Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaires de la semaine du 30 juin au 6 juillet :
Lundi 30, de 7h45 à 15h45
Mardi 1, de 8h à 14h30
Mercredi 2, de 8h à 16h
Jeudi 3, de 8h à 16h
Vendredi 4, de 8h15 à 13h45
Horaires de la semaine du 7 au 13 juillet :
Lundi 7, de 8h45 à 15h45
Mardi 8, fermé
Mercredi 9, de 8h15 à 15h45
Jeudi 10, fermé
Vendredi 11, de 8h15 à 13h45
Durant les vacances d'été, la bibliothèque sera fermée
du 12 juillet au 17 août.
Lundi 30, de 7h45 à 15h45
Mardi 1, de 8h à 14h30
Mercredi 2, de 8h à 16h
Jeudi 3, de 8h à 16h
Vendredi 4, de 8h15 à 13h45
Horaires de la semaine du 7 au 13 juillet :
Lundi 7, de 8h45 à 15h45
Mardi 8, fermé
Mercredi 9, de 8h15 à 15h45
Jeudi 10, fermé
Vendredi 11, de 8h15 à 13h45
Durant les vacances d'été, la bibliothèque sera fermée
du 12 juillet au 17 août.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques et aux bases de données, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Pour avoir accès aux documents numériques et aux bases de données, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Racismes et école |
[n° ou bulletin]
[n° ou bulletin]
595 - septembre 2024 - Racismes et école [texte imprimé] . - 2024. Langues : Français (fre)
|
Réservation
Réserver ce documentExemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
L008295 | CAH | Périodique | Bibliothèque principale | Périodique | Disponible |
Dépouillements


[article]
Titre : Des racismes au sein de l'école [dossier] Type de document : texte imprimé Auteurs : Laura Foy ; Julien Garric ; Alessandro Bergamaschi Année de publication : 2024 Article en page(s) : p. 18-28 Langues : Français (fre) Catégories : Pédagogie:éducation:éducation à la citoyenneté:Stéréotypes, préjugés:Racisme Note de contenu : Un discours racial ordinaire
Madame, c’est raciste ce que vous dites !
Entretien Célestina : Du racisme au lycée, à l’insu de notre plein gré
Comment les élèves « majoritaires » voient les « immigrés »
Au quotidien, côté élèves
Une caisse de résonance, les réseaux sociaux
Résistantes : des mères immigrées
in Cahiers pédagogiques > 595 (septembre 2024) . - p. 18-28[article] Des racismes au sein de l'école [dossier] [texte imprimé] / Laura Foy ; Julien Garric ; Alessandro Bergamaschi . - 2024 . - p. 18-28.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 595 (septembre 2024) . - p. 18-28
Catégories : Pédagogie:éducation:éducation à la citoyenneté:Stéréotypes, préjugés:Racisme Note de contenu : Un discours racial ordinaire
Madame, c’est raciste ce que vous dites !
Entretien Célestina : Du racisme au lycée, à l’insu de notre plein gré
Comment les élèves « majoritaires » voient les « immigrés »
Au quotidien, côté élèves
Une caisse de résonance, les réseaux sociaux
Résistantes : des mères immigréesRéservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L008295 CAH Périodique Bibliothèque principale Périodique Disponible Étudier les racismes en classe [dossier] / Monique Royer in Cahiers pédagogiques, 595 (septembre 2024)
[article]
Titre : Étudier les racismes en classe [dossier] Type de document : texte imprimé Auteurs : Monique Royer ; Maïssa Falha ; Léo Kloeckner Année de publication : 2024 Article en page(s) : p. 29-47 Langues : Français (fre) Catégories : Pédagogie:éducation:éducation à la citoyenneté:Stéréotypes, préjugés:Racisme Note de contenu : Portrait Manel Ben Boubaker
Travailler le racisme en classe ?
Figures noires de l’histoire de France
Voyages dans la littérature
Travailler sur le pouvoir des mots
Fiche outil Lutter contre les discriminations avec Amnesty International
Fiche outil Étudier l’antitsiganisme en géographie
Fiche outil S’attaquer au racisme antinoir en 5e
Une autre histoire contre les préjugés
Le préjugé de couleur : historique
Étudier l’école coloniale
Les Archives nationales, réserve de ressources pédagogiques
in Cahiers pédagogiques > 595 (septembre 2024) . - p. 29-47[article] Étudier les racismes en classe [dossier] [texte imprimé] / Monique Royer ; Maïssa Falha ; Léo Kloeckner . - 2024 . - p. 29-47.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 595 (septembre 2024) . - p. 29-47
Catégories : Pédagogie:éducation:éducation à la citoyenneté:Stéréotypes, préjugés:Racisme Note de contenu : Portrait Manel Ben Boubaker
Travailler le racisme en classe ?
Figures noires de l’histoire de France
Voyages dans la littérature
Travailler sur le pouvoir des mots
Fiche outil Lutter contre les discriminations avec Amnesty International
Fiche outil Étudier l’antitsiganisme en géographie
Fiche outil S’attaquer au racisme antinoir en 5e
Une autre histoire contre les préjugés
Le préjugé de couleur : historique
Étudier l’école coloniale
Les Archives nationales, réserve de ressources pédagogiquesRéservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L008295 CAH Périodique Bibliothèque principale Périodique Disponible
[article]
Titre : Repères [dossier] Type de document : texte imprimé Auteurs : Fabrice Dhume ; Solène Brun ; Haouès Seniguer Année de publication : 2024 Article en page(s) : p. 48-61 Langues : Français (fre) Catégories : Pédagogie:éducation:éducation à la citoyenneté:Stéréotypes, préjugés:Racisme Note de contenu : Racisme : problème et controverses
Race, racialisation, racisme
Racialisation de l’islam en milieu scolaire
« Je ne suis pas Chinetoque » – Facettes du racisme anti-Asiatique
Antisémitisme : un racisme particulier
L’inégalité au nom de la loi détruit l’imaginaire de la nation
Que faire de la catégorie « blanc » ?
Face au racisme systémique, une pédagogie antiraciste critique
Vous êtes raciste !
in Cahiers pédagogiques > 595 (septembre 2024) . - p. 48-61[article] Repères [dossier] [texte imprimé] / Fabrice Dhume ; Solène Brun ; Haouès Seniguer . - 2024 . - p. 48-61.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 595 (septembre 2024) . - p. 48-61
Catégories : Pédagogie:éducation:éducation à la citoyenneté:Stéréotypes, préjugés:Racisme Note de contenu : Racisme : problème et controverses
Race, racialisation, racisme
Racialisation de l’islam en milieu scolaire
« Je ne suis pas Chinetoque » – Facettes du racisme anti-Asiatique
Antisémitisme : un racisme particulier
L’inégalité au nom de la loi détruit l’imaginaire de la nation
Que faire de la catégorie « blanc » ?
Face au racisme systémique, une pédagogie antiraciste critique
Vous êtes raciste !Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L008295 CAH Périodique Bibliothèque principale Périodique Disponible