Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture :
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 17h30
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Exceptionnellement, la bibliothèque fermera à 15h45 ce mardi 19 novembre.
Durant la semaine du 25 novembre, les horaires de la bibliothèque seront allégés :
Lundi, de 7h45 à 12h45
Mardi, fermé
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 12h45
Vendredi, de 7h45 à 12h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Durant les vacances d'hiver, la bibliothèque sera fermée du 21 décembre au 5 janvier
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 17h30
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Exceptionnellement, la bibliothèque fermera à 15h45 ce mardi 19 novembre.
Durant la semaine du 25 novembre, les horaires de la bibliothèque seront allégés :
Lundi, de 7h45 à 12h45
Mardi, fermé
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 12h45
Vendredi, de 7h45 à 12h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Durant les vacances d'hiver, la bibliothèque sera fermée du 21 décembre au 5 janvier
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Détail de l'auteur
Auteur Florence Renner |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Ça t'apprendra à vivre, récit autobiographique de Jeanne Benameur / Florence Renner in Nouvelle revue pédagogique collège, 657 (Mars 2018)
[article]
Titre : Ça t'apprendra à vivre, récit autobiographique de Jeanne Benameur : Séquence 3e Type de document : texte imprimé Auteurs : Florence Renner Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 40-47 Langues : Français (fre) Catégories : L:Littérature:littérature française
L:Littérature:types de récits:récit de vie:autobiographieMots-clés : exil Algérie Note de contenu : Fiche élève 1 : Les paroles rapportées, discours direct, indirect, indirect libre, narrativisé
Fiche élève 2 : préparer une lecture à voix haute
in Nouvelle revue pédagogique collège > 657 (Mars 2018) . - p. 40-47[article] Ça t'apprendra à vivre, récit autobiographique de Jeanne Benameur : Séquence 3e [texte imprimé] / Florence Renner . - 2018 . - p. 40-47.
Langues : Français (fre)
in Nouvelle revue pédagogique collège > 657 (Mars 2018) . - p. 40-47
Catégories : L:Littérature:littérature française
L:Littérature:types de récits:récit de vie:autobiographieMots-clés : exil Algérie Note de contenu : Fiche élève 1 : Les paroles rapportées, discours direct, indirect, indirect libre, narrativisé
Fiche élève 2 : préparer une lecture à voix haute
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 7229 NOU Périodique Bibliothèque principale Périodique Disponible "Ceux qui avaient choisi", de Charlotte Delbo [Séquence 3e] / Florence Renner in Nouvelle revue pédagogique collège, 672 (mars 2021)
[article]
Titre : "Ceux qui avaient choisi", de Charlotte Delbo [Séquence 3e] Type de document : texte imprimé Auteurs : Florence Renner Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 42-49 Note générale : Objectifs :
Étudier une pièce de théâtre à valeur de témoignage
Entrer dans un texte par des activités de mise en voix et de mise en scène
S'interroger sur des notions complexesLangues : Français (fre) Catégories : Pédagogie
S:sciences sociales:Science politique:relations internationales:guerre
T:théâtreNote de contenu : Supports :
Charlotte Delbo, "Ceux qui avaient choisi"
Hannah Arendt, "Eichmann à Jérusalem
Vidéo sur l'expérience de Milgram
Fiche élève 1 : Autour de la tragédie
Fiche élève 2 : Mettre en scène les métiers du théâtre
in Nouvelle revue pédagogique collège > 672 (mars 2021) . - p. 42-49[article] "Ceux qui avaient choisi", de Charlotte Delbo [Séquence 3e] [texte imprimé] / Florence Renner . - 2021 . - p. 42-49.
Objectifs :
Étudier une pièce de théâtre à valeur de témoignage
Entrer dans un texte par des activités de mise en voix et de mise en scène
S'interroger sur des notions complexes
Langues : Français (fre)
in Nouvelle revue pédagogique collège > 672 (mars 2021) . - p. 42-49
Catégories : Pédagogie
S:sciences sociales:Science politique:relations internationales:guerre
T:théâtreNote de contenu : Supports :
Charlotte Delbo, "Ceux qui avaient choisi"
Hannah Arendt, "Eichmann à Jérusalem
Vidéo sur l'expérience de Milgram
Fiche élève 1 : Autour de la tragédie
Fiche élève 2 : Mettre en scène les métiers du théâtreRéservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L005534 8 NOU Périodique Bibliothèque principale Périodique Disponible La "forte en gueule", figure du comique théâtral [Séquence pédagogique] / Florence Renner in Nouvelle revue pédagogique collège, 679 (Décembre 2022)
[article]
Titre : La "forte en gueule", figure du comique théâtral [Séquence pédagogique] Type de document : texte imprimé Auteurs : Florence Renner Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 20-26 Langues : Français (fre) Catégories : Sexe féminin. Femmes
T:théâtre:comédie
in Nouvelle revue pédagogique collège > 679 (Décembre 2022) . - p. 20-26[article] La "forte en gueule", figure du comique théâtral [Séquence pédagogique] [texte imprimé] / Florence Renner . - 2022 . - p. 20-26.
Langues : Français (fre)
in Nouvelle revue pédagogique collège > 679 (Décembre 2022) . - p. 20-26
Catégories : Sexe féminin. Femmes
T:théâtre:comédieRéservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L006968 NRP Périodique Bibliothèque principale Périodique Disponible New York, ville mythique [Séquence 4e] / Florence Renner in Nouvelle revue pédagogique collège, 666 (Janvier 2020)
[article]
Titre : New York, ville mythique [Séquence 4e] Type de document : texte imprimé Auteurs : Florence Renner Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 38-47 Langues : Français (fre) Catégories : L:Littérature Mots-clés : ville séquence pédagogique New York Note de contenu : Fiche élève 1 : Dire la ville
Fiche élève 2 : Préparer un débat en classe : le street art
in Nouvelle revue pédagogique collège > 666 (Janvier 2020) . - p. 38-47[article] New York, ville mythique [Séquence 4e] [texte imprimé] / Florence Renner . - 2020 . - p. 38-47.
Langues : Français (fre)
in Nouvelle revue pédagogique collège > 666 (Janvier 2020) . - p. 38-47
Catégories : L:Littérature Mots-clés : ville séquence pédagogique New York Note de contenu : Fiche élève 1 : Dire la ville
Fiche élève 2 : Préparer un débat en classe : le street artRéservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L004561 NRP Périodique Bibliothèque principale Périodique Disponible "L'Orme du Caucase" et deux autres contes graphiques de Jirô Taniguchi [Séquence 3e] / Florence Renner in Nouvelle revue pédagogique collège, 668 (Mai 2020)
[article]
Titre : "L'Orme du Caucase" et deux autres contes graphiques de Jirô Taniguchi [Séquence 3e] Type de document : texte imprimé Auteurs : Florence Renner Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 40-49 Note générale : Objectifs de cette séquence:
- découvrir un auteur de manga et la culture japonaise
- Travailler sur l'expression graphique des émotions
- Réfléchir au thème du respect de la natureLangues : Français (fre) Catégories : G:genre littéraire:bande dessinée
G:genre littéraire:bande dessinée:mangasMots-clés : manga culture japonaise Note de contenu : Fiche élève 1 : Aider M. Hadara à exprimer des émotions
Fiche élève 2 : rédiger un monologue intérieurEn ligne : https://helha-my.sharepoint.com/:f:/g/personal/cdoc_loverval_helha_be/EsBV1GBAKa [...]
in Nouvelle revue pédagogique collège > 668 (Mai 2020) . - p. 40-49[article] "L'Orme du Caucase" et deux autres contes graphiques de Jirô Taniguchi [Séquence 3e] [texte imprimé] / Florence Renner . - 2020 . - p. 40-49.
Objectifs de cette séquence:
- découvrir un auteur de manga et la culture japonaise
- Travailler sur l'expression graphique des émotions
- Réfléchir au thème du respect de la nature
Langues : Français (fre)
in Nouvelle revue pédagogique collège > 668 (Mai 2020) . - p. 40-49
Catégories : G:genre littéraire:bande dessinée
G:genre littéraire:bande dessinée:mangasMots-clés : manga culture japonaise Note de contenu : Fiche élève 1 : Aider M. Hadara à exprimer des émotions
Fiche élève 2 : rédiger un monologue intérieurEn ligne : https://helha-my.sharepoint.com/:f:/g/personal/cdoc_loverval_helha_be/EsBV1GBAKa [...] Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L004921 8 NOU Périodique Bibliothèque principale Périodique Disponible Paris sous l'occupation. Poème d'Éluard, photo de Doisneau [Entraînement brevet] / Florence Renner in Nouvelle revue pédagogique collège, 659 (Septembre 2018)
PermalinkRésistants et collaborateurs dans les nouvelles de guerre d'Aragon [Séquence 3e] / Florence Renner in Nouvelle revue pédagogique collège, 659 (Septembre 2018)
Permalink