Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture :
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 17h30
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Exceptionnellement, la bibliothèque fermera à 15h45 ce mardi 19 novembre.
Durant la semaine du 25 novembre, les horaires de la bibliothèque seront modifiés:
Lundi, de 9h45 à 17h30
Mardi, de 8h00 à 17h00
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 12h45
Vendredi, de 7h45 à 12h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Durant les vacances d'hiver, la bibliothèque sera fermée du 21 décembre au 5 janvier
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Lirécrire pour apprendre Mention de date : Juin 2019
Paru le : 01/06/2019
|
[n° ou bulletin]
Titre : |
59 - Juin 2019 - Lirécrire pour apprendre |
Type de document : |
document électronique |
Année de publication : |
2019 |
Importance : |
76 p. |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Sciences de l'éducation:Enseignement:lecture -- étude et enseignement:compréhension à la lecture
|
Note de contenu : |
Lire de 0 à 18 ans
Développer l’engagement dans la lecture de 0 à 18 ans. Conférence introductive de la journée « Plan Lecture » organisée par la Fédération Wallonie-Bruxelles (La Marlagne, 30 avril 2019) / Patricia Schillings, Graziella Deleuze, Soledad Ferreira, Marine André, Geneviève Hauzeur. - p. 5-17
Lire-écrire au secondaire
Mobiliser les élèves en décrochage via un projet intégrateur de compétences / Leïla Mebarki, avec la collaboration de Soledad Ferreira et de Geneviève Hauzeur. - p. 18-27
Lire au secondaire
Les cercles de lecture pour développer l’autonomie et l’engagement dans la lecture des élèves du secondaire. Comment Wang-Fô fut sauvé (Marguerite Yourcenar) / Geneviève Hauzeur. - p. 28-50
Formation initiale
S’essayer à l’enseignement explicite d’une démarche d’interprétation: composer avec des conceptions acquises en formation initiale / Marine André et Patricia Schillings. - p. 51-67
Lire au secondaire
Note de lecture. Lirécrire pour apprendre. Comprendre les textes informatifs / Soledad Ferreira et Geneviève Hauzeur. - p. 68-76 |
En ligne : |
https://www.ablf.be/revue-caracteres/62-caracteres-59 |
[n° ou bulletin]
59 - Juin 2019 - Lirécrire pour apprendre [document électronique] . - 2019 . - 76 p. Langues : Français ( fre)
Catégories : |
Sciences de l'éducation:Enseignement:lecture -- étude et enseignement:compréhension à la lecture
|
Note de contenu : |
Lire de 0 à 18 ans
Développer l’engagement dans la lecture de 0 à 18 ans. Conférence introductive de la journée « Plan Lecture » organisée par la Fédération Wallonie-Bruxelles (La Marlagne, 30 avril 2019) / Patricia Schillings, Graziella Deleuze, Soledad Ferreira, Marine André, Geneviève Hauzeur. - p. 5-17
Lire-écrire au secondaire
Mobiliser les élèves en décrochage via un projet intégrateur de compétences / Leïla Mebarki, avec la collaboration de Soledad Ferreira et de Geneviève Hauzeur. - p. 18-27
Lire au secondaire
Les cercles de lecture pour développer l’autonomie et l’engagement dans la lecture des élèves du secondaire. Comment Wang-Fô fut sauvé (Marguerite Yourcenar) / Geneviève Hauzeur. - p. 28-50
Formation initiale
S’essayer à l’enseignement explicite d’une démarche d’interprétation: composer avec des conceptions acquises en formation initiale / Marine André et Patricia Schillings. - p. 51-67
Lire au secondaire
Note de lecture. Lirécrire pour apprendre. Comprendre les textes informatifs / Soledad Ferreira et Geneviève Hauzeur. - p. 68-76 |
En ligne : |
https://www.ablf.be/revue-caracteres/62-caracteres-59 |
|
Exemplaires
Aucun dépouillement pour ce bulletin.