Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture :
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 17h30
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Exceptionnellement, la bibliothèque fermera à 15h45 ce mardi 19 novembre.
Durant la semaine du 25 novembre, les horaires de la bibliothèque seront allégés :
Lundi, de 7h45 à 12h45
Mardi, fermé
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 12h45
Vendredi, de 7h45 à 12h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Durant les vacances d'hiver, la bibliothèque sera fermée du 21 décembre au 5 janvier
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 17h30
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Exceptionnellement, la bibliothèque fermera à 15h45 ce mardi 19 novembre.
Durant la semaine du 25 novembre, les horaires de la bibliothèque seront allégés :
Lundi, de 7h45 à 12h45
Mardi, fermé
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 12h45
Vendredi, de 7h45 à 12h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Durant les vacances d'hiver, la bibliothèque sera fermée du 21 décembre au 5 janvier
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Détail de l'auteur
Auteur Didier Coince |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
La notion de modèle au coeur de la physique / Didier Coince in Cahiers pédagogiques, 469 (janvier 2009)
[article]
Titre : La notion de modèle au coeur de la physique Type de document : texte imprimé Auteurs : Didier Coince, Auteur ; Andrée Tiberghien ; Jacques Vince, Auteur Année de publication : 2009 Article en page(s) : p. 37-38 Mots-clés : sciences physiques Résumé : Faire de la physique consiste essentiellement à modéliser. dans l'enseignement, il faut expliquer aux élèves le sens des termes décrivant les situations, pour réduire l'écart entre la démarche de l'élève et celle de l'enseignant, entre ce qui est intéressant dans la vie quotidienne et ce qui l'est quand on fait de la physique.
in Cahiers pédagogiques > 469 (janvier 2009) . - p. 37-38[article] La notion de modèle au coeur de la physique [texte imprimé] / Didier Coince, Auteur ; Andrée Tiberghien ; Jacques Vince, Auteur . - 2009 . - p. 37-38.
in Cahiers pédagogiques > 469 (janvier 2009) . - p. 37-38
Mots-clés : sciences physiques Résumé : Faire de la physique consiste essentiellement à modéliser. dans l'enseignement, il faut expliquer aux élèves le sens des termes décrivant les situations, pour réduire l'écart entre la démarche de l'élève et celle de l'enseignant, entre ce qui est intéressant dans la vie quotidienne et ce qui l'est quand on fait de la physique. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 4796 CAH Périodique Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Disponible