Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture :
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 17h30
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Exceptionnellement, la bibliothèque fermera à 15h45 ce mardi 19 novembre.
Durant la semaine du 25 novembre, les horaires de la bibliothèque seront allégés :
Lundi, de 7h45 à 12h45
Mardi, fermé
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 12h45
Vendredi, de 7h45 à 12h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Durant les vacances d'hiver, la bibliothèque sera fermée du 21 décembre au 5 janvier
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 17h30
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Exceptionnellement, la bibliothèque fermera à 15h45 ce mardi 19 novembre.
Durant la semaine du 25 novembre, les horaires de la bibliothèque seront allégés :
Lundi, de 7h45 à 12h45
Mardi, fermé
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 12h45
Vendredi, de 7h45 à 12h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Durant les vacances d'hiver, la bibliothèque sera fermée du 21 décembre au 5 janvier
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Détail de l'auteur
Auteur Pascale Gossin |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
2. La parole pour se construire. C'est quoi, un ami ? / Pascale Gossin in Cahiers pédagogiques, 538 (Juin 2017)
[article]
Titre : 2. La parole pour se construire. C'est quoi, un ami ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Pascale Gossin, Auteur ; Amalia Naas Halbmeyer, Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : 30-31 Langues : Français (fre) Catégories : E:expression orale:débats et controverses Mots-clés : débat philosophique école primaire Résumé : Les programmes d'enseignement de 2015 ouvrent une large place aux activités réflexives, à la construction identitaire de l'élève. Le débat philosophique s'avère être l'un des outils préconisés. Comment arriver à impulser, conduire et fédérer une discussion dans une classe de CE1.
in Cahiers pédagogiques > 538 (Juin 2017) . - 30-31[article] 2. La parole pour se construire. C'est quoi, un ami ? [texte imprimé] / Pascale Gossin, Auteur ; Amalia Naas Halbmeyer, Auteur . - 2017 . - 30-31.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 538 (Juin 2017) . - 30-31
Catégories : E:expression orale:débats et controverses Mots-clés : débat philosophique école primaire Résumé : Les programmes d'enseignement de 2015 ouvrent une large place aux activités réflexives, à la construction identitaire de l'élève. Le débat philosophique s'avère être l'un des outils préconisés. Comment arriver à impulser, conduire et fédérer une discussion dans une classe de CE1. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 5362 CAH Périodique Bibliothèque principale Périodique Disponible Les cartables numériques / Pascale Gossin in Cahiers pédagogiques, 404 (05/2002)
[article]
Titre : Les cartables numériques Type de document : texte imprimé Auteurs : Pascale Gossin, Auteur Année de publication : 2002 Article en page(s) : p.17-18 Langues : Français (fre) Catégories : Nom géographique:Europe:Europe de l'Ouest:France
Sciences de l'éducation:EnseignementMots-clés : ordinateur portable 2000- Résumé : L'intégration du cartable numérique dans l'enseignement secondaire en France en 2002 : les spécificités du support ; les relations avec l'établissement scolaire. Les enjeux financiers, didactiques et politiques.
in Cahiers pédagogiques > 404 (05/2002) . - p.17-18[article] Les cartables numériques [texte imprimé] / Pascale Gossin, Auteur . - 2002 . - p.17-18.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 404 (05/2002) . - p.17-18
Catégories : Nom géographique:Europe:Europe de l'Ouest:France
Sciences de l'éducation:EnseignementMots-clés : ordinateur portable 2000- Résumé : L'intégration du cartable numérique dans l'enseignement secondaire en France en 2002 : les spécificités du support ; les relations avec l'établissement scolaire. Les enjeux financiers, didactiques et politiques. Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire