Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture :
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 15h45
Mercredi, de 8h à 16h
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Durant les vacances d'été, la bibliothèque sera fermée du 12 juillet au 17 août.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques et aux bases de données, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Détail de l'auteur
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche

[article]
Titre : |
Construire le lexique de la forêt |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Catherine Ropars, Auteur |
Année de publication : |
2013 |
Article en page(s) : |
p. 16-17 |
Résumé : |
Séance d'environ six heures : travail d'écriture et réécriture sur le lexique de la forêt utilisable dans une séquence autour du Moyen Âge, du conte, des nouvelles réalistes et fantastiques.... Supports : tableaux, photographie et "Fontainebleau" de Flaubert. |
in Nouvelle revue pédagogique collège > 634-2 (septembre 2013) . - p. 16-17
[article] Construire le lexique de la forêt [texte imprimé] / Catherine Ropars, Auteur . - 2013 . - p. 16-17. in Nouvelle revue pédagogique collège > 634-2 (septembre 2013) . - p. 16-17
Résumé : |
Séance d'environ six heures : travail d'écriture et réécriture sur le lexique de la forêt utilisable dans une séquence autour du Moyen Âge, du conte, des nouvelles réalistes et fantastiques.... Supports : tableaux, photographie et "Fontainebleau" de Flaubert. |
|
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
7619 | NRP | Périodique | Bibliothèque principale | Périodique | Disponible |

[article]
Titre : |
Découvrir le lipogramme |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Catherine Ropars, Auteur |
Année de publication : |
2013 |
Article en page(s) : |
p. 15 |
Résumé : |
Séance de deux heures proposant la lecture de lipogrammes et la réécriture par l'invention d'un lipogramme en utilisant un dictionnaire. |
in Nouvelle revue pédagogique collège > 634-2 (septembre 2013) . - p. 15
|
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
7619 | NRP | Périodique | Bibliothèque principale | Périodique | Disponible |

[article]
Titre : |
Ecrire un article de dictionnaire |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Catherine Ropars, Auteur |
Année de publication : |
2013 |
Article en page(s) : |
p. 13-14 |
Résumé : |
Séance de deux heures proposant d'étudier la construction d'un article de dictionnaire et la rédaction d'une définition. |
in Nouvelle revue pédagogique collège > 634-2 (septembre 2013) . - p. 13-14
|
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
7619 | NRP | Périodique | Bibliothèque principale | Périodique | Disponible |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
7619 | NRP | Périodique | Bibliothèque principale | Périodique | Disponible |

[article]
Titre : |
Privé de dictionnaire (II) : étudier un contexte |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Catherine Ropars, Auteur |
Année de publication : |
2013 |
Article en page(s) : |
p. 4-5 |
Résumé : |
Proposition de séance pour le niveau 6e dans le cadre des séquences sur le conte. Montrer aux élèves qu'ils peuvent élucider le sens d'un mot en contexte et construire des procédures de réflexions transférables à d'autres situations. |
in Nouvelle revue pédagogique collège > 634-2 (septembre 2013) . - p. 4-5
[article] Privé de dictionnaire (II) : étudier un contexte [texte imprimé] / Catherine Ropars, Auteur . - 2013 . - p. 4-5. in Nouvelle revue pédagogique collège > 634-2 (septembre 2013) . - p. 4-5
Résumé : |
Proposition de séance pour le niveau 6e dans le cadre des séquences sur le conte. Montrer aux élèves qu'ils peuvent élucider le sens d'un mot en contexte et construire des procédures de réflexions transférables à d'autres situations. |
|
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
7619 | NRP | Périodique | Bibliothèque principale | Périodique | Disponible |

Permalink