Centre de Documentation HELHa - Loverval
Durant la première semaine d'avril (du 31/03 au 06/04), la bibliothèque verra ses horaires d'ouverture modifiés :
Lundi, fermé
Mardi, de 10h45 à 15h45
Mercredi, de 11h45 à 17h45
Jeudi, fermé
Vendredi, de 10h45 à 15h45
Horaire d'ouverture (jusqu'au 18 avril) :
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 17h30
Mercredi, de 11h45 à 17h45
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Lundi, fermé
Mardi, de 10h45 à 15h45
Mercredi, de 11h45 à 17h45
Jeudi, fermé
Vendredi, de 10h45 à 15h45
Horaire d'ouverture (jusqu'au 18 avril) :
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 17h30
Mercredi, de 11h45 à 17h45
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
L006729 | CAH | Périodique | Bibliothèque principale | Périodique | Disponible |
Dépouillements


[article]
inCahiers pédagogiques > 578 (Juin 2022) . - p. 10-56
Titre : Écrire pour être lu [Dossier] Type de document : texte imprimé Auteurs : Ben Aïda ; Jean-Michel Zakhartchouk Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 10-56 Langues : Français (fre) Catégories : Sciences de l'éducation:Enseignement:lecture -- étude et enseignement Résumé : "Ce dossier s’inscrit dans une réflexion critique menée sur les « fondamentaux » à l’école énoncés dans les discours injonctifs (« lire, écrire, compter, respecter autrui »). Il s’agit de s’interroger à la fois sur le sens à donner à l’écriture des élèves (qu’écrivent-ils, pourquoi, pour qui ?) et sur l’apprentissage du geste." [article] Écrire pour être lu [Dossier] [texte imprimé] / Ben Aïda ; Jean-Michel Zakhartchouk . - 2022 . - p. 10-56.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 578 (Juin 2022) . - p. 10-56
Catégories : Sciences de l'éducation:Enseignement:lecture -- étude et enseignement Résumé : "Ce dossier s’inscrit dans une réflexion critique menée sur les « fondamentaux » à l’école énoncés dans les discours injonctifs (« lire, écrire, compter, respecter autrui »). Il s’agit de s’interroger à la fois sur le sens à donner à l’écriture des élèves (qu’écrivent-ils, pourquoi, pour qui ?) et sur l’apprentissage du geste." Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L006729 CAH Périodique Bibliothèque principale Périodique Disponible Pour être lu dans la classe [Dossier] in Cahiers pédagogiques, 578 (Juin 2022)
[article]
inCahiers pédagogiques > 578 (Juin 2022) . - p. 12-34
Titre : Pour être lu dans la classe [Dossier] Type de document : texte imprimé Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 12-34 Note générale : Sous-dossier inclus dans le dossier "Écrire pour être lu" Langues : Français (fre) Catégories : Sciences de l'éducation:Enseignement:lecture -- étude et enseignement Résumé : "Ecrire pour être lu en classe, ce n'est pas seulement par un professeur correcteur. Cela peut être aussi par ses pairs, à l'écoute attentive et à l'esprit critique aiguisé. tour d'horizon d'initiatives et de pratiques de classes stimulantes, qui s'appuient sur l'interaction scripteur-lecteur et l'intelligence collective." [article] Pour être lu dans la classe [Dossier] [texte imprimé] . - 2022 . - p. 12-34.
Sous-dossier inclus dans le dossier "Écrire pour être lu"
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 578 (Juin 2022) . - p. 12-34
Catégories : Sciences de l'éducation:Enseignement:lecture -- étude et enseignement Résumé : "Ecrire pour être lu en classe, ce n'est pas seulement par un professeur correcteur. Cela peut être aussi par ses pairs, à l'écoute attentive et à l'esprit critique aiguisé. tour d'horizon d'initiatives et de pratiques de classes stimulantes, qui s'appuient sur l'interaction scripteur-lecteur et l'intelligence collective." Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L006729 CAH Périodique Bibliothèque principale Périodique Disponible Pour être lu en dehors de la classe [Dossier] in Cahiers pédagogiques, 578 (Juin 2022)
[article]
inCahiers pédagogiques > 578 (Juin 2022) . - p. 35-45
Titre : Pour être lu en dehors de la classe [Dossier] Type de document : texte imprimé Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 35-45 Note générale : Sous-dossier inclus dans le dossier "Écrire pour être lu" Langues : Français (fre) Catégories : Communication:communication écrite
Sciences de l'éducation:Enseignement:apprentissage de l'écritureRésumé : "Et si on faisait écrire les élèves, non plus pour être lus dans la classe, mais par un public plus large ? Comme d'autres classes, des festivaliers, un écrivain, des poètes, des lycéens étrangers, des parlementaires européens, etc." [article] Pour être lu en dehors de la classe [Dossier] [texte imprimé] . - 2022 . - p. 35-45.
Sous-dossier inclus dans le dossier "Écrire pour être lu"
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 578 (Juin 2022) . - p. 35-45
Catégories : Communication:communication écrite
Sciences de l'éducation:Enseignement:apprentissage de l'écritureRésumé : "Et si on faisait écrire les élèves, non plus pour être lus dans la classe, mais par un public plus large ? Comme d'autres classes, des festivaliers, un écrivain, des poètes, des lycéens étrangers, des parlementaires européens, etc." Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L006729 CAH Périodique Bibliothèque principale Périodique Disponible Points de vue [Dossier] in Cahiers pédagogiques, 578 (Juin 2022)
[article]
inCahiers pédagogiques > 578 (Juin 2022) . - p. 46-56
Titre : Points de vue [Dossier] Type de document : texte imprimé Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 46-56 Note générale : Sous-dossier inclus dans le dossier "Écrire pour être lu" Langues : Français (fre) Catégories : Communication:communication écrite
Sciences de l'éducation:Enseignement:apprentissage de l'écritureRésumé : "Des partis pris, des pistes de travail, des entretiens mais aussi de la politique-fiction... Des enseignants, des chercheurs, des auteurs jeunesse et un lycéen nous livrent leurs réflexions sur les enjeux de l'écrit, le geste graphique ou la place de l'auteur et du lecteur." [article] Points de vue [Dossier] [texte imprimé] . - 2022 . - p. 46-56.
Sous-dossier inclus dans le dossier "Écrire pour être lu"
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 578 (Juin 2022) . - p. 46-56
Catégories : Communication:communication écrite
Sciences de l'éducation:Enseignement:apprentissage de l'écritureRésumé : "Des partis pris, des pistes de travail, des entretiens mais aussi de la politique-fiction... Des enseignants, des chercheurs, des auteurs jeunesse et un lycéen nous livrent leurs réflexions sur les enjeux de l'écrit, le geste graphique ou la place de l'auteur et du lecteur." Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L006729 CAH Périodique Bibliothèque principale Périodique Disponible