Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture :
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 15h45
Mercredi, de 8h à 16h
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires.
Prochaines fermetures : le lundi 9 juin et le mardi 1 juillet.
Durant les vacances d'été, la bibliothèque sera fermée du 12 juillet au 17 août.
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 15h45
Mercredi, de 8h à 16h
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires.
Prochaines fermetures : le lundi 9 juin et le mardi 1 juillet.
Durant les vacances d'été, la bibliothèque sera fermée du 12 juillet au 17 août.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques et aux bases de données, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Pour avoir accès aux documents numériques et aux bases de données, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Détail de l'auteur
Auteur Claudine Fabre-Cols |
Documents disponibles écrits par cet auteur



Titre : Apprendre à lire des textes d'enfants Type de document : texte imprimé Auteurs : Claudine Fabre-Cols, Auteur Editeur : Bruxelles : De Boeck-Duculot Année de publication : 2000 Collection : Français : Savoirs en pratique Importance : 293 p. Format : 23 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-3107-4 Langues : Français (fre) Catégories : L:Littérature:littérature française:étude de texte
Sciences humaines:Psychologie:psychologie du développement:Âges de la vie:Jeunesse:EnfantsIndex. décimale : 804LE Lecture et écriture Résumé : L'objectif est de proposer à la lecture, à l'analyse linguistique, ainsi qu'à la réflexion didactique, un corpus de textes écrits par des enfants, depuis la dernière année de maternelle jusqu'au début du secondaire, et de montrer que ces textes authentiques sont problématiques à des degrés divers, et cependant riches d'indices concernant non seulement les connaissances et les compétences langagières de l'enfant, mais aussi la façon dont il se représente la langue, le monde et lui-même. Les auteurs souhaitent également montrer que ces textes peuvent être appréhendés et éclairés de façon méthodique, en vue d'une interprétation didactique : accompagner efficacement les apprentis scripteurs dans leurs pratiques de production, et entraîner au questionnement et à l'analyse les maîtres qui ont pour tâche d'interpréter et de faire travailler ces textes. Apprendre à lire des textes d'enfants [texte imprimé] / Claudine Fabre-Cols, Auteur . - Bruxelles : De Boeck-Duculot, 2000 . - 293 p. ; 23 cm. - (Français : Savoirs en pratique) .
ISBN : 978-2-8041-3107-4
Langues : Français (fre)
Catégories : L:Littérature:littérature française:étude de texte
Sciences humaines:Psychologie:psychologie du développement:Âges de la vie:Jeunesse:EnfantsIndex. décimale : 804LE Lecture et écriture Résumé : L'objectif est de proposer à la lecture, à l'analyse linguistique, ainsi qu'à la réflexion didactique, un corpus de textes écrits par des enfants, depuis la dernière année de maternelle jusqu'au début du secondaire, et de montrer que ces textes authentiques sont problématiques à des degrés divers, et cependant riches d'indices concernant non seulement les connaissances et les compétences langagières de l'enfant, mais aussi la façon dont il se représente la langue, le monde et lui-même. Les auteurs souhaitent également montrer que ces textes peuvent être appréhendés et éclairés de façon méthodique, en vue d'une interprétation didactique : accompagner efficacement les apprentis scripteurs dans leurs pratiques de production, et entraîner au questionnement et à l'analyse les maîtres qui ont pour tâche d'interpréter et de faire travailler ces textes. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 5555 804LE FABRE 13627 Livre Bibliothèque principale Français Disponible