Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture :
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 17h30
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Exceptionnellement, la bibliothèque fermera à 15h45 ce mardi 19 novembre.
Durant la semaine du 25 novembre, les horaires de la bibliothèque seront allégés :
Lundi, de 7h45 à 12h45
Mardi, fermé
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 12h45
Vendredi, de 7h45 à 12h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Durant les vacances d'hiver, la bibliothèque sera fermée du 21 décembre au 5 janvier
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 17h30
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Exceptionnellement, la bibliothèque fermera à 15h45 ce mardi 19 novembre.
Durant la semaine du 25 novembre, les horaires de la bibliothèque seront allégés :
Lundi, de 7h45 à 12h45
Mardi, fermé
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 12h45
Vendredi, de 7h45 à 12h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Durant les vacances d'hiver, la bibliothèque sera fermée du 21 décembre au 5 janvier
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Détail de l'auteur
Auteur Patrick Hubert |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Des élèves capables de réfléchir et de réparer / Patrick Hubert in Cahiers pédagogiques, 451 (mars 2007)
[article]
Titre : Des élèves capables de réfléchir et de réparer Type de document : texte imprimé Auteurs : Patrick Hubert, Auteur Editeur : CRAP Année de publication : 2007 Article en page(s) : p.33-35 Langues : Français (fre) Catégories : Nom géographique:Europe:Europe de l'Ouest:France
R:respect de la disciplineMots-clés : sanction disciplinaire : éducation 2000- Résumé : Témoignage, en 2007, d'un CPE (conseiller principal d'éducation) sur le suivi des élèves en EREA (établissement régional d'enseignement adapté), les problèmes de disciplines posés et les sanctions : la révision du règlement intérieur ; comment privilégier la réparation plutôt que la sanction. Encadré : travail de réflexion de l'élève sur lui-même.
in Cahiers pédagogiques > 451 (mars 2007) . - p.33-35[article] Des élèves capables de réfléchir et de réparer [texte imprimé] / Patrick Hubert, Auteur . - [S.l.] : CRAP, 2007 . - p.33-35.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 451 (mars 2007) . - p.33-35
Catégories : Nom géographique:Europe:Europe de l'Ouest:France
R:respect de la disciplineMots-clés : sanction disciplinaire : éducation 2000- Résumé : Témoignage, en 2007, d'un CPE (conseiller principal d'éducation) sur le suivi des élèves en EREA (établissement régional d'enseignement adapté), les problèmes de disciplines posés et les sanctions : la révision du règlement intérieur ; comment privilégier la réparation plutôt que la sanction. Encadré : travail de réflexion de l'élève sur lui-même. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0000306 CAH Périodique-emprunt "long" Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Disponible Faire vivre le CVL / Patrick Hubert in Cahiers pédagogiques, 433 (mai 2005)
[article]
Titre : Faire vivre le CVL Type de document : texte imprimé Auteurs : Patrick Hubert, Auteur Année de publication : 2005 Article en page(s) : p.40-41 Langues : Français (fre) Catégories : Nom géographique:Europe:Europe de l'Ouest:France
S:sciences sociales:démocratieMots-clés : conseil de la vie lycéenne 2000- Résumé : Le conseil de vie lycéenne dans un lycée en France en 2005 : ses prérogatives ; comment convaincre les élèves d'y participer ; en quoi une telle expérience peut être démocratiquement formatrice.
in Cahiers pédagogiques > 433 (mai 2005) . - p.40-41[article] Faire vivre le CVL [texte imprimé] / Patrick Hubert, Auteur . - 2005 . - p.40-41.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 433 (mai 2005) . - p.40-41
Catégories : Nom géographique:Europe:Europe de l'Ouest:France
S:sciences sociales:démocratieMots-clés : conseil de la vie lycéenne 2000- Résumé : Le conseil de vie lycéenne dans un lycée en France en 2005 : ses prérogatives ; comment convaincre les élèves d'y participer ; en quoi une telle expérience peut être démocratiquement formatrice. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L002369 CAH Périodique-emprunt "long" Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Disponible La vie scolaire : l'affaire de tous? / Patrick Hubert in Cahiers pédagogiques, 485 (décembre 2010)
[article]
Titre : La vie scolaire : l'affaire de tous? Type de document : texte imprimé Auteurs : Patrick Hubert, Auteur Année de publication : 2010 Article en page(s) : p. 9-59 Mots-clés : vie scolaire respect de la discipline Résumé : La vie scolaire, un vaste entredeux entre le huis clos des classes et le vaste monde hors l’école : Qui pour s’occuper des problèmes de retards, d’absence, mais surtout de relations entre élèves, entre élèves et adultes, de la vie collective dans les établissements du secondaire, mais aussi dans les écoles primaires ? Comment ajuster l’action du CPE, des assistants d’éducation, des personnels de direction, de tous les professeurs, en particulier les documentalistes ?
Comment faire avec l’usage généralisé d’appareils numériques, les recours juridiques ? Quels apprentissages, quelles compétences spécifiques à la vie scolaire, et donc quelle pédagogie, quelle évaluation, à l’heure du socle commun ?
in Cahiers pédagogiques > 485 (décembre 2010) . - p. 9-59[article] La vie scolaire : l'affaire de tous? [texte imprimé] / Patrick Hubert, Auteur . - 2010 . - p. 9-59.
in Cahiers pédagogiques > 485 (décembre 2010) . - p. 9-59
Mots-clés : vie scolaire respect de la discipline Résumé : La vie scolaire, un vaste entredeux entre le huis clos des classes et le vaste monde hors l’école : Qui pour s’occuper des problèmes de retards, d’absence, mais surtout de relations entre élèves, entre élèves et adultes, de la vie collective dans les établissements du secondaire, mais aussi dans les écoles primaires ? Comment ajuster l’action du CPE, des assistants d’éducation, des personnels de direction, de tous les professeurs, en particulier les documentalistes ?
Comment faire avec l’usage généralisé d’appareils numériques, les recours juridiques ? Quels apprentissages, quelles compétences spécifiques à la vie scolaire, et donc quelle pédagogie, quelle évaluation, à l’heure du socle commun ?Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0000301 CAH Périodique Bibliothèque principale Périodique Disponible