Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture: Du lundi au vendredi, de 8h00 à 16h00
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Détail de l'auteur
Auteur G. Lemeignan |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Construire des concepts en physique / G. Lemeignan (1993)
Titre : Construire des concepts en physique Type de document : texte imprimé Auteurs : G. Lemeignan ; A. Weil-Barais Editeur : Paris : Hachette Année de publication : 1993 Autre Editeur : Paris : Hachette Education Collection : Pédagogies pour demain : Didactiques Importance : 222 p. Format : 23 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-01-020606-1 Langues : Français (fre) Catégories : D:didactique des disciplines
P:philosophie:théorie de la connaissance
S:sciences:physiqueIndex. décimale : 53 Physique Résumé : Ce livre a pour objet la présentation de quelques approches possibles de la physique dans l'enseignement secondaire, afin d'aider formateurs et enseignants dans leurs choix pédagogiques. Il détaille essentiellement la manière dont peuvent être introduites, au lycée, les trois grandeurs fondamentales de la mécanique : quantité de mouvements, force, énergie. Outre des idées de situations expérimentales et d'activités à proposer aux élèves, le lecteur y trouvera des extraits de séquences pédagogiques, des conseils pratiques, des exemples de réponses d'élèves, ainsi que des questions destinées aux professeurs. Construire des concepts en physique [texte imprimé] / G. Lemeignan ; A. Weil-Barais . - Paris : Hachette : Paris : Hachette Education, 1993 . - 222 p. ; 23 cm. - (Pédagogies pour demain : Didactiques) .
ISBN : 978-2-01-020606-1
Langues : Français (fre)
Catégories : D:didactique des disciplines
P:philosophie:théorie de la connaissance
S:sciences:physiqueIndex. décimale : 53 Physique Résumé : Ce livre a pour objet la présentation de quelques approches possibles de la physique dans l'enseignement secondaire, afin d'aider formateurs et enseignants dans leurs choix pédagogiques. Il détaille essentiellement la manière dont peuvent être introduites, au lycée, les trois grandeurs fondamentales de la mécanique : quantité de mouvements, force, énergie. Outre des idées de situations expérimentales et d'activités à proposer aux élèves, le lecteur y trouvera des extraits de séquences pédagogiques, des conseils pratiques, des exemples de réponses d'élèves, ainsi que des questions destinées aux professeurs. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 6931 53 LEM 12478 Livre Bibliothèque principale Sciences Disponible