Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture :
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 17h30
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Durant les vacances d'hiver, la bibliothèque sera fermée du 21 décembre au 5 janvier
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 17h30
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Durant les vacances d'hiver, la bibliothèque sera fermée du 21 décembre au 5 janvier
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Détail de l'auteur
Auteur Daniel Gaonac'h |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Enseigner à des adolescents : Manuel de psychologie / Caroline Golder (2001)
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 8120 37.2 GOL 14154 Livre Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Disponible Manuel de psychologie pour l'enseignement / Daniel Gaonac'h (1995)
Titre : Manuel de psychologie pour l'enseignement Type de document : texte imprimé Auteurs : Daniel Gaonac'h, Auteur ; Caroline Golder, Auteur Editeur : Paris : Hachette Education Année de publication : 1995 Autre Editeur : Paris : Hachette Collection : Profession enseignant Importance : 575 p. Format : 28 cm ISBN/ISSN/EAN : 2-01-170360-3 Note générale : 07/11/95 11409 - Langues : Français (fre) Catégories : Sciences humaines:Psychologie
Sciences humaines:Psychologie:psychologie du développement:Âges de la vie:Adolescents
Sciences humaines:Psychologie:psychologie du développement:Âges de la vie:EnfantsIndex. décimale : 159.922 Psychologie de l'enfant et de l'adolescent Manuel de psychologie pour l'enseignement [texte imprimé] / Daniel Gaonac'h, Auteur ; Caroline Golder, Auteur . - Paris : Hachette Education : Paris : Hachette, 1995 . - 575 p. ; 28 cm. - (Profession enseignant) .
ISBN : 2-01-170360-3
07/11/95 11409 -
Langues : Français (fre)
Catégories : Sciences humaines:Psychologie
Sciences humaines:Psychologie:psychologie du développement:Âges de la vie:Adolescents
Sciences humaines:Psychologie:psychologie du développement:Âges de la vie:EnfantsIndex. décimale : 159.922 Psychologie de l'enfant et de l'adolescent Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 8121 159.922 GAO 11409 Livre Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Disponible Quand le cerveau se cultive / Daniel Gaonac'h (2019)
Titre : Quand le cerveau se cultive : Psychologie cognitive des apprentissages Type de document : texte imprimé Auteurs : Daniel Gaonac'h Editeur : Paris : Hachette Education Année de publication : 2019 Collection : Profession enseignant Importance : 319 p. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-01-703735-4 Langues : Français (fre) Catégories : Sciences humaines:Psychologie:neurosciences:apprentissage cognitif Index. décimale : 159.92 Intelligence-apprentissage Résumé : "« Apprendre » est un phénomène biologique ET un acte social. On ne peut comprendre le fonctionnement de la mémoire et des apprentissages que si l’on prend en compte l’interaction nature - culture, inscrite dans l’évolution de l’espèce humaine et dans l’émergence de son système cognitif complexe.
Dès lors, comprendre les apprentissages scolaires impose de prendre en compte les contraintes du fonctionnement du cerveau, mais aussi les contraintes du contexte institutionnel (l’école, la classe) et du contexte social dans lesquels se réalisent ces apprentissages. Le système cognitif humain est la résultante d’interactions complexes entre déterminants biologiques et déterminants sociaux : le but de ce livre est d’en présenter les composantes et leur fonctionnement, en s’appuyant à la fois sur les données de la psychologie cognitive, des neurosciences et des sciences sociales."Quand le cerveau se cultive : Psychologie cognitive des apprentissages [texte imprimé] / Daniel Gaonac'h . - Paris : Hachette Education, 2019 . - 319 p. ; 22 cm. - (Profession enseignant) .
ISBN : 978-2-01-703735-4
Langues : Français (fre)
Catégories : Sciences humaines:Psychologie:neurosciences:apprentissage cognitif Index. décimale : 159.92 Intelligence-apprentissage Résumé : "« Apprendre » est un phénomène biologique ET un acte social. On ne peut comprendre le fonctionnement de la mémoire et des apprentissages que si l’on prend en compte l’interaction nature - culture, inscrite dans l’évolution de l’espèce humaine et dans l’émergence de son système cognitif complexe.
Dès lors, comprendre les apprentissages scolaires impose de prendre en compte les contraintes du fonctionnement du cerveau, mais aussi les contraintes du contexte institutionnel (l’école, la classe) et du contexte social dans lesquels se réalisent ces apprentissages. Le système cognitif humain est la résultante d’interactions complexes entre déterminants biologiques et déterminants sociaux : le but de ce livre est d’en présenter les composantes et leur fonctionnement, en s’appuyant à la fois sur les données de la psychologie cognitive, des neurosciences et des sciences sociales."Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L001980 159.92 GAO 001980 Livre Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Disponible A quoi peut servir l'enseignement précoce d'une langue étrangère ? / Daniel Gaonac'h in Cahiers pédagogiques, 437 (novembre 2005)
[article]
Titre : A quoi peut servir l'enseignement précoce d'une langue étrangère ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Daniel Gaonac'h, Auteur Année de publication : 2005 Article en page(s) : p.18-20 Langues : Français (fre) Catégories : Nom géographique:Europe:Europe de l'Ouest:France Mots-clés : apprentissage précoce langue vivante : discipline 2000- Résumé : L'enseignement précoce d'une langue en France, en 2005 : quelle évaluation en faire. Pourquoi apprendre ou non une langue très tôt dans le cursus scolaire. Les objectifs : communication, acquisitions métalinguistiques, audition, acquisition des bases...
in Cahiers pédagogiques > 437 (novembre 2005) . - p.18-20[article] A quoi peut servir l'enseignement précoce d'une langue étrangère ? [texte imprimé] / Daniel Gaonac'h, Auteur . - 2005 . - p.18-20.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 437 (novembre 2005) . - p.18-20
Catégories : Nom géographique:Europe:Europe de l'Ouest:France Mots-clés : apprentissage précoce langue vivante : discipline 2000- Résumé : L'enseignement précoce d'une langue en France, en 2005 : quelle évaluation en faire. Pourquoi apprendre ou non une langue très tôt dans le cursus scolaire. Les objectifs : communication, acquisitions métalinguistiques, audition, acquisition des bases... Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L002365 CAH Périodique-emprunt "long" Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Disponible