Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture :
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 17h30
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Exceptionnellement, la bibliothèque fermera à 15h45 ce mardi 19 novembre.
Durant la semaine du 25 novembre, les horaires de la bibliothèque seront modifiés:
Lundi, de 9h45 à 17h30
Mardi, de 8h00 à 17h00
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 12h45
Vendredi, de 7h45 à 12h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Durant les vacances d'hiver, la bibliothèque sera fermée du 21 décembre au 5 janvier
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 17h30
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Exceptionnellement, la bibliothèque fermera à 15h45 ce mardi 19 novembre.
Durant la semaine du 25 novembre, les horaires de la bibliothèque seront modifiés:
Lundi, de 9h45 à 17h30
Mardi, de 8h00 à 17h00
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 12h45
Vendredi, de 7h45 à 12h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Durant les vacances d'hiver, la bibliothèque sera fermée du 21 décembre au 5 janvier
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Détail de l'auteur
Auteur Jean-Marie Boilevin |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
La démarche d'investigation... Oui mais comment ? / Jean-Marie Boilevin in Cahiers pédagogiques, 469 (janvier 2009)
[article]
Titre : La démarche d'investigation... Oui mais comment ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Marie Boilevin, Auteur Année de publication : 2009 Article en page(s) : p. 11-12 Mots-clés : sciences physiques démarche scientifique didactique des disciplines Résumé : Les nouveaux programmes des sciences physiques et chimiques tentent de pallier le désintérêt pour les études scientifiques en mettant en avant la démarche d'investigation. Elle ouvre sur des élaborations, des questions, des formulations d'hypothèses. Cette démarche permet aux élèves de mieux connaître les activités scientifiques.
in Cahiers pédagogiques > 469 (janvier 2009) . - p. 11-12[article] La démarche d'investigation... Oui mais comment ? [texte imprimé] / Jean-Marie Boilevin, Auteur . - 2009 . - p. 11-12.
in Cahiers pédagogiques > 469 (janvier 2009) . - p. 11-12
Mots-clés : sciences physiques démarche scientifique didactique des disciplines Résumé : Les nouveaux programmes des sciences physiques et chimiques tentent de pallier le désintérêt pour les études scientifiques en mettant en avant la démarche d'investigation. Elle ouvre sur des élaborations, des questions, des formulations d'hypothèses. Cette démarche permet aux élèves de mieux connaître les activités scientifiques. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 4796 CAH Périodique Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Disponible Ozone et santé publique : comment sensibiliser les élèves ? / Jean-Marie Boilevin in Cahiers pédagogiques, 443 (mai 2006)
[article]
Titre : Ozone et santé publique : comment sensibiliser les élèves ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Marie Boilevin, Auteur ; Christine Mottet, Auteur Editeur : CRAP Année de publication : 2006 Article en page(s) : p.47-48 Langues : Français (fre) Catégories : Environnement -- Protection
Nom géographique:Europe:Europe de l'Ouest:FranceMots-clés : sciences physiques : discipline culture scientifique et technique 2000- Résumé : Sensibiliser les élèves sur l'apport de la physique et de la chimie aux sciences de l'environnement en France en 2006, et en particulier à la surveillance et au maintien de la qualité de l'air : le bilan d'un projet pédagogique à l'échelle de la région PACA, son organisation et son déroulement, les différents partenaires.
in Cahiers pédagogiques > 443 (mai 2006) . - p.47-48[article] Ozone et santé publique : comment sensibiliser les élèves ? [texte imprimé] / Jean-Marie Boilevin, Auteur ; Christine Mottet, Auteur . - [S.l.] : CRAP, 2006 . - p.47-48.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 443 (mai 2006) . - p.47-48
Catégories : Environnement -- Protection
Nom géographique:Europe:Europe de l'Ouest:FranceMots-clés : sciences physiques : discipline culture scientifique et technique 2000- Résumé : Sensibiliser les élèves sur l'apport de la physique et de la chimie aux sciences de l'environnement en France en 2006, et en particulier à la surveillance et au maintien de la qualité de l'air : le bilan d'un projet pédagogique à l'échelle de la région PACA, son organisation et son déroulement, les différents partenaires. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L002360 CAH Périodique-emprunt "long" Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Disponible Pour les préparer à la recherche / Jean-Marie Boilevin in Cahiers pédagogiques, 424 (mai 2004)
[article]
Titre : Pour les préparer à la recherche Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Marie Boilevin, Auteur Année de publication : 2004 Article en page(s) : p.21-23 Langues : Français (fre) Catégories : Nom géographique:Europe:Europe de l'Ouest:France
Pédagogie:gestion de groupeMots-clés : sciences physiques : discipline lycée 2000- Résumé : Le travail de groupe en sciences physiques au lycée en France, en 2004 : travail de groupe et pratique scientifique ; caractéristiques des tâches ; partage du pouvoir ; communication et rôle du professeur. Bibliographie.
in Cahiers pédagogiques > 424 (mai 2004) . - p.21-23[article] Pour les préparer à la recherche [texte imprimé] / Jean-Marie Boilevin, Auteur . - 2004 . - p.21-23.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 424 (mai 2004) . - p.21-23
Catégories : Nom géographique:Europe:Europe de l'Ouest:France
Pédagogie:gestion de groupeMots-clés : sciences physiques : discipline lycée 2000- Résumé : Le travail de groupe en sciences physiques au lycée en France, en 2004 : travail de groupe et pratique scientifique ; caractéristiques des tâches ; partage du pouvoir ; communication et rôle du professeur. Bibliographie. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0002547 CAH Périodique-emprunt "long" Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Disponible