Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture :
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 17h30
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Exceptionnellement, la bibliothèque fermera à 15h45 ce mardi 19 novembre.
Durant la semaine du 25 novembre, les horaires de la bibliothèque seront allégés :
Lundi, de 7h45 à 12h45
Mardi, fermé
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 12h45
Vendredi, de 7h45 à 12h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Durant les vacances d'hiver, la bibliothèque sera fermée du 21 décembre au 5 janvier
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 17h30
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Exceptionnellement, la bibliothèque fermera à 15h45 ce mardi 19 novembre.
Durant la semaine du 25 novembre, les horaires de la bibliothèque seront allégés :
Lundi, de 7h45 à 12h45
Mardi, fermé
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 12h45
Vendredi, de 7h45 à 12h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Durant les vacances d'hiver, la bibliothèque sera fermée du 21 décembre au 5 janvier
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Détail de l'auteur
Auteur Bruce Tone |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Le Portfolio : au service de l'apprentissage et de l'évaluation / Roger Farr (1998)
Titre : Le Portfolio : au service de l'apprentissage et de l'évaluation Type de document : texte imprimé Auteurs : Roger Farr, Auteur ; Bruce Tone, Auteur Editeur : Montréal : Les Editions de la Chenelière Année de publication : 1998 Importance : 193 p. Présentation : 28 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-89461-168-5 Langues : Français (fre) Catégories : Pédagogie Index. décimale : 371.32 Compétence, évaluation Résumé : Le portfolio au service de l'apprentissage et de l'évaluation répond à une demande toujours croissante pour une évaluation authentique des apprentissages; Mais pour que le portfolio devienne un outil d'évaluation efficace, il doit d'abord jouer son rôle premier: celui d'une stratégie pédagogique gagnante. Dans cet ouvrage, le portfolio n'a pas valeur purement esthétique - il est un instrument de travail qui incite l'élève à apprendre et à participer activement à l'évaluation du contenu. Les enseignants désireux de transmettre à leurs élèves le désir d'apprendre et de maitriser l'art de s'auto-évaluer y puiseront l'inspiration et les outils nécessaires pour mener à bien leur projet de portfolio. Note de contenu : - Des méthodes et démarches clairement expliquées, qui font du portfolio un outil pédagogique efficace
- Des pistes et suggestions utiles lors du démarrage d'un projet de portfolio et de son intégration à un programme d'auto-évaluation
- Une trentaine de feuilles reproductibles destinées à l'élève, à l'enseignant : questionnaires, grilles d'évaluation, sommaires d'étapes, compilation de notes prises lors de rencontres individuelles, lettre aux parents etc.
- Une bibliographie commentée, riche en information et en ouvrages de référenceLe Portfolio : au service de l'apprentissage et de l'évaluation [texte imprimé] / Roger Farr, Auteur ; Bruce Tone, Auteur . - Montréal : Les Editions de la Chenelière, 1998 . - 193 p. : 28 cm.
ISBN : 978-2-89461-168-5
Langues : Français (fre)
Catégories : Pédagogie Index. décimale : 371.32 Compétence, évaluation Résumé : Le portfolio au service de l'apprentissage et de l'évaluation répond à une demande toujours croissante pour une évaluation authentique des apprentissages; Mais pour que le portfolio devienne un outil d'évaluation efficace, il doit d'abord jouer son rôle premier: celui d'une stratégie pédagogique gagnante. Dans cet ouvrage, le portfolio n'a pas valeur purement esthétique - il est un instrument de travail qui incite l'élève à apprendre et à participer activement à l'évaluation du contenu. Les enseignants désireux de transmettre à leurs élèves le désir d'apprendre et de maitriser l'art de s'auto-évaluer y puiseront l'inspiration et les outils nécessaires pour mener à bien leur projet de portfolio. Note de contenu : - Des méthodes et démarches clairement expliquées, qui font du portfolio un outil pédagogique efficace
- Des pistes et suggestions utiles lors du démarrage d'un projet de portfolio et de son intégration à un programme d'auto-évaluation
- Une trentaine de feuilles reproductibles destinées à l'élève, à l'enseignant : questionnaires, grilles d'évaluation, sommaires d'étapes, compilation de notes prises lors de rencontres individuelles, lettre aux parents etc.
- Une bibliographie commentée, riche en information et en ouvrages de référenceRéservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 4156 371.32 FARR 14026 Livre Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Disponible