Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture :
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 17h30
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Exceptionnellement, la bibliothèque fermera à 15h45 ce mardi 19 novembre.
Durant la semaine du 25 novembre, les horaires de la bibliothèque seront allégés :
Lundi, de 7h45 à 12h45
Mardi, fermé
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 12h45
Vendredi, de 7h45 à 12h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Durant les vacances d'hiver, la bibliothèque sera fermée du 21 décembre au 5 janvier
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 17h30
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Exceptionnellement, la bibliothèque fermera à 15h45 ce mardi 19 novembre.
Durant la semaine du 25 novembre, les horaires de la bibliothèque seront allégés :
Lundi, de 7h45 à 12h45
Mardi, fermé
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 12h45
Vendredi, de 7h45 à 12h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Durant les vacances d'hiver, la bibliothèque sera fermée du 21 décembre au 5 janvier
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Catégories
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
1000 difficultés courantes du français parlé / Roland Godiveau (1998)
Titre : 1000 difficultés courantes du français parlé Type de document : texte imprimé Auteurs : Roland Godiveau Mention d'édition : 3e édition Editeur : Bruxelles : De Boeck-Duculot Année de publication : 1998 Collection : Entre guillemets Importance : 114 p. Format : 23 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8011-1368-4 Langues : Français (fre) Catégories : Communication:communication orale Index. décimale : 804.3 Vocabulaire 1000 difficultés courantes du français parlé [texte imprimé] / Roland Godiveau . - 3e édition . - Bruxelles : De Boeck-Duculot, 1998 . - 114 p. ; 23 cm. - (Entre guillemets) .
ISBN : 978-2-8011-1368-4
Langues : Français (fre)
Catégories : Communication:communication orale Index. décimale : 804.3 Vocabulaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L007727 804.3 GOD 007727 Livre Bibliothèque principale Français Disponible Les accents, témoins de vies / Yvan Amar in Le français dans le monde, 348 (novembre-décembre 2006)
[article]
Titre : Les accents, témoins de vies Type de document : texte imprimé Auteurs : Yvan Amar, Auteur Année de publication : 2006 Article en page(s) : p .17 Langues : Français (fre) Catégories : Communication:communication orale
Nom géographique:Europe:Europe de l'Ouest:FranceMots-clés : Langue - Idiome Accent Populaire, Régional et Rural
in Le français dans le monde > 348 (novembre-décembre 2006) . - p .17[article] Les accents, témoins de vies [texte imprimé] / Yvan Amar, Auteur . - 2006 . - p .17.
Langues : Français (fre)
in Le français dans le monde > 348 (novembre-décembre 2006) . - p .17
Catégories : Communication:communication orale
Nom géographique:Europe:Europe de l'Ouest:FranceMots-clés : Langue - Idiome Accent Populaire, Régional et Rural Réservation
Réserver ce document (Actuellement 1 réservation(s) en cours sur cet ouvrage)
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L004732 8 FRA Périodique-emprunt "long" Bibliothèque principale Français Disponible Accentuate the positive; eliminate the negative / Simon Andrewes in Modern English Teacher, Volume 22 Number 3 (July 2013)
[article]
Titre : Accentuate the positive; eliminate the negative Type de document : texte imprimé Auteurs : Simon Andrewes Année de publication : 2013 Article en page(s) : p. 52-55 Langues : Anglais (eng) Catégories : Communication:communication orale
Langues:anglaisRésumé : "The author argues that we should focus on pronunciation problems that lead to a breakdown in communication."
in Modern English Teacher > Volume 22 Number 3 (July 2013) . - p. 52-55[article] Accentuate the positive; eliminate the negative [texte imprimé] / Simon Andrewes . - 2013 . - p. 52-55.
Langues : Anglais (eng)
in Modern English Teacher > Volume 22 Number 3 (July 2013) . - p. 52-55
Catégories : Communication:communication orale
Langues:anglaisRésumé : "The author argues that we should focus on pronunciation problems that lead to a breakdown in communication." Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L003984 802Did MOD 003984 Périodique-emprunt "long" Bibliothèque principale Langues Sorti jusqu'au 11/09/2024 Améliorer la communication : 50 jeux et expériences / Michel Barlow (2001)
Titre : Améliorer la communication : 50 jeux et expériences Type de document : texte imprimé Auteurs : Michel Barlow, Auteur Editeur : Lyon [France] : Chronique sociale Année de publication : 2001 Collection : Savoir communiquer Importance : 184 p. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-85008-441-6 Langues : Français (fre) Catégories : Communication:communication orale Mots-clés : oralité jeu Index. décimale : 804Or Expression orale en français Note de contenu : Chapitre 1 : analyser et optimiser toute situation de communication à l'aide d'un schéma d'analyse (jeux et expériences n° 1 à 15)
Chapitre 2 : les codes de la communication verbale à l'oral et à l'écrit (jeux et expériences n° 16 à 30)
Chapitre 3 : les codes de la communication audio-visuelle (jeux et expériences n° 31 à 37)
Chapitre 4 : situations de communication quotidienne (jeux et expériences n° 38 à 50)Améliorer la communication : 50 jeux et expériences [texte imprimé] / Michel Barlow, Auteur . - Lyon (France) : Chronique sociale, 2001 . - 184 p. ; 22 cm. - (Savoir communiquer) .
ISBN : 978-2-85008-441-6
Langues : Français (fre)
Catégories : Communication:communication orale Mots-clés : oralité jeu Index. décimale : 804Or Expression orale en français Note de contenu : Chapitre 1 : analyser et optimiser toute situation de communication à l'aide d'un schéma d'analyse (jeux et expériences n° 1 à 15)
Chapitre 2 : les codes de la communication verbale à l'oral et à l'écrit (jeux et expériences n° 16 à 30)
Chapitre 3 : les codes de la communication audio-visuelle (jeux et expériences n° 31 à 37)
Chapitre 4 : situations de communication quotidienne (jeux et expériences n° 38 à 50)Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 4633 804Or BAR 14275 Livre Bibliothèque principale Français Disponible L'approche DIALOGUE : pour communiquer rapidement et efficacement en français / Jean-Luc Godard in Enjeux, 27 (décembre 1992)
[article]
Titre : L'approche DIALOGUE : pour communiquer rapidement et efficacement en français Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Luc Godard Année de publication : 1992 Article en page(s) : p. 32-41 Langues : Français (fre) Catégories : Communication:communication orale
F:FLE
in Enjeux > 27 (décembre 1992) . - p. 32-41[article] L'approche DIALOGUE : pour communiquer rapidement et efficacement en français [texte imprimé] / Jean-Luc Godard . - 1992 . - p. 32-41.
Langues : Français (fre)
in Enjeux > 27 (décembre 1992) . - p. 32-41
Catégories : Communication:communication orale
F:FLERéservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L002530 804DID ENJ Périodique-emprunt "long" Bibliothèque principale Français Disponible La coloc, bonheur... ou supplice ? / Paola Bertocchini in Le français dans le monde, 413 (Septembre-octobre 2017)
PermalinkLa communication facile au quotidien / Pascal Ménard (1997)
PermalinkLe conte ou l'école de la diversité : dossier in Nouvelle revue pédagogique collège, 560 (septembre 2003)
PermalinkConversation : comment nous accordons nos violons / Fabien Trécourt in Sciences Humaines, 350 (août-septembre 2022)
PermalinkUn discours dans un autre / Jean-Louis Dumortier in Enjeux, 89 (Printemps-Été 2015)
PermalinkDrama Techniques in Language Learning / Alan Maley (1982)
PermalinkLes Enfants différents : Les comprendre pour mieux les aider / Joseph Ndayisaba (1999)
PermalinkEnseigner l'oral au cycle 4 : oser et savoir prendre la parole / Laetitia Opigez (2017)
PermalinkL'excellence à l'oral : développer son charisme / Lionel Bellenger (2009)
PermalinkFocus français, 1er Diff. La communication, pas si dur! / Anaïs Charlier (2014)
Permalink