Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture :
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 17h30
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Durant les vacances d'hiver, la bibliothèque sera fermée du 21 décembre au 5 janvier
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 17h30
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Durant les vacances d'hiver, la bibliothèque sera fermée du 21 décembre au 5 janvier
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Détail de l'auteur
Auteur Jacques Delacour |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Ecrire pour lire... / Jacques Delacour in Cahiers pédagogiques, 424 (mai 2004)
[article]
Titre : Ecrire pour lire... Type de document : texte imprimé Auteurs : Jacques Delacour, Auteur Année de publication : 2004 Article en page(s) : p.61-62 Langues : Français (fre) Catégories : Nom géographique:Europe:Europe de l'Ouest:France
Sciences de l'éducation:Enseignement:apprentissage de l'écriture
Sciences de l'éducation:Enseignement:lecture -- étude et enseignement:lecture -- méthodes d'apprentissageMots-clés : développement du langage 2000- Résumé : L'importance de la parole et de l'écoute au départ de la lecture chez les enfants, en France, en 2004 : le rapport au signe ; le sens de l'écrit ; traduire la parole en signe.
in Cahiers pédagogiques > 424 (mai 2004) . - p.61-62[article] Ecrire pour lire... [texte imprimé] / Jacques Delacour, Auteur . - 2004 . - p.61-62.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 424 (mai 2004) . - p.61-62
Catégories : Nom géographique:Europe:Europe de l'Ouest:France
Sciences de l'éducation:Enseignement:apprentissage de l'écriture
Sciences de l'éducation:Enseignement:lecture -- étude et enseignement:lecture -- méthodes d'apprentissageMots-clés : développement du langage 2000- Résumé : L'importance de la parole et de l'écoute au départ de la lecture chez les enfants, en France, en 2004 : le rapport au signe ; le sens de l'écrit ; traduire la parole en signe. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0002547 CAH Périodique-emprunt "long" Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Disponible De l'écrit avant toute chose / Jacques Delacour in Cahiers pédagogiques, 439 (janvier 2006)
[article]
Titre : De l'écrit avant toute chose Type de document : texte imprimé Auteurs : Jacques Delacour, Auteur Editeur : CRAP Année de publication : 2006 Article en page(s) : p.60-61 Langues : Français (fre) Catégories : Nom géographique:Europe:Europe de l'Ouest:France
Sciences de l'éducation:Enseignement:apprentissage de l'écriture
Sciences de l'éducation:Enseignement:lecture -- étude et enseignement:lecture -- méthodes d'apprentissageMots-clés : cours préparatoire 2000- Résumé : Le rôle prioritaire de l'apprentissage de l'écrit sur la lecture en CP en France en 2006 : pourquoi apprendre à écrire avant d'apprendre à lire ? Les conséquences sur l'apprentissage de la lecture et sur l'acte créatif.
in Cahiers pédagogiques > 439 (janvier 2006) . - p.60-61[article] De l'écrit avant toute chose [texte imprimé] / Jacques Delacour, Auteur . - [S.l.] : CRAP, 2006 . - p.60-61.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 439 (janvier 2006) . - p.60-61
Catégories : Nom géographique:Europe:Europe de l'Ouest:France
Sciences de l'éducation:Enseignement:apprentissage de l'écriture
Sciences de l'éducation:Enseignement:lecture -- étude et enseignement:lecture -- méthodes d'apprentissageMots-clés : cours préparatoire 2000- Résumé : Le rôle prioritaire de l'apprentissage de l'écrit sur la lecture en CP en France en 2006 : pourquoi apprendre à écrire avant d'apprendre à lire ? Les conséquences sur l'apprentissage de la lecture et sur l'acte créatif. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L002364 CAH Périodique-emprunt "long" Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Disponible