Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture :
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 17h30
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Exceptionnellement, la bibliothèque fermera à 15h45 ce mardi 19 novembre.
Durant la semaine du 25 novembre, les horaires de la bibliothèque seront modifiés:
Lundi, de 9h45 à 17h30
Mardi, de 8h00 à 17h00
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 12h45
Vendredi, de 7h45 à 12h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Durant les vacances d'hiver, la bibliothèque sera fermée du 21 décembre au 5 janvier
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 17h30
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Exceptionnellement, la bibliothèque fermera à 15h45 ce mardi 19 novembre.
Durant la semaine du 25 novembre, les horaires de la bibliothèque seront modifiés:
Lundi, de 9h45 à 17h30
Mardi, de 8h00 à 17h00
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 12h45
Vendredi, de 7h45 à 12h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Durant les vacances d'hiver, la bibliothèque sera fermée du 21 décembre au 5 janvier
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Détail de l'auteur
Auteur Clarisse Czerepaniak |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Comment l’évaluation formative peut-elle renforcer le sentiment d’efficacité personnelle chez les élèves du premier degré de l’enseignement secondaire ? / Clarisse Czerepaniak (2017)
Titre : Comment l’évaluation formative peut-elle renforcer le sentiment d’efficacité personnelle chez les élèves du premier degré de l’enseignement secondaire ? Type de document : TFE / Mémoire Auteurs : Clarisse Czerepaniak, Auteur ; Emilie Bastin, Directeur de thèse Editeur : Loverval : Ecole Normale Secondaire Année de publication : 2017 Importance : 57 p. Langues : Français (fre) Mots-clés : estime de soi sentiment d’efficacité personnelle évaluation formative Albert Bandura Résumé : Ce travail de fin d’études porte sur le sentiment d’efficacité personnelle (Bandura, 1986) des élèves du premier degré de l’enseignement secondaire et sur l’impact de l’évaluation formative sur cette notion. Il s’agit d’un dispositif qui propose des outils et une méthodologie pour les professeurs qui souhaitent renforcer le sentiment d’efficacité personnelle (ibid.) de leurs élèves. Ce dispositif propose d’abord la passation d’un premier test, afin d’évaluer le niveau de sentiment d’efficacité personnelle (ibid.) puis de différentes évaluations formatives qui permettent d’intervenir sur celui-ci, et enfin, d’un deuxième test qui permet de mesurer l’impact de l’évaluation formative sur le sentiment d’efficacité personnelle des élèves. Afin d’être complet, ce dispositif sera soutenu par des apports théoriques. Ces derniers permettront également de mettre en lumière les forces, les faiblesses et les perspectives de ce dispositif. ATTENTION : Un TFE reste une production d'un étudiant. Faites donc preuve d'esprit critique et ne validez aucune information sans l'avoir vérifiée./Veuillez vous identifier pour avoir accès au document Comment l’évaluation formative peut-elle renforcer le sentiment d’efficacité personnelle chez les élèves du premier degré de l’enseignement secondaire ? [TFE / Mémoire] / Clarisse Czerepaniak, Auteur ; Emilie Bastin, Directeur de thèse . - Loverval : Ecole Normale Secondaire, 2017 . - 57 p.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : estime de soi sentiment d’efficacité personnelle évaluation formative Albert Bandura Résumé : Ce travail de fin d’études porte sur le sentiment d’efficacité personnelle (Bandura, 1986) des élèves du premier degré de l’enseignement secondaire et sur l’impact de l’évaluation formative sur cette notion. Il s’agit d’un dispositif qui propose des outils et une méthodologie pour les professeurs qui souhaitent renforcer le sentiment d’efficacité personnelle (ibid.) de leurs élèves. Ce dispositif propose d’abord la passation d’un premier test, afin d’évaluer le niveau de sentiment d’efficacité personnelle (ibid.) puis de différentes évaluations formatives qui permettent d’intervenir sur celui-ci, et enfin, d’un deuxième test qui permet de mesurer l’impact de l’évaluation formative sur le sentiment d’efficacité personnelle des élèves. Afin d’être complet, ce dispositif sera soutenu par des apports théoriques. Ces derniers permettront également de mettre en lumière les forces, les faiblesses et les perspectives de ce dispositif. ATTENTION : Un TFE reste une production d'un étudiant. Faites donc preuve d'esprit critique et ne validez aucune information sans l'avoir vérifiée./Veuillez vous identifier pour avoir accès au document Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire