Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture :
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 15h45
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Prochaine fermeture durant les congés de détente (du 3 au 9 mars)
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 15h45
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Prochaine fermeture durant les congés de détente (du 3 au 9 mars)
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Détail de l'auteur
Auteur Quentin Piret |
Documents disponibles écrits par cet auteur



Titre : Pedagogical punishment and its place in the language course Type de document : TFE / Mémoire Auteurs : Quentin Piret, Auteur ; Katia Dobbelaere, Directeur de thèse Editeur : Loverval : Ecole Normale Secondaire Année de publication : 2017 Importance : 81 p. Langues : Anglais (eng) Mots-clés : punition sanction Résumé : Depuis l’apparition des premières grandes civilisations, la punition s’est imposée comme un moyen de répression ultime pour corriger les comportements déviants. À travers les siècles, son usage a évolué et elle a pu être appliquée dans de nombreux domaines. Bien évidemment, l’éducation n’a pas dérogé à cette règle et c’est grâce, en partie, à cette mesure que de nombreux sujets ont été éduqués et ont reçu un enseignement. Cependant, dans la société actuelle l’usage de la punition et son application sont de plus en plus controversés, à tel point que les praticiens de cette mesure sont amenés à revoir leurs modes de pensées pour trouver de nouvelles solutions d’enseignement dites « plus efficaces ». Dès lors, existe-t-il un moyen de rendre la punition plus « efficace », plus pédagogique pour qu’elle contribue au développement de l’élève ? Est-il possible de l’appliquer au cours de langue ? C’est la question à laquelle je vais tâcher de vous répondre à travers ce travail ATTENTION : Un TFE reste une production d'un étudiant. Faites donc preuve d'esprit critique et ne validez aucune information sans l'avoir vérifiée./Veuillez vous identifier pour avoir accès au document Pedagogical punishment and its place in the language course [TFE / Mémoire] / Quentin Piret, Auteur ; Katia Dobbelaere, Directeur de thèse . - Loverval : Ecole Normale Secondaire, 2017 . - 81 p.
Langues : Anglais (eng)
Mots-clés : punition sanction Résumé : Depuis l’apparition des premières grandes civilisations, la punition s’est imposée comme un moyen de répression ultime pour corriger les comportements déviants. À travers les siècles, son usage a évolué et elle a pu être appliquée dans de nombreux domaines. Bien évidemment, l’éducation n’a pas dérogé à cette règle et c’est grâce, en partie, à cette mesure que de nombreux sujets ont été éduqués et ont reçu un enseignement. Cependant, dans la société actuelle l’usage de la punition et son application sont de plus en plus controversés, à tel point que les praticiens de cette mesure sont amenés à revoir leurs modes de pensées pour trouver de nouvelles solutions d’enseignement dites « plus efficaces ». Dès lors, existe-t-il un moyen de rendre la punition plus « efficace », plus pédagogique pour qu’elle contribue au développement de l’élève ? Est-il possible de l’appliquer au cours de langue ? C’est la question à laquelle je vais tâcher de vous répondre à travers ce travail ATTENTION : Un TFE reste une production d'un étudiant. Faites donc preuve d'esprit critique et ne validez aucune information sans l'avoir vérifiée./Veuillez vous identifier pour avoir accès au document Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire