Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture :
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 17h30
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Exceptionnellement, la bibliothèque fermera à 15h45 ce mardi 19 novembre.
Durant la semaine du 25 novembre, les horaires de la bibliothèque seront allégés :
Lundi, de 7h45 à 12h45
Mardi, fermé
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 12h45
Vendredi, de 7h45 à 12h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Durant les vacances d'hiver, la bibliothèque sera fermée du 21 décembre au 5 janvier
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Savoirs langagiers Mention de date : Juin 2023
Paru le : 01/06/2023
|
[n° ou bulletin]
Titre : |
67 - Juin 2023 - Savoirs langagiers |
Type de document : |
document électronique |
Année de publication : |
2023 |
Importance : |
59 |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
L:Langage:Linguistique P:programme d'enseignement Sciences de l'éducation:Enseignement:lecture -- étude et enseignement
|
Résumé : |
"Les articles qui composent ce numéro envisagent les savoirs langagiers selon un éclairage multiple, en considérant le point de vue du nouveau référentiel de Français - Langues anciennes, celui des experts mais aussi celui de différents enseignants praticiens réflexifs." |
Note de contenu : |
Les malentendus du référentiel / Graziella Deleuze. - p. 7-14
Pour une grammaire de la relation Apport-Support / Dan Van Raemdonck. - p. 15-19
Grammaire de la relation Apport-Support, l’accompagnement au changement / Soledad Ferreira Fernandez. - p. 20-22
Enrichir les textes en 5-8 au moyen des bulles de sens / Sébastien Dhont et Jeanne Delhause, avec l’aide de Soledad Ferreira Fernandez. - p. 23-28
L’apprentissage des savoirs langagiers au travers du texte libre en pédagogie Freinet / Nicolas Paillé. - p. 29-40
Un outil évolutif de relecture de textes au service d’une écriture autonome / Romina Lombardo, Françoise Gavage et Delphine Degen, avec l’aide de Soledad Ferreira Fernandez. - p. 41-48
La grammaire au cours de langues anciennes dans le Tronc commun. Quelles voies privilégier pour atteindre les objectifs prévus ? Quels transferts envisager ? / Paul Pietquin et Dominique Longrée. - p. 49-59 |
En ligne : |
https://www.ablf.be/revue-caracteres/105-caracteres-67 |
[n° ou bulletin]
67 - Juin 2023 - Savoirs langagiers [document électronique] . - 2023 . - 59. Langues : Français ( fre)
Catégories : |
L:Langage:Linguistique P:programme d'enseignement Sciences de l'éducation:Enseignement:lecture -- étude et enseignement
|
Résumé : |
"Les articles qui composent ce numéro envisagent les savoirs langagiers selon un éclairage multiple, en considérant le point de vue du nouveau référentiel de Français - Langues anciennes, celui des experts mais aussi celui de différents enseignants praticiens réflexifs." |
Note de contenu : |
Les malentendus du référentiel / Graziella Deleuze. - p. 7-14
Pour une grammaire de la relation Apport-Support / Dan Van Raemdonck. - p. 15-19
Grammaire de la relation Apport-Support, l’accompagnement au changement / Soledad Ferreira Fernandez. - p. 20-22
Enrichir les textes en 5-8 au moyen des bulles de sens / Sébastien Dhont et Jeanne Delhause, avec l’aide de Soledad Ferreira Fernandez. - p. 23-28
L’apprentissage des savoirs langagiers au travers du texte libre en pédagogie Freinet / Nicolas Paillé. - p. 29-40
Un outil évolutif de relecture de textes au service d’une écriture autonome / Romina Lombardo, Françoise Gavage et Delphine Degen, avec l’aide de Soledad Ferreira Fernandez. - p. 41-48
La grammaire au cours de langues anciennes dans le Tronc commun. Quelles voies privilégier pour atteindre les objectifs prévus ? Quels transferts envisager ? / Paul Pietquin et Dominique Longrée. - p. 49-59 |
En ligne : |
https://www.ablf.be/revue-caracteres/105-caracteres-67 |
|
Exemplaires
Aucun dépouillement pour ce bulletin.