Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture :
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 17h30
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Exceptionnellement, la bibliothèque fermera à 15h45 ce mardi 19 novembre.
Durant la semaine du 25 novembre, les horaires de la bibliothèque seront modifiés:
Lundi, de 9h45 à 17h30
Mardi, de 8h00 à 17h00
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 12h45
Vendredi, de 7h45 à 12h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Durant les vacances d'hiver, la bibliothèque sera fermée du 21 décembre au 5 janvier
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 17h30
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Exceptionnellement, la bibliothèque fermera à 15h45 ce mardi 19 novembre.
Durant la semaine du 25 novembre, les horaires de la bibliothèque seront modifiés:
Lundi, de 9h45 à 17h30
Mardi, de 8h00 à 17h00
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 12h45
Vendredi, de 7h45 à 12h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Durant les vacances d'hiver, la bibliothèque sera fermée du 21 décembre au 5 janvier
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Détail de l'auteur
Auteur Priscilla Mettivieri |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
How to make the classics available to third-year students of English? / Priscilla Mettivieri (2016)
Titre : How to make the classics available to third-year students of English? Type de document : TFE / Mémoire Auteurs : Priscilla Mettivieri, Auteur ; Éric Nicaise, Directeur de thèse Editeur : Loverval : Ecole Normale Secondaire Année de publication : 2016 Importance : 111 p. Langues : Anglais (eng) Mots-clés : littérature lecture : langue étrangère Résumé : Les classiques de la littérature, beaucoup en parlent, peu s’en servent en classe. Et pourtant quoi de plus authentique que ces oeuvres ? Pourquoi ne les utilisons-nous pas souvent, voir jamais, dans l’apprentissage de la langue anglaise? Ce travail de fin d’études est un dispositif qui a pour but de rendre les classiques de la littérature anglaise accessible aux élèves de troisième année secondaire générale.
Dans un premier temps, une théorie explicative sur le sujet est mise en place ; Quelle est la littérature et qu’est ce qu’un classique? Qui entendons-nous par auteurs classiques? Quels sont les avantages et bénéfices de la littérature? Qu’est-ce que cela apporte de plus à l’élève et aussi aux compétences autres que la lecture?
Dans un deuxième temps, un livret d’activités sur les classiques pour les élèves est mis en oeuvre. Créé par mes propres soins, j’ai la vive intention de vous prouver qu’il est possible de rendre la littérature classique non seulement accessible, mais également amusante pour les élèves.ATTENTION : Un TFE reste une production d'un étudiant. Faites donc preuve d'esprit critique et ne validez aucune information sans l'avoir vérifiée./Veuillez vous identifier pour avoir accès au document How to make the classics available to third-year students of English? [TFE / Mémoire] / Priscilla Mettivieri, Auteur ; Éric Nicaise, Directeur de thèse . - Loverval : Ecole Normale Secondaire, 2016 . - 111 p.
Langues : Anglais (eng)
Mots-clés : littérature lecture : langue étrangère Résumé : Les classiques de la littérature, beaucoup en parlent, peu s’en servent en classe. Et pourtant quoi de plus authentique que ces oeuvres ? Pourquoi ne les utilisons-nous pas souvent, voir jamais, dans l’apprentissage de la langue anglaise? Ce travail de fin d’études est un dispositif qui a pour but de rendre les classiques de la littérature anglaise accessible aux élèves de troisième année secondaire générale.
Dans un premier temps, une théorie explicative sur le sujet est mise en place ; Quelle est la littérature et qu’est ce qu’un classique? Qui entendons-nous par auteurs classiques? Quels sont les avantages et bénéfices de la littérature? Qu’est-ce que cela apporte de plus à l’élève et aussi aux compétences autres que la lecture?
Dans un deuxième temps, un livret d’activités sur les classiques pour les élèves est mis en oeuvre. Créé par mes propres soins, j’ai la vive intention de vous prouver qu’il est possible de rendre la littérature classique non seulement accessible, mais également amusante pour les élèves.ATTENTION : Un TFE reste une production d'un étudiant. Faites donc preuve d'esprit critique et ne validez aucune information sans l'avoir vérifiée./Veuillez vous identifier pour avoir accès au document Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire