Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture :
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 15h45
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Prochaine fermeture durant les congés de détente (du 3 au 9 mars)
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 15h45
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Prochaine fermeture durant les congés de détente (du 3 au 9 mars)
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Cahiers pédagogiques . 597Apprendre par le corpsMention de date : Janvier 2025 Paru le : 01/01/2025 |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
L008624 | CAH 008624 | Périodique | Bibliothèque principale | Périodique | Disponible |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierPenser le corps à l'école [dossier] / Évelyne Clavier in Cahiers pédagogiques, 597 (Janvier 2025)
[article]
Titre : Penser le corps à l'école [dossier] Type de document : texte imprimé Auteurs : Évelyne Clavier ; Rachel Harent ; Mélanie Horwitz Année de publication : 2025 Article en page(s) : p. 17-27 Langues : Français (fre) Catégories : Pédagogie
Pédagogie:École
S:schéma corporelNote de contenu : Apprendre par corps : qu'est-ce que c'est ?
Le corps à l'école : une place difficile à trouver
Des microviolences sur les corps
De hauteur d'enfant à grandeur d'élèves
L'enfant qui ne tenait pas debout
in Cahiers pédagogiques > 597 (Janvier 2025) . - p. 17-27[article] Penser le corps à l'école [dossier] [texte imprimé] / Évelyne Clavier ; Rachel Harent ; Mélanie Horwitz . - 2025 . - p. 17-27.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 597 (Janvier 2025) . - p. 17-27
Catégories : Pédagogie
Pédagogie:École
S:schéma corporelNote de contenu : Apprendre par corps : qu'est-ce que c'est ?
Le corps à l'école : une place difficile à trouver
Des microviolences sur les corps
De hauteur d'enfant à grandeur d'élèves
L'enfant qui ne tenait pas deboutRéservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L008624 CAH 008624 Périodique Bibliothèque principale Périodique Disponible Bouger en classe [dossier] / Claude Pujade-Renaud in Cahiers pédagogiques, 597 (Janvier 2025)
[article]
Titre : Bouger en classe [dossier] Type de document : texte imprimé Auteurs : Claude Pujade-Renaud ; Anne Guillot ; Stéphanie Derumigny Année de publication : 2025 Article en page(s) : p. 29-43 Langues : Français (fre) Catégories : E:expression orale:débats et controverses
Pédagogie
Pédagogie:École
S:schéma corporel
T:TableauxNote de contenu : Absence et présence du corps à l'école
L'usage des tableaux à l'école
Des débats mouvants
Favoriser le bienêtre du corps
Ilots mobiles et tabourets oscillants
Apprendre des poèmes par corps
L'abstraction mathématique par le corps
Des "corps poétiques" en langue vivante
in Cahiers pédagogiques > 597 (Janvier 2025) . - p. 29-43[article] Bouger en classe [dossier] [texte imprimé] / Claude Pujade-Renaud ; Anne Guillot ; Stéphanie Derumigny . - 2025 . - p. 29-43.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 597 (Janvier 2025) . - p. 29-43
Catégories : E:expression orale:débats et controverses
Pédagogie
Pédagogie:École
S:schéma corporel
T:TableauxNote de contenu : Absence et présence du corps à l'école
L'usage des tableaux à l'école
Des débats mouvants
Favoriser le bienêtre du corps
Ilots mobiles et tabourets oscillants
Apprendre des poèmes par corps
L'abstraction mathématique par le corps
Des "corps poétiques" en langue vivanteRéservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L008624 CAH 008624 Périodique Bibliothèque principale Périodique Disponible Incorporer les arts [dossier] / Nathalie Mangeard-Bloch in Cahiers pédagogiques, 597 (Janvier 2025)
[article]
Titre : Incorporer les arts [dossier] Type de document : texte imprimé Auteurs : Nathalie Mangeard-Bloch ; Laura Soudy-Quazuguel ; Sarah Pochon Année de publication : 2025 Article en page(s) : p. 44-53 Langues : Français (fre) Catégories : Culture:Arts:Danse
Pédagogie
Pédagogie:École
S:schéma corporelNote de contenu : Carnets de danse
Danser les apprentissages
Apprendre par corps, ce n'est pas seulement bouger !
Arts du cirque et compétences scolaires
Donner corps à la musique
in Cahiers pédagogiques > 597 (Janvier 2025) . - p. 44-53[article] Incorporer les arts [dossier] [texte imprimé] / Nathalie Mangeard-Bloch ; Laura Soudy-Quazuguel ; Sarah Pochon . - 2025 . - p. 44-53.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 597 (Janvier 2025) . - p. 44-53
Catégories : Culture:Arts:Danse
Pédagogie
Pédagogie:École
S:schéma corporelNote de contenu : Carnets de danse
Danser les apprentissages
Apprendre par corps, ce n'est pas seulement bouger !
Arts du cirque et compétences scolaires
Donner corps à la musiqueRéservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L008624 CAH 008624 Périodique Bibliothèque principale Périodique Disponible Sortir de la classe [dossier] / Emmanuel Richardot in Cahiers pédagogiques, 597 (Janvier 2025)
[article]
Titre : Sortir de la classe [dossier] Type de document : texte imprimé Auteurs : Emmanuel Richardot ; Maria Pavlovskaya ; Lydia Cardinal Année de publication : 2025 Article en page(s) : p. 54-61 Langues : Français (fre) Catégories : Culture:Arts:Théâtre
Pédagogie
Pédagogie:École
Sciences de l'éducation:Enseignement:Enseignement de plein airNote de contenu : Apprendre à connaitre son rythme cardiaque
Du théâtre pour sortir de l'enfermement
Plus fort que la peur
À l'école du planétaire humain
Un corps dehors
in Cahiers pédagogiques > 597 (Janvier 2025) . - p. 54-61[article] Sortir de la classe [dossier] [texte imprimé] / Emmanuel Richardot ; Maria Pavlovskaya ; Lydia Cardinal . - 2025 . - p. 54-61.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 597 (Janvier 2025) . - p. 54-61
Catégories : Culture:Arts:Théâtre
Pédagogie
Pédagogie:École
Sciences de l'éducation:Enseignement:Enseignement de plein airNote de contenu : Apprendre à connaitre son rythme cardiaque
Du théâtre pour sortir de l'enfermement
Plus fort que la peur
À l'école du planétaire humain
Un corps dehorsRéservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L008624 CAH 008624 Périodique Bibliothèque principale Périodique Disponible