Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture (jusqu'au 25 avril) :
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 17h30
Mercredi, de 11h45 à 17h45
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Durant les vacances de printemps (Pâques), la bibliothèque sera fermée du 28 avril au 6 mai.
Elle sera également fermée le lundi de Pâques (21 avril).
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques et aux bases de données, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Remédiations Mention de date : mai & juin 2021
Paru le : 15/05/2021
|
[n° ou bulletin]
Titre : |
251 - mai & juin 2021 - Remédiations : Pilule du lendemain |
Type de document : |
texte imprimé |
Année de publication : |
2021 |
Importance : |
31 p. |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Pédagogie:différenciation des apprentissages, pédagogie différenciée
|
Mots-clés : |
accompagnement personnalisé |
Résumé : |
"On entend beaucoup parler du dispositif RCD : remédiation, consolidation, dépassement. Il est pensé comme un accompagnement personnalisé répondant à la mise en place du tronc commun, prévu sans redoublement et sans orientation. Alors, que faire pour que tous les élèves poursuivent les mêmes objectifs d’apprentissage jusqu’à quinze ans ? Face aux difficultés dans leurs apprentissages, comment les aider au mieux ? En faisant de la remédiation ? En changeant les pratiques en amont ? Mais de quelles remédiations parlons-nous ?
Dans ce TRACeS, vous trouverez des récits d’expérience ainsi que certains résultats de la recherche sur cette question des remédiations. Vous pourrez lire, en hors-dossier, l’épisode 4 de la « Saga » et comme dans chaque numéro le « Sois politique »." |
[n° ou bulletin]
251 - mai & juin 2021 - Remédiations : Pilule du lendemain [texte imprimé] . - 2021 . - 31 p. Langues : Français ( fre)
Catégories : |
Pédagogie:différenciation des apprentissages, pédagogie différenciée
|
Mots-clés : |
accompagnement personnalisé |
Résumé : |
"On entend beaucoup parler du dispositif RCD : remédiation, consolidation, dépassement. Il est pensé comme un accompagnement personnalisé répondant à la mise en place du tronc commun, prévu sans redoublement et sans orientation. Alors, que faire pour que tous les élèves poursuivent les mêmes objectifs d’apprentissage jusqu’à quinze ans ? Face aux difficultés dans leurs apprentissages, comment les aider au mieux ? En faisant de la remédiation ? En changeant les pratiques en amont ? Mais de quelles remédiations parlons-nous ?
Dans ce TRACeS, vous trouverez des récits d’expérience ainsi que certains résultats de la recherche sur cette question des remédiations. Vous pourrez lire, en hors-dossier, l’épisode 4 de la « Saga » et comme dans chaque numéro le « Sois politique »." |
|
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
L005926 | 37 CHA | Périodique | Bibliothèque principale | Périodique | Disponible |
Aucun dépouillement pour ce bulletin.