Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaires de la semaine du 30 juin au 6 juillet :
Lundi 30, de 7h45 à 15h45
Mardi 1, de 8h à 14h30
Mercredi 2, de 8h à 16h
Jeudi 3, de 8h à 16h
Vendredi 4, de 8h15 à 13h45
Horaires de la semaine du 7 au 13 juillet :
Lundi 7, de 8h45 à 15h45
Mardi 8, fermé
Mercredi 9, de 8h15 à 15h45
Jeudi 10, fermé
Vendredi 11, de 8h15 à 13h45
Durant les vacances d'été, la bibliothèque sera fermée du 12 juillet au 17 août.
Lundi 30, de 7h45 à 15h45
Mardi 1, de 8h à 14h30
Mercredi 2, de 8h à 16h
Jeudi 3, de 8h à 16h
Vendredi 4, de 8h15 à 13h45
Horaires de la semaine du 7 au 13 juillet :
Lundi 7, de 8h45 à 15h45
Mardi 8, fermé
Mercredi 9, de 8h15 à 15h45
Jeudi 10, fermé
Vendredi 11, de 8h15 à 13h45
Durant les vacances d'été, la bibliothèque sera fermée du 12 juillet au 17 août.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques et aux bases de données, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Pour avoir accès aux documents numériques et aux bases de données, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Détail de l'auteur
Auteur Marc Legrand |
Documents disponibles écrits par cet auteur



[article]
Titre : Le débat scientifique Type de document : texte imprimé Auteurs : Marc Legrand, Auteur Année de publication : 2008 Article en page(s) : p. 40-42 Mots-clés : mathématiques : discipline recherche pédagogique montage didactique Résumé : Entretien avec un membre du groupe de recherche sur le débat scientifique de l'Irem de Grenoble. Il explique en quoi le débat permet de découvrir la force des méthodes théoriques pour s'ouvrir au monde, en quoi les mathématiques sont une façon de penser et de comprendre le monde. Après le nécessaire enseignement magistral, le débat permet de s'attaquer à la difficulté, de rectifier de façon raisonnée les erreurs, d'apprivoiser un savoir profond. Il nécessite une ferme intervention de l'enseignant sur le forme et sur le fond.
in Cahiers pédagogiques > 466 (octobre 2008) . - p. 40-42[article] Le débat scientifique [texte imprimé] / Marc Legrand, Auteur . - 2008 . - p. 40-42.
in Cahiers pédagogiques > 466 (octobre 2008) . - p. 40-42
Mots-clés : mathématiques : discipline recherche pédagogique montage didactique Résumé : Entretien avec un membre du groupe de recherche sur le débat scientifique de l'Irem de Grenoble. Il explique en quoi le débat permet de découvrir la force des méthodes théoriques pour s'ouvrir au monde, en quoi les mathématiques sont une façon de penser et de comprendre le monde. Après le nécessaire enseignement magistral, le débat permet de s'attaquer à la difficulté, de rectifier de façon raisonnée les erreurs, d'apprivoiser un savoir profond. Il nécessite une ferme intervention de l'enseignant sur le forme et sur le fond. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0003474 CAH Périodique Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Disponible