Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture: Du lundi au vendredi, de 8h00 à 16h00
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Détail de l'auteur
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
[article]
Titre : |
Le débat scientifique |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Marc Legrand, Auteur |
Année de publication : |
2008 |
Article en page(s) : |
p. 40-42 |
Mots-clés : |
mathématiques : discipline recherche pédagogique montage didactique |
Résumé : |
Entretien avec un membre du groupe de recherche sur le débat scientifique de l'Irem de Grenoble. Il explique en quoi le débat permet de découvrir la force des méthodes théoriques pour s'ouvrir au monde, en quoi les mathématiques sont une façon de penser et de comprendre le monde. Après le nécessaire enseignement magistral, le débat permet de s'attaquer à la difficulté, de rectifier de façon raisonnée les erreurs, d'apprivoiser un savoir profond. Il nécessite une ferme intervention de l'enseignant sur le forme et sur le fond. |
in Cahiers pédagogiques > 466 (octobre 2008) . - p. 40-42
[article] Le débat scientifique [texte imprimé] / Marc Legrand, Auteur . - 2008 . - p. 40-42. in Cahiers pédagogiques > 466 (octobre 2008) . - p. 40-42
Mots-clés : |
mathématiques : discipline recherche pédagogique montage didactique |
Résumé : |
Entretien avec un membre du groupe de recherche sur le débat scientifique de l'Irem de Grenoble. Il explique en quoi le débat permet de découvrir la force des méthodes théoriques pour s'ouvrir au monde, en quoi les mathématiques sont une façon de penser et de comprendre le monde. Après le nécessaire enseignement magistral, le débat permet de s'attaquer à la difficulté, de rectifier de façon raisonnée les erreurs, d'apprivoiser un savoir profond. Il nécessite une ferme intervention de l'enseignant sur le forme et sur le fond. |
|
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
0003474 | CAH | Périodique | Bibliothèque principale | Pédagogie / psychologie | Disponible |