Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture: Du lundi au vendredi, de 8h00 à 16h00
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Détail de l'auteur
Auteur Claudine Fabre-Cols
|
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
(2000)
Titre : |
Apprendre à lire des textes d'enfants |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Claudine Fabre-Cols, Auteur |
Editeur : |
Bruxelles : De Boeck-Duculot |
Année de publication : |
2000 |
Collection : |
Français : Savoirs en pratique |
Importance : |
293 p. |
Format : |
23 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-8041-3107-4 |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
L:littérature:littérature française:étude de texte P:psychologie:psychologie du développement:Âges de la vie:Enfants
|
Index. décimale : |
804LE Lecture et écriture |
Résumé : |
L'objectif est de proposer à la lecture, à l'analyse linguistique, ainsi qu'à la réflexion didactique, un corpus de textes écrits par des enfants, depuis la dernière année de maternelle jusqu'au début du secondaire, et de montrer que ces textes authentiques sont problématiques à des degrés divers, et cependant riches d'indices concernant non seulement les connaissances et les compétences langagières de l'enfant, mais aussi la façon dont il se représente la langue, le monde et lui-même. Les auteurs souhaitent également montrer que ces textes peuvent être appréhendés et éclairés de façon méthodique, en vue d'une interprétation didactique : accompagner efficacement les apprentis scripteurs dans leurs pratiques de production, et entraîner au questionnement et à l'analyse les maîtres qui ont pour tâche d'interpréter et de faire travailler ces textes. |
Apprendre à lire des textes d'enfants [texte imprimé] / Claudine Fabre-Cols, Auteur . - Bruxelles : De Boeck-Duculot, 2000 . - 293 p. ; 23 cm. - ( Français : Savoirs en pratique) . ISBN : 978-2-8041-3107-4 Langues : Français ( fre)
Catégories : |
L:littérature:littérature française:étude de texte P:psychologie:psychologie du développement:Âges de la vie:Enfants
|
Index. décimale : |
804LE Lecture et écriture |
Résumé : |
L'objectif est de proposer à la lecture, à l'analyse linguistique, ainsi qu'à la réflexion didactique, un corpus de textes écrits par des enfants, depuis la dernière année de maternelle jusqu'au début du secondaire, et de montrer que ces textes authentiques sont problématiques à des degrés divers, et cependant riches d'indices concernant non seulement les connaissances et les compétences langagières de l'enfant, mais aussi la façon dont il se représente la langue, le monde et lui-même. Les auteurs souhaitent également montrer que ces textes peuvent être appréhendés et éclairés de façon méthodique, en vue d'une interprétation didactique : accompagner efficacement les apprentis scripteurs dans leurs pratiques de production, et entraîner au questionnement et à l'analyse les maîtres qui ont pour tâche d'interpréter et de faire travailler ces textes. |
| ![Apprendre à lire des textes d'enfants vignette](http://cdocs.helha.be/pmbloverval/opac_css/images/vide.png) |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
5555 | 804LE FABRE 13627 | Livre | Bibliothèque principale | Français | Disponible |