Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture :
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 15h45
Mercredi, de 8h à 16h
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Durant les vacances d'été, la bibliothèque sera fermée du 12 juillet au 17 août.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques et aux bases de données, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Détail de l'auteur
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
L008339 | 8 CAR 008339 | Périodique | Bibliothèque principale | Périodique | Disponible |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
7906 | 8 CAR | Périodique | Bibliothèque principale | Périodique | Disponible |

[article]
Titre : |
Jules Destrée : "Pour l'État, il n'y a pas de mauvais livre." |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Frédéric Saenen |
Année de publication : |
2021 |
Article en page(s) : |
p. 13-17 |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Bibliothèques L:littérature belge francophone
|
Résumé : |
"En 2020 puis 2021, le nom de Jules Destrée se retrouve mis à l'honneur pour le centenaire de deux de ses apports majeurs : l'Académie royale de Langue et de Littérature françaises de Belgique (Arllfb) et la Loi sur la lecture publique. Focus sur cette dernière, qui constitue un moment-clé de l'histoire culturelle de notre pays." |
in Le carnet et les instants > 209 (Du 1er octobre au 31 décembre 2021) . - p. 13-17
[article] Jules Destrée : "Pour l'État, il n'y a pas de mauvais livre." [texte imprimé] / Frédéric Saenen . - 2021 . - p. 13-17. Langues : Français ( fre) in Le carnet et les instants > 209 (Du 1er octobre au 31 décembre 2021) . - p. 13-17
Catégories : |
Bibliothèques L:littérature belge francophone
|
Résumé : |
"En 2020 puis 2021, le nom de Jules Destrée se retrouve mis à l'honneur pour le centenaire de deux de ses apports majeurs : l'Académie royale de Langue et de Littérature françaises de Belgique (Arllfb) et la Loi sur la lecture publique. Focus sur cette dernière, qui constitue un moment-clé de l'histoire culturelle de notre pays." |
|
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
L005727 | CAR | Périodique-emprunt "long" | Bibliothèque principale | Français | Disponible |

(2014)
Titre : |
La littérature en FLE : État des lieux et nouvelles perspectives |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Jean-Marc Defays ; Anne-Rosine Delbart ; Samia Hammami ; Frédéric Saenen |
Mention d'édition : |
2ème édition |
Editeur : |
Paris : Hachette |
Année de publication : |
2014 |
Collection : |
Français langue étrangère |
Importance : |
112 p. |
Format : |
23 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-01-155981-4 |
Langues : |
Français (fre) |
Index. décimale : |
805Did Didactique du FLE |
Résumé : |
"La littérature ne constitue plus depuis de nombreuses années un objet valorisé d'apprentissage. Les auteurs de l'ouvrage veulent au contraire montrer que le texte littéraire, dans la diversité de ses formes et de ses origines, est plus que jamais au cœur des préoccupations contemporaines en matière de dialogue entre les cultures et d'ouverture à l'autre. Ils formulent un certain nombre de propositions pédagogiques qui peuvent prendre place à tous les niveaux de l'apprentissage. Ils s'appuient sur des principes théoriques qui permettent de définir des critères de choix appropriés aux différents profils de publics. Une réflexion d'ensemble stimulante au service d'une pédagogie innovante." |
La littérature en FLE : État des lieux et nouvelles perspectives [texte imprimé] / Jean-Marc Defays ; Anne-Rosine Delbart ; Samia Hammami ; Frédéric Saenen . - 2ème édition . - Paris : Hachette, 2014 . - 112 p. ; 23 cm. - ( Français langue étrangère) . ISBN : 978-2-01-155981-4 Langues : Français ( fre)
Index. décimale : |
805Did Didactique du FLE |
Résumé : |
"La littérature ne constitue plus depuis de nombreuses années un objet valorisé d'apprentissage. Les auteurs de l'ouvrage veulent au contraire montrer que le texte littéraire, dans la diversité de ses formes et de ses origines, est plus que jamais au cœur des préoccupations contemporaines en matière de dialogue entre les cultures et d'ouverture à l'autre. Ils formulent un certain nombre de propositions pédagogiques qui peuvent prendre place à tous les niveaux de l'apprentissage. Ils s'appuient sur des principes théoriques qui permettent de définir des critères de choix appropriés aux différents profils de publics. Une réflexion d'ensemble stimulante au service d'une pédagogie innovante." |
|  |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
L006377 | 805Did DEF 006377 | Livre | Bibliothèque principale | Français | Disponible |

Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
5473 | 8 CAR | Périodique | Bibliothèque principale | Périodique | Disponible |