Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture: Du lundi au vendredi, de 8h00 à 16h00
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Détail de l'auteur
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
[article]
Titre : |
Pour une pratique rigoureuse des situations-problèmes |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Guy Robardet, Auteur |
Année de publication : |
2009 |
Article en page(s) : |
p. 13-15 |
Mots-clés : |
sciences physiques didactique des disciplines rapport au savoir |
Résumé : |
La "construction du savoir" par les élèves ne consiste pas à élaborer des connaissances aproximatives que valideraient des maîtres qui n'effecturaient plus de transmission. Dans la pratique des situations-problèmes, l'élève reconstruit son rapport au savoir en formulant des hypothèses et en les validant par l'expérience. Pistes pour une "démarche en classe". |
in Cahiers pédagogiques > 469 (janvier 2009) . - p. 13-15
[article] Pour une pratique rigoureuse des situations-problèmes [texte imprimé] / Guy Robardet, Auteur . - 2009 . - p. 13-15. in Cahiers pédagogiques > 469 (janvier 2009) . - p. 13-15
Mots-clés : |
sciences physiques didactique des disciplines rapport au savoir |
Résumé : |
La "construction du savoir" par les élèves ne consiste pas à élaborer des connaissances aproximatives que valideraient des maîtres qui n'effecturaient plus de transmission. Dans la pratique des situations-problèmes, l'élève reconstruit son rapport au savoir en formulant des hypothèses et en les validant par l'expérience. Pistes pour une "démarche en classe". |
|
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
4796 | CAH | Périodique | Bibliothèque principale | Pédagogie / psychologie | Disponible |