Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture :
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 17h30
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Exceptionnellement, la bibliothèque fermera à 15h45 ce mardi 19 novembre.
Durant la semaine du 25 novembre, les horaires de la bibliothèque seront allégés :
Lundi, de 7h45 à 12h45
Mardi, fermé
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 12h45
Vendredi, de 7h45 à 12h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Durant les vacances d'hiver, la bibliothèque sera fermée du 21 décembre au 5 janvier
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 17h30
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Exceptionnellement, la bibliothèque fermera à 15h45 ce mardi 19 novembre.
Durant la semaine du 25 novembre, les horaires de la bibliothèque seront allégés :
Lundi, de 7h45 à 12h45
Mardi, fermé
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 12h45
Vendredi, de 7h45 à 12h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Durant les vacances d'hiver, la bibliothèque sera fermée du 21 décembre au 5 janvier
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
L006788 | CAH | Périodique | Bibliothèque principale | Périodique | Disponible |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierRespect ! [Dossier] in Cahiers pédagogiques, 579 (Septembre-octobre 2022)
[article]
Titre : Respect ! [Dossier] Type de document : texte imprimé Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 22-68 Langues : Français (fre) Catégories : P:philosophie:Morale
S:sciences sociales:citoyennetéRésumé : "Enseignants, élèves, parents : dans les établissements scolaires aujourd’hui, chacun peut se plaindre du manque de respect. Le ministère de l’Éducation nationale a d’ailleurs fait de « respecter autrui » l’un des quatre savoirs fondamentaux à transmettre à nos élèves. Comment apprend-on à respecter autrui ?" Note de contenu : Une question de savoirs
Imposer le respect ? / Michel Tozzi
C’est mal fait, respecte ton travail ! / Camille Roelens
Une norme morale, politique, sociale et éducative fondamentale / Françoise Lorcerie
Égalité ou équité ? / Irène Pereira
De la culture morale au moralisme / Pierre Kahn
Depuis le temps… Les autres, c’est nous / Yannick Mével
Le respect de la personne / Claude Lambert
Une question de savoir-être
Serre les dents, ma fille ! / Alexandre Paul
Le levier des émotions / Jérôme Visioli
Robert, tu nous emmerdes ! / Jean-Charles Léon
Entretien « J’ai écouté ce que les élèves avaient à dire » / Evelyne Bechtold
Le bon vieux temps / Luc Taralle
La petite jeune / Lucie Poupée
Honte et fierté en cours d’arabe / Ahmed Khalifa
Une question de pratique
Entretien On n’est pas là que pour imposer le silence / Guillemette Legenne
Une autre façon de voir l’avenir / Assia Mahamoudou
Je veux que ça s’arrête / Marie-Laure Harmand
Fiche outil Enseigner le cyberrespect / Mélanie Bachimont et Pierre Lignée
Responsabilisation et réparation / Jérémy Zytnicki
Malentendus féconds en débat philo / Marine Rougé
Comment parler aux parents ? / Claire Burdin
Une question d’engagement
Ça ne se fait pas ! / Sylvie Grau
Heureusement que j’aime le café ! / Rodrigue Coutouly
Je suis du côté du match ! / Louise Marie
Ilots, double U et cercle vertueux / Marjorie Lejeune
Respecter l’irrespect : sommes-nous cohérents ? / Marc Rosmini
Transition en cours / Élodie Cavillat
Une compétence quadruple / Julien Garric, Françoise Lorcerie
in Cahiers pédagogiques > 579 (Septembre-octobre 2022) . - p. 22-68[article] Respect ! [Dossier] [texte imprimé] . - 2022 . - p. 22-68.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 579 (Septembre-octobre 2022) . - p. 22-68
Catégories : P:philosophie:Morale
S:sciences sociales:citoyennetéRésumé : "Enseignants, élèves, parents : dans les établissements scolaires aujourd’hui, chacun peut se plaindre du manque de respect. Le ministère de l’Éducation nationale a d’ailleurs fait de « respecter autrui » l’un des quatre savoirs fondamentaux à transmettre à nos élèves. Comment apprend-on à respecter autrui ?" Note de contenu : Une question de savoirs
Imposer le respect ? / Michel Tozzi
C’est mal fait, respecte ton travail ! / Camille Roelens
Une norme morale, politique, sociale et éducative fondamentale / Françoise Lorcerie
Égalité ou équité ? / Irène Pereira
De la culture morale au moralisme / Pierre Kahn
Depuis le temps… Les autres, c’est nous / Yannick Mével
Le respect de la personne / Claude Lambert
Une question de savoir-être
Serre les dents, ma fille ! / Alexandre Paul
Le levier des émotions / Jérôme Visioli
Robert, tu nous emmerdes ! / Jean-Charles Léon
Entretien « J’ai écouté ce que les élèves avaient à dire » / Evelyne Bechtold
Le bon vieux temps / Luc Taralle
La petite jeune / Lucie Poupée
Honte et fierté en cours d’arabe / Ahmed Khalifa
Une question de pratique
Entretien On n’est pas là que pour imposer le silence / Guillemette Legenne
Une autre façon de voir l’avenir / Assia Mahamoudou
Je veux que ça s’arrête / Marie-Laure Harmand
Fiche outil Enseigner le cyberrespect / Mélanie Bachimont et Pierre Lignée
Responsabilisation et réparation / Jérémy Zytnicki
Malentendus féconds en débat philo / Marine Rougé
Comment parler aux parents ? / Claire Burdin
Une question d’engagement
Ça ne se fait pas ! / Sylvie Grau
Heureusement que j’aime le café ! / Rodrigue Coutouly
Je suis du côté du match ! / Louise Marie
Ilots, double U et cercle vertueux / Marjorie Lejeune
Respecter l’irrespect : sommes-nous cohérents ? / Marc Rosmini
Transition en cours / Élodie Cavillat
Une compétence quadruple / Julien Garric, Françoise LorcerieRéservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L006788 CAH Périodique Bibliothèque principale Périodique Disponible