Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture: Du lundi au vendredi, de 8h00 à 16h00
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Détail de l'auteur
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
[article]
Titre : |
Problèmes dans la cour de l'école |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Eric Laguerre, Auteur |
Année de publication : |
2008 |
Article en page(s) : |
p. 19-21 |
Mots-clés : |
mathématiques : discipline pédagogie du projet |
Résumé : |
Les mathématiques sont un outil abstrait qui sert à résoudre des problèmes concrets. Le recours à une situation-problème permet de créer le sens de l'activité théorique. Exemple dans une classe de Cm1/Cm2, avec un problème de mesures inaccessibles dans l'espace d'une cour d'école, servant à introduire le théorème de Thalès, avec évolution d'une problématique pratique vers une problématique de modélisation. |
in Cahiers pédagogiques > 466 (octobre 2008) . - p. 19-21
[article] Problèmes dans la cour de l'école [texte imprimé] / Eric Laguerre, Auteur . - 2008 . - p. 19-21. in Cahiers pédagogiques > 466 (octobre 2008) . - p. 19-21
Mots-clés : |
mathématiques : discipline pédagogie du projet |
Résumé : |
Les mathématiques sont un outil abstrait qui sert à résoudre des problèmes concrets. Le recours à une situation-problème permet de créer le sens de l'activité théorique. Exemple dans une classe de Cm1/Cm2, avec un problème de mesures inaccessibles dans l'espace d'une cour d'école, servant à introduire le théorème de Thalès, avec évolution d'une problématique pratique vers une problématique de modélisation. |
|
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
0003474 | CAH | Périodique | Bibliothèque principale | Pédagogie / psychologie | Disponible |