoint / Bénédicte Gendron in Cahiers pédagogiques, 444 (juin 2006)
[article]
Titre : Le partenariat école-entreprise. Un contrepoint Type de document : texte imprimé Auteurs : Bénédicte Gendron, Auteur ; Claude Azéma Editeur : CRAP Année de publication : 2006 Article en page(s) : p.64-66 Langues : Français (fre) Catégories : Histoire:histoire moderne et contemporaine:20ème siècle Mots-clés : relation école-entreprise formation récurrente France : Centre Résumé : Le point , en 2006, sur les formations complémentaires d'initiative locale (FCIL) en France: le partenariat école-entreprise ; la coopération enseignants et formateurs de l'entreprise ; les limites de cette collaboration.
in Cahiers pédagogiques > 444 (juin 2006) . - p.64-66[article] Le partenariat école-entreprise. Un contrepoint [texte imprimé] / Bénédicte Gendron, Auteur ; Claude Azéma . - [S.l.] : CRAP, 2006 . - p.64-66.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 444 (juin 2006) . - p.64-66
Catégories : Histoire:histoire moderne et contemporaine:20ème siècle Mots-clés : relation école-entreprise formation récurrente France : Centre Résumé : Le point , en 2006, sur les formations complémentaires d'initiative locale (FCIL) en France: le partenariat école-entreprise ; la coopération enseignants et formateurs de l'entreprise ; les limites de cette collaboration. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0000308 CAH Périodique-emprunt "long" Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Disponible Pour une pédagogie de la parole et de l'écoute / Martine Lani-Bayle in Cahiers pédagogiques, 410 (01/2003)
[article]
Titre : Pour une pédagogie de la parole et de l'écoute Type de document : texte imprimé Auteurs : Martine Lani-Bayle, Auteur Année de publication : 2003 Article en page(s) : p.36-37 Langues : Français (fre) Catégories : Histoire:histoire moderne et contemporaine:20ème siècle
L:langageMots-clés : acquisition de documents France : Centre Résumé : L'apprentissage du langage à l'école en France en 2003 : proposition d'approche autour du raconter et du récit.
in Cahiers pédagogiques > 410 (01/2003) . - p.36-37[article] Pour une pédagogie de la parole et de l'écoute [texte imprimé] / Martine Lani-Bayle, Auteur . - 2003 . - p.36-37.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 410 (01/2003) . - p.36-37
Catégories : Histoire:histoire moderne et contemporaine:20ème siècle
L:langageMots-clés : acquisition de documents France : Centre Résumé : L'apprentissage du langage à l'école en France en 2003 : proposition d'approche autour du raconter et du récit. Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire