Centre de Documentation HELHa - Loverval
Durant la première semaine d'avril (du 31/03 au 06/04), la bibliothèque verra ses horaires d'ouverture modifiés :
Lundi, fermé
Mardi, de 10h45 à 15h45
Mercredi, de 11h45 à 17h45
Jeudi, fermé
Vendredi, de 10h45 à 15h45
Horaire d'ouverture (jusqu'au 18 avril) :
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 17h30
Mercredi, de 11h45 à 17h45
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Lundi, fermé
Mardi, de 10h45 à 15h45
Mercredi, de 11h45 à 17h45
Jeudi, fermé
Vendredi, de 10h45 à 15h45
Horaire d'ouverture (jusqu'au 18 avril) :
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 17h30
Mercredi, de 11h45 à 17h45
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Détail de l'auteur
Auteur Gilles Pedreno |
Documents disponibles écrits par cet auteur



[article]
inCahiers pédagogiques > 451 (mars 2007) . - p.15-17
Titre : Expliciter la règle et lui donner du sens Type de document : texte imprimé Auteurs : Gilles Pedreno, Auteur Editeur : CRAP Année de publication : 2007 Article en page(s) : p.15-17 Langues : Français (fre) Catégories : Nom géographique:Europe:Europe de l'Ouest:France
Pédagogie
R:respect de la discipline
Sciences de l'éducation:EnseignementMots-clés : règlement intérieur sanction disciplinaire : éducation 2000- Résumé : Analyse, en 2007, du rôle du règlement intérieur d'un établissement scolaire en France dans le cadre de l'application de sanctions : la nécessité d'expliciter ce règlement ; la mise en place de règles de vie dans la classe ; les démarches à suivre pour l'enseignant avant de prendre la décision de la sanction dans la classe et envers l'élève ; le rôle social de la mise en place de réparations. [article] Expliciter la règle et lui donner du sens [texte imprimé] / Gilles Pedreno, Auteur . - [S.l.] : CRAP, 2007 . - p.15-17.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 451 (mars 2007) . - p.15-17
Catégories : Nom géographique:Europe:Europe de l'Ouest:France
Pédagogie
R:respect de la discipline
Sciences de l'éducation:EnseignementMots-clés : règlement intérieur sanction disciplinaire : éducation 2000- Résumé : Analyse, en 2007, du rôle du règlement intérieur d'un établissement scolaire en France dans le cadre de l'application de sanctions : la nécessité d'expliciter ce règlement ; la mise en place de règles de vie dans la classe ; les démarches à suivre pour l'enseignant avant de prendre la décision de la sanction dans la classe et envers l'élève ; le rôle social de la mise en place de réparations. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0000306 CAH Périodique-emprunt "long" Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Disponible
[article]
inCahiers pédagogiques > 463 (mai 2008) . - p. 28
Titre : Segpa : pas d'élève sans solution Type de document : texte imprimé Auteurs : Gilles Pedreno, Auteur Année de publication : 2008 Article en page(s) : p. 28 Mots-clés : SEGPA éducation à l'orientation Résumé : Stratégies d'orientation permettant à des élèves des classes de Segpa de s'adapter à des formations qualifiantes. Témoignages. [article] Segpa : pas d'élève sans solution [texte imprimé] / Gilles Pedreno, Auteur . - 2008 . - p. 28.
in Cahiers pédagogiques > 463 (mai 2008) . - p. 28
Mots-clés : SEGPA éducation à l'orientation Résumé : Stratégies d'orientation permettant à des élèves des classes de Segpa de s'adapter à des formations qualifiantes. Témoignages. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L002352 CAH Périodique-emprunt "long" Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Disponible