Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture :
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 15h45
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Prochaine fermeture durant les congés de détente (du 3 au 9 mars)
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 15h45
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Prochaine fermeture durant les congés de détente (du 3 au 9 mars)
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Vers l'école du socle commun |
[n° ou bulletin]
[n° ou bulletin]
515 - Septembre-Octobre 2014 - Vers l'école du socle commun [texte imprimé] . - 2014. La loi de la refondation a réaffirmé le socle commun. Ce dossier veut mutualiser les expériences et réflexions menées sur le terrain. Nous touchons là à un rôle fondamental de l’école : Que s’agit-il d’enseigner ? Dans quel objectif ? Qui pour le faire, dans quel cadre ? Dès maintenant, des réponses… Langues : Français (fre)
|
Réservation
Réserver ce documentExemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
L007054 | CAH | Périodique | Bibliothèque principale | Périodique | Disponible |
Dépouillements
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
Dossier Vers l'école du socle commun in Cahiers pédagogiques, 515 (Septembre-Octobre 2014)
[article]
Titre : Dossier Vers l'école du socle commun Type de document : texte imprimé Année de publication : 2014 Article en page(s) : p. 10-56 Note générale : La loi de la refondation a réaffirmé le socle commun. Ce dossier veut mutualiser les expériences et réflexions menées sur le terrain. Nous touchons là à un rôle fondamental de l’école : Que s’agit-il d’enseigner ? Dans quel objectif ? Qui pour le faire, dans quel cadre ? Dès maintenant, des réponses… Langues : Français (fre) Catégories : Pédagogie Mots-clés : socle commun Note de contenu : 1. Quelle école de 3 à 16 ans?
Entrer dans la littérature / Frédérique Cauchi-Blanchi, Patrice Lemoine. - p. 12-13
La science pour tous / Christophe Caëlen, Baptiste Hebben. - p. 14-15
Une même vie scolaire / Vincent Carayol, Patrice Leroy, Caroline Veltcheff. - p. 15-16
Vu du Québec / Denis Meuret. - p. 17-18
Apprendre ailleurs qu'à l'école / Bernard Meyran. - p. 19
Une danse sacrée pour de sacrés danseurs / Virginie Pérez. - p. 20-22
Comprendre la vie / Michel Develay. - p. 22-24
in Cahiers pédagogiques > 515 (Septembre-Octobre 2014) . - p. 10-56[article] Dossier Vers l'école du socle commun [texte imprimé] . - 2014 . - p. 10-56.
La loi de la refondation a réaffirmé le socle commun. Ce dossier veut mutualiser les expériences et réflexions menées sur le terrain. Nous touchons là à un rôle fondamental de l’école : Que s’agit-il d’enseigner ? Dans quel objectif ? Qui pour le faire, dans quel cadre ? Dès maintenant, des réponses…
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 515 (Septembre-Octobre 2014) . - p. 10-56
Catégories : Pédagogie Mots-clés : socle commun Note de contenu : 1. Quelle école de 3 à 16 ans?
Entrer dans la littérature / Frédérique Cauchi-Blanchi, Patrice Lemoine. - p. 12-13
La science pour tous / Christophe Caëlen, Baptiste Hebben. - p. 14-15
Une même vie scolaire / Vincent Carayol, Patrice Leroy, Caroline Veltcheff. - p. 15-16
Vu du Québec / Denis Meuret. - p. 17-18
Apprendre ailleurs qu'à l'école / Bernard Meyran. - p. 19
Une danse sacrée pour de sacrés danseurs / Virginie Pérez. - p. 20-22
Comprendre la vie / Michel Develay. - p. 22-24Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L007054 CAH Périodique Bibliothèque principale Périodique Disponible