Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture: Du lundi au vendredi, de 8h00 à 16h00
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Résultat de la recherche
2 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'Albert Bandura'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Comment l’évaluation formative peut-elle renforcer le sentiment d’efficacité personnelle chez les élèves du premier degré de l’enseignement secondaire ? / Clarisse Czerepaniak (2017)
Titre : Comment l’évaluation formative peut-elle renforcer le sentiment d’efficacité personnelle chez les élèves du premier degré de l’enseignement secondaire ? Type de document : TFE / Mémoire Auteurs : Clarisse Czerepaniak, Auteur ; Emilie Bastin, Directeur de thèse Editeur : Loverval : Ecole Normale Secondaire Année de publication : 2017 Importance : 57 p. Langues : Français (fre) Mots-clés : estime de soi sentiment d’efficacité personnelle évaluation formative Albert Bandura Résumé : Ce travail de fin d’études porte sur le sentiment d’efficacité personnelle (Bandura, 1986) des élèves du premier degré de l’enseignement secondaire et sur l’impact de l’évaluation formative sur cette notion. Il s’agit d’un dispositif qui propose des outils et une méthodologie pour les professeurs qui souhaitent renforcer le sentiment d’efficacité personnelle (ibid.) de leurs élèves. Ce dispositif propose d’abord la passation d’un premier test, afin d’évaluer le niveau de sentiment d’efficacité personnelle (ibid.) puis de différentes évaluations formatives qui permettent d’intervenir sur celui-ci, et enfin, d’un deuxième test qui permet de mesurer l’impact de l’évaluation formative sur le sentiment d’efficacité personnelle des élèves. Afin d’être complet, ce dispositif sera soutenu par des apports théoriques. Ces derniers permettront également de mettre en lumière les forces, les faiblesses et les perspectives de ce dispositif. ATTENTION : Un TFE reste une production d'un étudiant. Faites donc preuve d'esprit critique et ne validez aucune information sans l'avoir vérifiée./Veuillez vous identifier pour avoir accès au document Comment l’évaluation formative peut-elle renforcer le sentiment d’efficacité personnelle chez les élèves du premier degré de l’enseignement secondaire ? [TFE / Mémoire] / Clarisse Czerepaniak, Auteur ; Emilie Bastin, Directeur de thèse . - Loverval : Ecole Normale Secondaire, 2017 . - 57 p.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : estime de soi sentiment d’efficacité personnelle évaluation formative Albert Bandura Résumé : Ce travail de fin d’études porte sur le sentiment d’efficacité personnelle (Bandura, 1986) des élèves du premier degré de l’enseignement secondaire et sur l’impact de l’évaluation formative sur cette notion. Il s’agit d’un dispositif qui propose des outils et une méthodologie pour les professeurs qui souhaitent renforcer le sentiment d’efficacité personnelle (ibid.) de leurs élèves. Ce dispositif propose d’abord la passation d’un premier test, afin d’évaluer le niveau de sentiment d’efficacité personnelle (ibid.) puis de différentes évaluations formatives qui permettent d’intervenir sur celui-ci, et enfin, d’un deuxième test qui permet de mesurer l’impact de l’évaluation formative sur le sentiment d’efficacité personnelle des élèves. Afin d’être complet, ce dispositif sera soutenu par des apports théoriques. Ces derniers permettront également de mettre en lumière les forces, les faiblesses et les perspectives de ce dispositif. ATTENTION : Un TFE reste une production d'un étudiant. Faites donc preuve d'esprit critique et ne validez aucune information sans l'avoir vérifiée./Veuillez vous identifier pour avoir accès au document Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Les Nouveaux psys : Ce que l'on sait aujourd'hui de l'esprit humain / Catherine Meyer (2008)
Titre : Les Nouveaux psys : Ce que l'on sait aujourd'hui de l'esprit humain Type de document : texte imprimé Auteurs : Catherine Meyer ; C. Routier ; P. de Sutter ; V. Guéritault ; J. Van Rillaer Editeur : Paris : Editions Les Arènes Année de publication : 2008 Importance : 808 p. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-35204-054-5 Langues : Français (fre) Catégories : P:psychologie Mots-clés : Noam Chomski Frans de Waals Antonio Damasio Robert Rosenthal Michel Jouvet Steven Pinker Robert Plomin Emilio Ribes Inesta Robert Sternberg Howard Gardner Jerome Bruner James MacClelland Philip Tetlock Endel Tulving Ross Quillian Allan Collins Elizabeth Loftus Paul Ekman Joseph LeDoux Robert Cloninger Jerome Kagan Mary Rothbart Wlater Mischel David Hubel Marc Jeannerod Gerard Edelman Michael Gazzaniga John Searle Daniel Dennett Paul Watzlawick Albert Ellis Aaron Beck Jeffrey Young Albert Bandura Martin Seligman David Barlow Steven Hayes Index. décimale : 159.9 Psychologie Résumé : Ce livre est une rencontre avec 37 des psys les plus éminents de notre temps. Ils nous racontent ce que l'on sait aujourd'hui de l'esprit humain. Quelle est la part de l'inné et de l'acquis ? Les enfants sont-ils déterminés par l'éducation de leurs parents ? La morale est-elle naturelle ? Peut-on réduire l'esprit au cerveau ? Partout dans le monde, des chercheurs révolutionnent nos connaissances sur l'esprit humain. Ils sont spécialisés en psychologie de l'enfant, en psychologie clinique, en psychologie cognitive ou en neurosciences. La plupart de ces psys sont " nouveaux " pour le grand public. Leurs théories, souvent fascinantes, ne sont connues que de quelques experts. Nous avons demandé à de jeunes psys d'aller interroger ces grandes figures de la psychologie moderne. De quoi débroussailler le paysage psy du 21e siècle et voir les praticiens différemment ! Les Nouveaux psys : Ce que l'on sait aujourd'hui de l'esprit humain [texte imprimé] / Catherine Meyer ; C. Routier ; P. de Sutter ; V. Guéritault ; J. Van Rillaer . - Paris : Editions Les Arènes, 2008 . - 808 p. ; 24 cm.
ISBN : 978-2-35204-054-5
Langues : Français (fre)
Catégories : P:psychologie Mots-clés : Noam Chomski Frans de Waals Antonio Damasio Robert Rosenthal Michel Jouvet Steven Pinker Robert Plomin Emilio Ribes Inesta Robert Sternberg Howard Gardner Jerome Bruner James MacClelland Philip Tetlock Endel Tulving Ross Quillian Allan Collins Elizabeth Loftus Paul Ekman Joseph LeDoux Robert Cloninger Jerome Kagan Mary Rothbart Wlater Mischel David Hubel Marc Jeannerod Gerard Edelman Michael Gazzaniga John Searle Daniel Dennett Paul Watzlawick Albert Ellis Aaron Beck Jeffrey Young Albert Bandura Martin Seligman David Barlow Steven Hayes Index. décimale : 159.9 Psychologie Résumé : Ce livre est une rencontre avec 37 des psys les plus éminents de notre temps. Ils nous racontent ce que l'on sait aujourd'hui de l'esprit humain. Quelle est la part de l'inné et de l'acquis ? Les enfants sont-ils déterminés par l'éducation de leurs parents ? La morale est-elle naturelle ? Peut-on réduire l'esprit au cerveau ? Partout dans le monde, des chercheurs révolutionnent nos connaissances sur l'esprit humain. Ils sont spécialisés en psychologie de l'enfant, en psychologie clinique, en psychologie cognitive ou en neurosciences. La plupart de ces psys sont " nouveaux " pour le grand public. Leurs théories, souvent fascinantes, ne sont connues que de quelques experts. Nous avons demandé à de jeunes psys d'aller interroger ces grandes figures de la psychologie moderne. De quoi débroussailler le paysage psy du 21e siècle et voir les praticiens différemment ! Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 8125 159.9 MEYER 16412 Livre Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Disponible