Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture :
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 15h45
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Prochaine fermeture durant les congés de détente (du 3 au 9 mars)
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 15h45
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Prochaine fermeture durant les congés de détente (du 3 au 9 mars)
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Détail de l'auteur
Auteur Jordan Jamme |
Documents disponibles écrits par cet auteur
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![](./images/orderby_az.gif)
Hoe kan het maken van een verhaal voor leerlingen van het vijfde en zesde leerjaar het leren van de verschillende thema’s van de taallessen in het middelbaar onderwijs begunstigen? / Jordan Jamme (2017)
Titre : Hoe kan het maken van een verhaal voor leerlingen van het vijfde en zesde leerjaar het leren van de verschillende thema’s van de taallessen in het middelbaar onderwijs begunstigen? Type de document : TFE / Mémoire Auteurs : Jordan Jamme, Auteur ; Katia Dobbelaere, Directeur de thèse Editeur : Loverval : Ecole Normale Secondaire Année de publication : 2017 Importance : 100 p. Langues : Français (fre) Résumé : J’ai choisi la rédaction d’une histoire destinée à des élèves de 5eet 6eprimaire balayant les différents thèmes vus dans le premier degré de l’enseignement secondaire en langue néerlandaise. Cette histoire retrace l’année scolaire d’un jeune flamand prénommé Jurgen. « Het Leven van Jurgen » se centre sur les quatorze thèmes fixés par les Socles de compétences et est subdivisé en différentes parties, chacune étant conçue pour être lue en début de séquence afin d’introduire l’enfant à un thème nouveau. Une série d’exercices est également fournie pour chacun de ces thèmes. Je qualifierais cette histoire et exercices de manuel introductif à la langue néerlandaise. Bien trop souvent, ce que l’on propose aux enfants dans l’enseignement primaire en langues relève d’une simplification extrême. Les sujets tels que la grammaire et la communication y sont totalement amoindris voire, dans le pire des cas, inexistants et laissant place au simple apprentissage de mots. Aussi, le choix de la langue néerlandaise n’est pas innocent. De plus en plus d’élèves adoptent une posture démissionnaire face à cette langue dans l’enseignement secondaire et, pour y pallier, le seul moyen est qu’ils l’expérimentent d’une manière ludique et pleine de sens, et ce dès le plus jeune âge. Ce travail retrace donc la genèse, conceptualisation et justification pédagogique de ce manuel. ATTENTION : Un TFE reste une production d'un étudiant. Faites donc preuve d'esprit critique et ne validez aucune information sans l'avoir vérifiée./Veuillez vous identifier pour avoir accès au document Hoe kan het maken van een verhaal voor leerlingen van het vijfde en zesde leerjaar het leren van de verschillende thema’s van de taallessen in het middelbaar onderwijs begunstigen? [TFE / Mémoire] / Jordan Jamme, Auteur ; Katia Dobbelaere, Directeur de thèse . - Loverval : Ecole Normale Secondaire, 2017 . - 100 p.
Langues : Français (fre)
Résumé : J’ai choisi la rédaction d’une histoire destinée à des élèves de 5eet 6eprimaire balayant les différents thèmes vus dans le premier degré de l’enseignement secondaire en langue néerlandaise. Cette histoire retrace l’année scolaire d’un jeune flamand prénommé Jurgen. « Het Leven van Jurgen » se centre sur les quatorze thèmes fixés par les Socles de compétences et est subdivisé en différentes parties, chacune étant conçue pour être lue en début de séquence afin d’introduire l’enfant à un thème nouveau. Une série d’exercices est également fournie pour chacun de ces thèmes. Je qualifierais cette histoire et exercices de manuel introductif à la langue néerlandaise. Bien trop souvent, ce que l’on propose aux enfants dans l’enseignement primaire en langues relève d’une simplification extrême. Les sujets tels que la grammaire et la communication y sont totalement amoindris voire, dans le pire des cas, inexistants et laissant place au simple apprentissage de mots. Aussi, le choix de la langue néerlandaise n’est pas innocent. De plus en plus d’élèves adoptent une posture démissionnaire face à cette langue dans l’enseignement secondaire et, pour y pallier, le seul moyen est qu’ils l’expérimentent d’une manière ludique et pleine de sens, et ce dès le plus jeune âge. Ce travail retrace donc la genèse, conceptualisation et justification pédagogique de ce manuel. ATTENTION : Un TFE reste une production d'un étudiant. Faites donc preuve d'esprit critique et ne validez aucune information sans l'avoir vérifiée./Veuillez vous identifier pour avoir accès au document Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire