Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture :
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 17h30
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Exceptionnellement, la bibliothèque fermera à 15h45 ce mardi 19 novembre.
Durant la semaine du 25 novembre, les horaires de la bibliothèque seront allégés :
Lundi, de 7h45 à 12h45
Mardi, fermé
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 12h45
Vendredi, de 7h45 à 12h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Durant les vacances d'hiver, la bibliothèque sera fermée du 21 décembre au 5 janvier
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 17h30
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Exceptionnellement, la bibliothèque fermera à 15h45 ce mardi 19 novembre.
Durant la semaine du 25 novembre, les horaires de la bibliothèque seront allégés :
Lundi, de 7h45 à 12h45
Mardi, fermé
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 12h45
Vendredi, de 7h45 à 12h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Durant les vacances d'hiver, la bibliothèque sera fermée du 21 décembre au 5 janvier
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Détail de l'auteur
Auteur Brice Gascard |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Les formes du discours explicatif / Brice Gascard in L'Ecole des lettres des collèges, 8 (février 2006)
[article]
Titre : Les formes du discours explicatif Type de document : texte imprimé Auteurs : Brice Gascard, Auteur Année de publication : 2006 Article en page(s) : p. 21-40 Catégories : L:Littérature:littérature française:étude de texte Résumé : Cette séquence a pour objectif d'identifier et de maîtriser les caractéristiques du texte explicatif : - les composantes du texte explicatif - la cohérence d'un texte - légender un schéma - narratif et explicatif - le texte informatif - la construction d'un article de presse.
in L'Ecole des lettres des collèges > 8 (février 2006) . - p. 21-40[article] Les formes du discours explicatif [texte imprimé] / Brice Gascard, Auteur . - 2006 . - p. 21-40.
in L'Ecole des lettres des collèges > 8 (février 2006) . - p. 21-40
Catégories : L:Littérature:littérature française:étude de texte Résumé : Cette séquence a pour objectif d'identifier et de maîtriser les caractéristiques du texte explicatif : - les composantes du texte explicatif - la cohérence d'un texte - légender un schéma - narratif et explicatif - le texte informatif - la construction d'un article de presse.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 6484 ECO Périodique-emprunt "long" Bibliothèque principale Bureau Disponible Germinal de Zola / Brice Gascard in L'Ecole des lettres des collèges, 10 (avril 2006)
[article]
Titre : Germinal de Zola Type de document : texte imprimé Auteurs : Brice Gascard, Auteur Année de publication : 2006 Article en page(s) : p. 75-96 Catégories : L:Littérature Mots-clés : oeuvre littéraire Résumé : Travail sur le récit réaliste et l'argumentation à partir du roman Germinal d'Emile Zola, dans la collection "classiques abrégés" de l'Ecole des Loisirs : - exercice type brevet - les expansions du groupe nominal et l'apposition - la composition antithétique du roman - réalisme, naturalisme et imaginaire - le pouvoir argumentatif des images - l'excipit.
in L'Ecole des lettres des collèges > 10 (avril 2006) . - p. 75-96[article] Germinal de Zola [texte imprimé] / Brice Gascard, Auteur . - 2006 . - p. 75-96.
in L'Ecole des lettres des collèges > 10 (avril 2006) . - p. 75-96
Catégories : L:Littérature Mots-clés : oeuvre littéraire Résumé : Travail sur le récit réaliste et l'argumentation à partir du roman Germinal d'Emile Zola, dans la collection "classiques abrégés" de l'Ecole des Loisirs : - exercice type brevet - les expansions du groupe nominal et l'apposition - la composition antithétique du roman - réalisme, naturalisme et imaginaire - le pouvoir argumentatif des images - l'excipit.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 6476 ECO Périodique-emprunt "long" Bibliothèque principale Bureau Disponible De l'utilisation des abrégés en classe / Brice Gascard in L'Ecole des lettres des collèges, 6-7 (janvier 2006)
[article]
Titre : De l'utilisation des abrégés en classe Type de document : texte imprimé Auteurs : Brice Gascard, Auteur Année de publication : 2006 Article en page(s) : p. 39-47 Catégories : Sciences de l'éducation:Enseignement:lecture -- étude et enseignement Résumé : L'abrégé ne dissuade pas de la lecture bien au contraire, il permet à l'élève de s'approprier le livre et de multiplier les chances de lecture.
in L'Ecole des lettres des collèges > 6-7 (janvier 2006) . - p. 39-47[article] De l'utilisation des abrégés en classe [texte imprimé] / Brice Gascard, Auteur . - 2006 . - p. 39-47.
in L'Ecole des lettres des collèges > 6-7 (janvier 2006) . - p. 39-47
Catégories : Sciences de l'éducation:Enseignement:lecture -- étude et enseignement Résumé : L'abrégé ne dissuade pas de la lecture bien au contraire, il permet à l'élève de s'approprier le livre et de multiplier les chances de lecture.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 6482 ECO Périodique-emprunt "long" Bibliothèque principale Bureau Disponible