Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture :
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 17h30
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Exceptionnellement, la bibliothèque fermera à 15h45 ce mardi 19 novembre.
Durant la semaine du 25 novembre, les horaires de la bibliothèque seront allégés :
Lundi, de 7h45 à 12h45
Mardi, fermé
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 12h45
Vendredi, de 7h45 à 12h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Durant les vacances d'hiver, la bibliothèque sera fermée du 21 décembre au 5 janvier
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 17h30
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Exceptionnellement, la bibliothèque fermera à 15h45 ce mardi 19 novembre.
Durant la semaine du 25 novembre, les horaires de la bibliothèque seront allégés :
Lundi, de 7h45 à 12h45
Mardi, fermé
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 12h45
Vendredi, de 7h45 à 12h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Durant les vacances d'hiver, la bibliothèque sera fermée du 21 décembre au 5 janvier
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Catégories
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
210 - mai-juin 2008 - Vivre avec un handicap (Bulletin de Initiales)
[n° ou bulletin]
Titre : 210 - mai-juin 2008 - Vivre avec un handicap Type de document : texte imprimé Année de publication : 2008 Note générale : Thématique du programme de religion "Habiter le corps" Langues : Français (fre) Catégories : H:handicap
Pédagogie:séquence pédagogique
ReligionsMots-clés : différence [n° ou bulletin] 210 - mai-juin 2008 - Vivre avec un handicap [texte imprimé] . - 2008.
Thématique du programme de religion "Habiter le corps"
Langues : Français (fre)
Catégories : H:handicap
Pédagogie:séquence pédagogique
ReligionsMots-clés : différence Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire
Titre : Accompagner le parent porteur de handicap Type de document : texte imprimé Auteurs : Drina Candilis-Huisman Editeur : Bruxelles [Belgique] : yapaka.be Année de publication : 2022 Collection : Temps d'arrêt / Lectures num. 133 Importance : 58 p. Format : 18 cm Langues : Français (fre) Catégories : H:handicap
Sciences humaines:Psychologie:parentalitéIndex. décimale : 159 Psychologie Résumé : L’aspiration à la parentalité des personnes en situation de handicap est un sujet encore trop ignoré des professionnels de santé voire du social en général malgré une volonté affichée d’inclusion. Devenir parent en situation de handicap relève donc d’un sérieux défi pour les parents, également pour les professionnels. Le parcours qui mène à l’arrivée d’un enfant dans ces contextes comporte des spécificités à prendre en compte pour accompagner les parents et accueillir l’enfant dans de « bonnes » conditions. Quel développement pour ces enfants ? Quelle adaptation aux handicaps de leurs parents ?
Ce livre analyse les enjeux en présence pour repenser les modalités d’accompagnement nécessaires à ces parentalités particulières. L’exigence d’un réseau de professionnels s’impose singulièrement dans ces contextes.En ligne : https://www.yapaka.be/livre/livre-accompagner-le-parent-porteur-de-handicap Accompagner le parent porteur de handicap [texte imprimé] / Drina Candilis-Huisman . - Bruxelles (Belgique) : yapaka.be, 2022 . - 58 p. ; 18 cm. - (Temps d'arrêt / Lectures; 133) .
Langues : Français (fre)
Catégories : H:handicap
Sciences humaines:Psychologie:parentalitéIndex. décimale : 159 Psychologie Résumé : L’aspiration à la parentalité des personnes en situation de handicap est un sujet encore trop ignoré des professionnels de santé voire du social en général malgré une volonté affichée d’inclusion. Devenir parent en situation de handicap relève donc d’un sérieux défi pour les parents, également pour les professionnels. Le parcours qui mène à l’arrivée d’un enfant dans ces contextes comporte des spécificités à prendre en compte pour accompagner les parents et accueillir l’enfant dans de « bonnes » conditions. Quel développement pour ces enfants ? Quelle adaptation aux handicaps de leurs parents ?
Ce livre analyse les enjeux en présence pour repenser les modalités d’accompagnement nécessaires à ces parentalités particulières. L’exigence d’un réseau de professionnels s’impose singulièrement dans ces contextes.En ligne : https://www.yapaka.be/livre/livre-accompagner-le-parent-porteur-de-handicap Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L008371 159 YAP 008371 Livre Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Disponible L'âpre sort des infirmes au Moyen Âge / Didier Lett in Histoire & Civilisations, 87 (Octobre 2022)
[article]
Titre : L'âpre sort des infirmes au Moyen Âge Type de document : texte imprimé Auteurs : Didier Lett Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 84-89 Langues : Français (fre) Catégories : H:handicap
Histoire:histoire médiévale
in Histoire & Civilisations > 87 (Octobre 2022) . - p. 84-89[article] L'âpre sort des infirmes au Moyen Âge [texte imprimé] / Didier Lett . - 2022 . - p. 84-89.
Langues : Français (fre)
in Histoire & Civilisations > 87 (Octobre 2022) . - p. 84-89
Catégories : H:handicap
Histoire:histoire médiévaleRéservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L006787 HIS Périodique Bibliothèque principale Périodique Disponible Derrière l'infirmité, un projet de vie / Christian Van Rompaey in L'appel, 415 (mars 2019)
[article]
Titre : Derrière l'infirmité, un projet de vie Type de document : texte imprimé Auteurs : Christian Van Rompaey Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 6-8 Langues : Français (fre) Catégories : H:handicap
I:intégration culturelle
I:intégration sociale
in L'appel > 415 (mars 2019) . - p. 6-8[article] Derrière l'infirmité, un projet de vie [texte imprimé] / Christian Van Rompaey . - 2019 . - p. 6-8.
Langues : Français (fre)
in L'appel > 415 (mars 2019) . - p. 6-8
Catégories : H:handicap
I:intégration culturelle
I:intégration socialeRéservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L003821 APP Périodique Bibliothèque principale Périodique Disponible Dispensé d'EPS... / Corine Amic-Desvaud in Cahiers pédagogiques, 399 (12/2001)
[article]
Titre : Dispensé d'EPS... Type de document : texte imprimé Auteurs : Corine Amic-Desvaud, Auteur ; Françoise Decouty, Auteur Année de publication : 2001 Article en page(s) : p.23-24 Langues : Français (fre) Catégories : H:handicap
Nom géographique:Europe:Europe de l'Ouest:France
~Termes rejetés:EPSMots-clés : 2000- Résumé : Comment amener les élèves à gérer des handicaps temporaires ou permanents et à développer au mieux leurs capacités physiques : mettre en place une collaboration étroite entre médecins et enseignants d'EPS, se recentrer sur les objectifs fondamentaux de l'EPS, gérer pédagogiquement l'inaptitude et la dispense de sport, faire intervenir le médecin scolaire.
in Cahiers pédagogiques > 399 (12/2001) . - p.23-24[article] Dispensé d'EPS... [texte imprimé] / Corine Amic-Desvaud, Auteur ; Françoise Decouty, Auteur . - 2001 . - p.23-24.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 399 (12/2001) . - p.23-24
Catégories : H:handicap
Nom géographique:Europe:Europe de l'Ouest:France
~Termes rejetés:EPSMots-clés : 2000- Résumé : Comment amener les élèves à gérer des handicaps temporaires ou permanents et à développer au mieux leurs capacités physiques : mettre en place une collaboration étroite entre médecins et enseignants d'EPS, se recentrer sur les objectifs fondamentaux de l'EPS, gérer pédagogiquement l'inaptitude et la dispense de sport, faire intervenir le médecin scolaire. Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Les Enfants différents : Les comprendre pour mieux les aider / Joseph Ndayisaba (1999)
PermalinkEnseignant et éducateur, alliés pour l'inclusion / Genseric Melot in Cahiers pédagogiques, 545 (mai 2018)
PermalinkHandicap et citoyenneté / Jean-Pierre Degives in Entrées libres, 111 (septembre 2016)
PermalinkPermalinkPermalinkHelen Keller. Sourde, aveugle... mais l'esprit vif in Histoire Junior, 83 (Mars 2019)
PermalinkL'homme qui courrait sur des lames / Jérôme Blanchart in Science & vie Junior, 217 (octobre 2007)
PermalinkIl était une fois la différence / Valérie Delattre (2020)
PermalinkJean Vanier, l'aventure de l'Arche / Bénédicte Jeancourt in Filotéo, 257 (Juin-juillet 2019)
PermalinkLe jour où mon chien est arrivé à la maison / Anne Bideault in Filotéo, 256 (avril 2019)
Permalink