Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture: Du lundi au vendredi, de 8h00 à 16h00
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Vers l'école du socle commun Mention de date : Septembre-Octobre 2014
Paru le : 15/09/2014
|
[n° ou bulletin]
Titre : |
515 - Septembre-Octobre 2014 - Vers l'école du socle commun |
Type de document : |
texte imprimé |
Année de publication : |
2014 |
Note générale : |
La loi de la refondation a réaffirmé le socle commun. Ce dossier veut mutualiser les expériences et réflexions menées sur le terrain. Nous touchons là à un rôle fondamental de l’école : Que s’agit-il d’enseigner ? Dans quel objectif ? Qui pour le faire, dans quel cadre ? Dès maintenant, des réponses… |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
S:socle
|
Mots-clés : |
socle commun de connaissances et de compétences |
[n° ou bulletin]
515 - Septembre-Octobre 2014 - Vers l'école du socle commun [texte imprimé] . - 2014. La loi de la refondation a réaffirmé le socle commun. Ce dossier veut mutualiser les expériences et réflexions menées sur le terrain. Nous touchons là à un rôle fondamental de l’école : Que s’agit-il d’enseigner ? Dans quel objectif ? Qui pour le faire, dans quel cadre ? Dès maintenant, des réponses… Langues : Français ( fre) |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
L007054 | CAH | Périodique | Bibliothèque principale | Périodique | Disponible |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panier
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
[article]
Titre : |
Dossier Vers l'école du socle commun |
Type de document : |
texte imprimé |
Année de publication : |
2014 |
Article en page(s) : |
p. 10-56 |
Note générale : |
La loi de la refondation a réaffirmé le socle commun. Ce dossier veut mutualiser les expériences et réflexions menées sur le terrain. Nous touchons là à un rôle fondamental de l’école : Que s’agit-il d’enseigner ? Dans quel objectif ? Qui pour le faire, dans quel cadre ? Dès maintenant, des réponses… |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
P:Pédagogie
|
Mots-clés : |
socle commun |
Note de contenu : |
1. Quelle école de 3 à 16 ans?
Entrer dans la littérature / Frédérique Cauchi-Blanchi, Patrice Lemoine. - p. 12-13
La science pour tous / Christophe Caëlen, Baptiste Hebben. - p. 14-15
Une même vie scolaire / Vincent Carayol, Patrice Leroy, Caroline Veltcheff. - p. 15-16
Vu du Québec / Denis Meuret. - p. 17-18
Apprendre ailleurs qu'à l'école / Bernard Meyran. - p. 19
Une danse sacrée pour de sacrés danseurs / Virginie Pérez. - p. 20-22
Comprendre la vie / Michel Develay. - p. 22-24 |
in Cahiers pédagogiques > 515 (Septembre-Octobre 2014) . - p. 10-56
[article] Dossier Vers l'école du socle commun [texte imprimé] . - 2014 . - p. 10-56. La loi de la refondation a réaffirmé le socle commun. Ce dossier veut mutualiser les expériences et réflexions menées sur le terrain. Nous touchons là à un rôle fondamental de l’école : Que s’agit-il d’enseigner ? Dans quel objectif ? Qui pour le faire, dans quel cadre ? Dès maintenant, des réponses… Langues : Français ( fre) in Cahiers pédagogiques > 515 (Septembre-Octobre 2014) . - p. 10-56
Catégories : |
P:Pédagogie
|
Mots-clés : |
socle commun |
Note de contenu : |
1. Quelle école de 3 à 16 ans?
Entrer dans la littérature / Frédérique Cauchi-Blanchi, Patrice Lemoine. - p. 12-13
La science pour tous / Christophe Caëlen, Baptiste Hebben. - p. 14-15
Une même vie scolaire / Vincent Carayol, Patrice Leroy, Caroline Veltcheff. - p. 15-16
Vu du Québec / Denis Meuret. - p. 17-18
Apprendre ailleurs qu'à l'école / Bernard Meyran. - p. 19
Une danse sacrée pour de sacrés danseurs / Virginie Pérez. - p. 20-22
Comprendre la vie / Michel Develay. - p. 22-24 |
|
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
L007054 | CAH | Périodique | Bibliothèque principale | Périodique | Disponible |