Centre de Documentation HELHa - Loverval
Durant la première semaine d'avril (du 31/03 au 06/04), la bibliothèque verra ses horaires d'ouverture modifiés :
Lundi, fermé
Mardi, de 10h45 à 15h45
Mercredi, de 11h45 à 17h45
Jeudi, fermé
Vendredi, de 10h45 à 15h45
Horaire d'ouverture (jusqu'au 18 avril) :
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 17h30
Mercredi, de 11h45 à 17h45
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Lundi, fermé
Mardi, de 10h45 à 15h45
Mercredi, de 11h45 à 17h45
Jeudi, fermé
Vendredi, de 10h45 à 15h45
Horaire d'ouverture (jusqu'au 18 avril) :
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 17h30
Mercredi, de 11h45 à 17h45
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Détail de l'auteur
Auteur Hugo Albandéa |
Documents disponibles écrits par cet auteur



Apprendre à écrire de la Mésopotamie aux Lumières / Hugo Albandéa in Sciences Humaines, 298 (Décembre 2017)
[article]
inSciences Humaines > 298 (Décembre 2017) . - 57-59
Titre : Apprendre à écrire de la Mésopotamie aux Lumières Type de document : texte imprimé Auteurs : Hugo Albandéa Année de publication : 2017 Article en page(s) : 57-59 Langues : Français (fre) Catégories : Histoire
Histoire:ArchéologieRésumé : Depuis son invention, comment l'écrit s'est-il transmis, de génération en génération ? L'archéologie permet de retracer le parcours d'un savoir technique et artistique. [article] Apprendre à écrire de la Mésopotamie aux Lumières [texte imprimé] / Hugo Albandéa . - 2017 . - 57-59.
Langues : Français (fre)
in Sciences Humaines > 298 (Décembre 2017) . - 57-59
Catégories : Histoire
Histoire:ArchéologieRésumé : Depuis son invention, comment l'écrit s'est-il transmis, de génération en génération ? L'archéologie permet de retracer le parcours d'un savoir technique et artistique. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 6573 30 SCI Périodique Bibliothèque principale Périodique Disponible Autorité et bienveillance, des valeurs en tension / Hugo Albandéa in Sciences Humaines, 307 (Octobre 2018)
[article]
inSciences Humaines > 307 (Octobre 2018) . - p. 32-35
Titre : Autorité et bienveillance, des valeurs en tension Type de document : texte imprimé Auteurs : Hugo Albandéa, Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 32-35 Langues : Français (fre) Catégories : Pédagogie:éducation
Pédagogie:gestion de la classe:autoritéMots-clés : Bienveillance Obéissance Relation parent-enfant Résumé : Respecter l’enfant mais poser des limites, le sécuriser tout en renforçant son autonomie… La question de la bienveillance en éducation soulève des contradictions qui ne se résument pas à une lutte entre conservateurs et progressistes. [article] Autorité et bienveillance, des valeurs en tension [texte imprimé] / Hugo Albandéa, Auteur . - 2018 . - p. 32-35.
Langues : Français (fre)
in Sciences Humaines > 307 (Octobre 2018) . - p. 32-35
Catégories : Pédagogie:éducation
Pédagogie:gestion de la classe:autoritéMots-clés : Bienveillance Obéissance Relation parent-enfant Résumé : Respecter l’enfant mais poser des limites, le sécuriser tout en renforçant son autonomie… La question de la bienveillance en éducation soulève des contradictions qui ne se résument pas à une lutte entre conservateurs et progressistes. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L000259 30 SCI Périodique Bibliothèque principale Périodique Disponible Comment le nombre vient à l'enfant / Hugo Albandéa in Sciences Humaines, 296S (Septembre-octobre 2017)
[article]
inSciences Humaines > 296S (Septembre-octobre 2017) . - 44-45
Titre : Comment le nombre vient à l'enfant Type de document : texte imprimé Auteurs : Hugo Albandéa, Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : 44-45 Langues : Français (fre) Catégories : Mathématiques
Mathématiques:abstraction en mathématiques
PédagogieMots-clés : apprentissage nombre calcul petite enfance numération abstraction Résumé : Les mathématiques ne se limitent pas à la manipulation des nombres. Elles sont un véritable langage, qui s'apprend dès le plus jeune âge. [article] Comment le nombre vient à l'enfant [texte imprimé] / Hugo Albandéa, Auteur . - 2017 . - 44-45.
Langues : Français (fre)
in Sciences Humaines > 296S (Septembre-octobre 2017) . - 44-45
Catégories : Mathématiques
Mathématiques:abstraction en mathématiques
PédagogieMots-clés : apprentissage nombre calcul petite enfance numération abstraction Résumé : Les mathématiques ne se limitent pas à la manipulation des nombres. Elles sont un véritable langage, qui s'apprend dès le plus jeune âge. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 5611 30 SCI Périodique Bibliothèque principale Périodique Disponible
[article]
inSciences Humaines > 358 (mai 2023) . - p. 42-43
Titre : Dyspraxie, le geste empêché Type de document : texte imprimé Auteurs : Hugo Albandéa Année de publication : 2023 Article en page(s) : p. 42-43 Note générale : Inclus dans le dossier "L'enfant hors norme" Langues : Français (fre) Catégories : Pédagogie:Trouble de l'apprentissage:dyspraxie [article] Dyspraxie, le geste empêché [texte imprimé] / Hugo Albandéa . - 2023 . - p. 42-43.
Inclus dans le dossier "L'enfant hors norme"
Langues : Français (fre)
in Sciences Humaines > 358 (mai 2023) . - p. 42-43
Catégories : Pédagogie:Trouble de l'apprentissage:dyspraxie Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L007475 SCI Périodique Bibliothèque principale Périodique Disponible Edgar Morin. "Nous devons apprendre à naviguer dans un océan d'incertitudes." / Hugo Albandéa in Sciences Humaines, 342 (Décembre 2021)
[article]
inSciences Humaines > 342 (Décembre 2021) . - p. 26-31
Titre : Edgar Morin. "Nous devons apprendre à naviguer dans un océan d'incertitudes." Type de document : texte imprimé Auteurs : Hugo Albandéa Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 26-31 Langues : Français (fre) Catégories : Sciences sociales:sociologie Résumé : "Relier les avoirs pour penser la complexité humaine : c'est le programme que s'est fixé Edgar Morin. À 100 ans, il raconte sa trajectoire, ses combats, ses inquiétudes et ses espoirs face à l'avenir" [article] Edgar Morin. "Nous devons apprendre à naviguer dans un océan d'incertitudes." [texte imprimé] / Hugo Albandéa . - 2021 . - p. 26-31.
Langues : Français (fre)
in Sciences Humaines > 342 (Décembre 2021) . - p. 26-31
Catégories : Sciences sociales:sociologie Résumé : "Relier les avoirs pour penser la complexité humaine : c'est le programme que s'est fixé Edgar Morin. À 100 ans, il raconte sa trajectoire, ses combats, ses inquiétudes et ses espoirs face à l'avenir" Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L006286 SCI Périodique Bibliothèque principale Périodique Disponible PermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalink