Horaire d'ouverture :
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 17h30
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Exceptionnellement, la bibliothèque fermera à 15h45 ce mardi 19 novembre.
Durant la semaine du 25 novembre, les horaires de la bibliothèque seront modifiés:
Lundi, de 9h45 à 17h30
Mardi, de 8h00 à 17h00
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 12h45
Vendredi, de 7h45 à 12h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Durant les vacances d'hiver, la bibliothèque sera fermée du 21 décembre au 5 janvier
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Mention de date : Juin 2021
Paru le : 01/06/2021
|
[n° ou bulletin]
Titre : |
64 - Juin 2021 |
Type de document : |
document électronique |
Année de publication : |
2021 |
Importance : |
88 p. |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Pédagogie:différenciation des apprentissages, pédagogie différenciée Sciences de l'éducation:Enseignement:lecture -- étude et enseignement Sciences de l'éducation:Enseignement:Littératie
|
Note de contenu : |
Expérience-pilote. Différenciation et accompagnement personnalisé. Entretien avec Els De Clercq et Laurent Divers / par Marine André. - p. 7-13
Différenciation au secondaire
- Différencier l’apprentissage de la lecture au début du secondaire: quels dispositifs et avec quels effets ? Le point de vue des enseignants / par Jessica Penneman et Geneviève Hauzeur. - p. 14-30
Différenciation au cycle 5-8
- Culture scolaire et albums jeunesse: co-construction d’une lecture personnelle experte afin de réduire les inégalités scolaires / par Adeline Germonprez, Françoise Robin, Elsa Roland, Amina Talhaoui. - p. 31-47
- Les Centres de littératie: un dispositif au service de la différenciation des apprentissages en lecture / par Anaïs Corfdir, Anne Libert, Daphné Soveryns-Wilkin, Sandrine Biémar. - p. 48-67
- Oser les pratiques innovantes, lors d’apprentissages en lecture-écriture, par la mise en œuvre d’outils accompagnée: quelques témoignages du terrain / par Anouk Dumont et Laurence Bregentzer. - p. 68-85
- Un outil pour faire collectivement le point sur les pratiques d’enseignement de la lecture en cycle 5-8 / par Elodie Pénillon. - p. 86-88 |
En ligne : |
https://www.ablf.be/revue-caracteres/100-caracteres-64 |
[n° ou bulletin]
64 - Juin 2021 [document électronique] . - 2021 . - 88 p. Langues : Français ( fre)
Catégories : |
Pédagogie:différenciation des apprentissages, pédagogie différenciée Sciences de l'éducation:Enseignement:lecture -- étude et enseignement Sciences de l'éducation:Enseignement:Littératie
|
Note de contenu : |
Expérience-pilote. Différenciation et accompagnement personnalisé. Entretien avec Els De Clercq et Laurent Divers / par Marine André. - p. 7-13
Différenciation au secondaire
- Différencier l’apprentissage de la lecture au début du secondaire: quels dispositifs et avec quels effets ? Le point de vue des enseignants / par Jessica Penneman et Geneviève Hauzeur. - p. 14-30
Différenciation au cycle 5-8
- Culture scolaire et albums jeunesse: co-construction d’une lecture personnelle experte afin de réduire les inégalités scolaires / par Adeline Germonprez, Françoise Robin, Elsa Roland, Amina Talhaoui. - p. 31-47
- Les Centres de littératie: un dispositif au service de la différenciation des apprentissages en lecture / par Anaïs Corfdir, Anne Libert, Daphné Soveryns-Wilkin, Sandrine Biémar. - p. 48-67
- Oser les pratiques innovantes, lors d’apprentissages en lecture-écriture, par la mise en œuvre d’outils accompagnée: quelques témoignages du terrain / par Anouk Dumont et Laurence Bregentzer. - p. 68-85
- Un outil pour faire collectivement le point sur les pratiques d’enseignement de la lecture en cycle 5-8 / par Elodie Pénillon. - p. 86-88 |
En ligne : |
https://www.ablf.be/revue-caracteres/100-caracteres-64 |
|
Exemplaires
Aucun dépouillement pour ce bulletin.