Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture :
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 17h30
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Exceptionnellement, la bibliothèque fermera à 15h45 ce mardi 19 novembre.
Durant la semaine du 25 novembre, les horaires de la bibliothèque seront modifiés:
Lundi, de 9h45 à 17h30
Mardi, de 8h00 à 17h00
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 12h45
Vendredi, de 7h45 à 12h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Durant les vacances d'hiver, la bibliothèque sera fermée du 21 décembre au 5 janvier
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 17h30
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Exceptionnellement, la bibliothèque fermera à 15h45 ce mardi 19 novembre.
Durant la semaine du 25 novembre, les horaires de la bibliothèque seront modifiés:
Lundi, de 9h45 à 17h30
Mardi, de 8h00 à 17h00
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 12h45
Vendredi, de 7h45 à 12h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Durant les vacances d'hiver, la bibliothèque sera fermée du 21 décembre au 5 janvier
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Détail de l'auteur
Auteur Anne Revert |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Leçons de poésie / Anne Revert in Nouvelle revue pédagogique collège, 653 (Mai-Juin 2017)
[article]
Titre : Leçons de poésie Type de document : texte imprimé Auteurs : Anne Revert, Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : 16-22 Langues : Français (fre) Résumé : Comment motiver les élèves à lire, écouter, réciter, écrire et s'approprier la poésie, un genre qui ne leur est pas familier ? Quelles stratégies utiliser ? Comment les amener à avoir le goût de la poésie, à la vivre profondément puisque "la poésie vit dans les couches les plus profondes de l'être, alors que les idéologies et tout ce que nous appelons idées et opinions forment les strates les plus superficielles de la conscience" ? Elle se nourrit des aspirations d'une communauté, des passions et des rêves de chacun. La classe donne l'occasion de recréer une société, une polis, capable de ressortir plus riche et plus unie par l'expérience de ce langage vivant qui donne la parole à tous. Note de contenu : Entrer dans le poème (oublier les carcans technicistes, poser des questions qui surprennent et engagent)
Affirmer le pouvoir de la poésie (Entendre la poésie comme la voix des sans-voix, engager les élèves dans un atelier)
Vivre la poésie (Ecouter et réciter, rendre compte de sa lecture en s'impliquant personnellement, écrire en musique pour sentir le souffle du poème)
Ouvrir le champ de la poésie (libérer la plume, raconter le combat des poètes)
in Nouvelle revue pédagogique collège > 653 (Mai-Juin 2017) . - 16-22[article] Leçons de poésie [texte imprimé] / Anne Revert, Auteur . - 2017 . - 16-22.
Langues : Français (fre)
in Nouvelle revue pédagogique collège > 653 (Mai-Juin 2017) . - 16-22
Résumé : Comment motiver les élèves à lire, écouter, réciter, écrire et s'approprier la poésie, un genre qui ne leur est pas familier ? Quelles stratégies utiliser ? Comment les amener à avoir le goût de la poésie, à la vivre profondément puisque "la poésie vit dans les couches les plus profondes de l'être, alors que les idéologies et tout ce que nous appelons idées et opinions forment les strates les plus superficielles de la conscience" ? Elle se nourrit des aspirations d'une communauté, des passions et des rêves de chacun. La classe donne l'occasion de recréer une société, une polis, capable de ressortir plus riche et plus unie par l'expérience de ce langage vivant qui donne la parole à tous. Note de contenu : Entrer dans le poème (oublier les carcans technicistes, poser des questions qui surprennent et engagent)
Affirmer le pouvoir de la poésie (Entendre la poésie comme la voix des sans-voix, engager les élèves dans un atelier)
Vivre la poésie (Ecouter et réciter, rendre compte de sa lecture en s'impliquant personnellement, écrire en musique pour sentir le souffle du poème)
Ouvrir le champ de la poésie (libérer la plume, raconter le combat des poètes)Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L002089 8 NOU Périodique Bibliothèque principale Périodique Disponible Toni Morrison, Récitatif [Séquence 3e-2de] / Anne Revert in Nouvelle revue pédagogique collège, 686 (Septembre 2024)
[article]
Titre : Toni Morrison, Récitatif [Séquence 3e-2de] Type de document : texte imprimé Auteurs : Anne Revert Année de publication : 2024 Article en page(s) : p. 28-33 Langues : Français (fre) Catégories : L:Littérature:Roman
R:racisme
R:relations humaines:amitié
in Nouvelle revue pédagogique collège > 686 (Septembre 2024) . - p. 28-33[article] Toni Morrison, Récitatif [Séquence 3e-2de] [texte imprimé] / Anne Revert . - 2024 . - p. 28-33.
Langues : Français (fre)
in Nouvelle revue pédagogique collège > 686 (Septembre 2024) . - p. 28-33
Catégories : L:Littérature:Roman
R:racisme
R:relations humaines:amitiéRéservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L008268 NRP Périodique Bibliothèque principale Périodique Disponible