Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture :
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 15h45
Mercredi, de 8h à 16h
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Durant les vacances d'été, la bibliothèque sera fermée du 12 juillet au 17 août.
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 15h45
Mercredi, de 8h à 16h
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Durant les vacances d'été, la bibliothèque sera fermée du 12 juillet au 17 août.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques et aux bases de données, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Pour avoir accès aux documents numériques et aux bases de données, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Détail de l'auteur
Auteur Zeno |
Documents disponibles écrits par cet auteur



Titre : Les mathématiques apprivoisées : Pour en finir avec les blocages en maths Type de document : texte imprimé Auteurs : Anne Siety ; Zeno, Illustrateur Editeur : Paris : Hachette Littératures Année de publication : 2006 Importance : 319 p. Présentation : ill. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-01-235663-4 Langues : Français (fre) Catégories : Mathématiques:Géométrie
Mathématiques:Mathématiques, Difficultés en
Mathématiques:nombres
Pédagogie:didactique:Didactique des disciplinesMots-clés : opérations proportionnalité pourcentages échelles angles construction de figures cercle triangle quadrilatère périmètre aire médiatrice symétrie axiale axe de symétrie géométrie dans l'espace parallélépipède rectangle volume Index. décimale : 51 Mathématiques Résumé : "Les mathématiques: un bonheur... ou une terreur. Combien d'élèves, lorsqu'ils font des mathématiques, sont saisis par l'angoisse et ne parviennent pas à mobiliser leur intelligence? C'est le fameux " blocage en maths ". Comment éviter ce blocage? ou le surmonter? La clé de la réussite: aborder les mathématiques sans se faire violence. S'appuyant sur son expérience de psychopédagogue, Anne Siety met ici en pratique une méthode originale et efficace. Les enfants s'autoriseront toutes les questions: de quoi est faite une droite? à quoi sert une médiatrice? qu'est-ce qu'un dixième? pourquoi un compas " fait-il " un cercle?... Chacun puisera les réponses en lui-même, en faisant appel à son vécu, à son corps, à son imagination, à ses émotions. A travers récits et dessins, l'auteur invite élèves et parents à apprivoiser les mathématiques, dans une démarche vivante et sereine. Accessible dès le CM1, cet ouvrage explore les points sensibles du programme de 6e et réunit les bases indispensables à tous les collégiens. Il s'adresse aux élèves, bien sûr, et aux parents désireux d'accompagner leurs enfants. Les enseignants, orthophonistes, psychologues..., régulièrement confrontés à l'énigme du " blocage ", pourront eux aussi s'en inspirer." Les mathématiques apprivoisées : Pour en finir avec les blocages en maths [texte imprimé] / Anne Siety ; Zeno, Illustrateur . - Paris : Hachette Littératures, 2006 . - 319 p. : ill. ; 24 cm.
ISBN : 978-2-01-235663-4
Langues : Français (fre)
Catégories : Mathématiques:Géométrie
Mathématiques:Mathématiques, Difficultés en
Mathématiques:nombres
Pédagogie:didactique:Didactique des disciplinesMots-clés : opérations proportionnalité pourcentages échelles angles construction de figures cercle triangle quadrilatère périmètre aire médiatrice symétrie axiale axe de symétrie géométrie dans l'espace parallélépipède rectangle volume Index. décimale : 51 Mathématiques Résumé : "Les mathématiques: un bonheur... ou une terreur. Combien d'élèves, lorsqu'ils font des mathématiques, sont saisis par l'angoisse et ne parviennent pas à mobiliser leur intelligence? C'est le fameux " blocage en maths ". Comment éviter ce blocage? ou le surmonter? La clé de la réussite: aborder les mathématiques sans se faire violence. S'appuyant sur son expérience de psychopédagogue, Anne Siety met ici en pratique une méthode originale et efficace. Les enfants s'autoriseront toutes les questions: de quoi est faite une droite? à quoi sert une médiatrice? qu'est-ce qu'un dixième? pourquoi un compas " fait-il " un cercle?... Chacun puisera les réponses en lui-même, en faisant appel à son vécu, à son corps, à son imagination, à ses émotions. A travers récits et dessins, l'auteur invite élèves et parents à apprivoiser les mathématiques, dans une démarche vivante et sereine. Accessible dès le CM1, cet ouvrage explore les points sensibles du programme de 6e et réunit les bases indispensables à tous les collégiens. Il s'adresse aux élèves, bien sûr, et aux parents désireux d'accompagner leurs enfants. Les enseignants, orthophonistes, psychologues..., régulièrement confrontés à l'énigme du " blocage ", pourront eux aussi s'en inspirer." Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 8019 51 SIE 19204 Livre Bibliothèque principale Mathématiques Disponible