Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture :
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 17h30
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Exceptionnellement, la bibliothèque fermera à 15h45 ce mardi 19 novembre.
Durant la semaine du 25 novembre, les horaires de la bibliothèque seront allégés :
Lundi, de 7h45 à 12h45
Mardi, fermé
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 12h45
Vendredi, de 7h45 à 12h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Durant les vacances d'hiver, la bibliothèque sera fermée du 21 décembre au 5 janvier
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Autonomie, tire ton plan Mention de date : Mars & avril 2024
Paru le : 15/03/2024
|
[n° ou bulletin]
Titre : |
265 - Mars & avril 2024 - Autonomie, tire ton plan |
Type de document : |
texte imprimé |
Année de publication : |
2024 |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Sciences de l'éducation:Enseignement:méthodes actives:Travail autonome (éducation)
|
Note de contenu : |
Le GR, grande randonnée ? / Thérèse Diez
Un temps et un lieu dans une école secondaire pour faire une place au travail autonome, avec un référent et des pairs d’âge différents à portée de main.
Quand l’autonomie devient obligatoire / Héloïse Durler
Elle est source d’inégalités entre les élèves si l’école la considère comme une qualité et une responsabilité individuelles.
Moins d’ordre, plus d’entendement / Natalie Rasson
Des moments d’écriture en école des devoirs pour prendre confiance et se frotter à la complexité.
De la maison à l’école, en quête d’autonomie / Jacques Bernardin
À l’école, l’enfant devient élève : avec la maitrise de la lecture et de l’écriture, il se métamorphose.
Des tigres et des groupes / Sylvain Connac
Comprendre un conte dans un dispositif où on peut compter sur les autres et sur soi.
Sois autonome ! (et tais-toi) / Paroles de Mathieu Siriot recueillies par L. Miguel Lloreda
Le secteur de la santé mentale souffre du tout à la science. Et l’école ? Rien à voir ?
Corriger son texte, qu’ils disaient / L. Miguel Lloreda
C’est grâce aux erreurs qu’on apprend... à ce qu’on dit. Oui, mais comment faire faire ces corrections aux étudiants. En autonomie ?
Chef-d’œuvre / Caroline Lambotte
Choisir un sujet, expérimenter, présenter pour (se)réaliser.
Aidez-moi à faire seul·e / Camille Mirzahosseinkhan et Sarah Vanoverbek
Du matériel et une organisation de la classe pour que les élèves apprennent à devenir autonome dès la maternelle.
Cultiver l’autonomie / Delphine Brisbois et Christelle Xhonneux
Vivre l’autonomie comme étudiante en préscolaire pour ne pas se planter avec ses élèves plus tard.
Une notion aux significations doubles / Irène Pereira
Un concept qui ne date pas d’hier avec différentes conceptions de l’éducation sous-jacentes. |
[n° ou bulletin]
265 - Mars & avril 2024 - Autonomie, tire ton plan [texte imprimé] . - 2024. Langues : Français ( fre)
Catégories : |
Sciences de l'éducation:Enseignement:méthodes actives:Travail autonome (éducation)
|
Note de contenu : |
Le GR, grande randonnée ? / Thérèse Diez
Un temps et un lieu dans une école secondaire pour faire une place au travail autonome, avec un référent et des pairs d’âge différents à portée de main.
Quand l’autonomie devient obligatoire / Héloïse Durler
Elle est source d’inégalités entre les élèves si l’école la considère comme une qualité et une responsabilité individuelles.
Moins d’ordre, plus d’entendement / Natalie Rasson
Des moments d’écriture en école des devoirs pour prendre confiance et se frotter à la complexité.
De la maison à l’école, en quête d’autonomie / Jacques Bernardin
À l’école, l’enfant devient élève : avec la maitrise de la lecture et de l’écriture, il se métamorphose.
Des tigres et des groupes / Sylvain Connac
Comprendre un conte dans un dispositif où on peut compter sur les autres et sur soi.
Sois autonome ! (et tais-toi) / Paroles de Mathieu Siriot recueillies par L. Miguel Lloreda
Le secteur de la santé mentale souffre du tout à la science. Et l’école ? Rien à voir ?
Corriger son texte, qu’ils disaient / L. Miguel Lloreda
C’est grâce aux erreurs qu’on apprend... à ce qu’on dit. Oui, mais comment faire faire ces corrections aux étudiants. En autonomie ?
Chef-d’œuvre / Caroline Lambotte
Choisir un sujet, expérimenter, présenter pour (se)réaliser.
Aidez-moi à faire seul·e / Camille Mirzahosseinkhan et Sarah Vanoverbek
Du matériel et une organisation de la classe pour que les élèves apprennent à devenir autonome dès la maternelle.
Cultiver l’autonomie / Delphine Brisbois et Christelle Xhonneux
Vivre l’autonomie comme étudiante en préscolaire pour ne pas se planter avec ses élèves plus tard.
Une notion aux significations doubles / Irène Pereira
Un concept qui ne date pas d’hier avec différentes conceptions de l’éducation sous-jacentes. |
|
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
L008124 | TRA | Périodique | Bibliothèque principale | Périodique | Disponible |
Aucun dépouillement pour ce bulletin.