Centre de Documentation HELHa - Loverval
Durant la première semaine d'avril (du 31/03 au 06/04), la bibliothèque verra ses horaires d'ouverture modifiés :
Lundi, fermé
Mardi, de 10h45 à 15h45
Mercredi, de 11h45 à 17h45
Jeudi, fermé
Vendredi, de 10h45 à 15h45
Horaire d'ouverture (jusqu'au 18 avril) :
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 17h30
Mercredi, de 11h45 à 17h45
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Lundi, fermé
Mardi, de 10h45 à 15h45
Mercredi, de 11h45 à 17h45
Jeudi, fermé
Vendredi, de 10h45 à 15h45
Horaire d'ouverture (jusqu'au 18 avril) :
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 17h30
Mercredi, de 11h45 à 17h45
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Détail de l'auteur
Auteur Catherine Felce |
Documents disponibles écrits par cet auteur



L'apport de la RAL dans la recomposition des objectifs d'apprentissage: une nouvelle approche d e la construction de l'énoncé en allemand L2 / Catherine Felce in Recherches et applications, 61 (Janvier 2017)
[article]
Titre : L'apport de la RAL dans la recomposition des objectifs d'apprentissage: une nouvelle approche d e la construction de l'énoncé en allemand L2 Type de document : texte imprimé Auteurs : Catherine Felce, Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : 34-46 Langues : Français (fre) Mots-clés : RAL énoncé assertif allemand Résumé : La construction de l'énoncé assertif en allemand est d'ordinaire considérée comme relevant de la syntaxe. Des travaux acquisitionnistes récents invitent cependant à repenser son enseignement, de manière à rendre justice au fonctionnement discursif de la langue et à dépasser l'apprentissage de règles positionnelles normatives, circonscrites à la phrase. En prenant en compte la dimension cognitive inhérente au traitement langagier et de par l'orientation fonctionnaliste qu'elle adopte, la RAL ouvre des pistes pour l'élaboration d'activités basées sur d'autres notions que celles de la grammaire traditionnelle.
in Recherches et applications > 61 (Janvier 2017) . - 34-46[article] L'apport de la RAL dans la recomposition des objectifs d'apprentissage: une nouvelle approche d e la construction de l'énoncé en allemand L2 [texte imprimé] / Catherine Felce, Auteur . - 2017 . - 34-46.
Langues : Français (fre)
in Recherches et applications > 61 (Janvier 2017) . - 34-46
Mots-clés : RAL énoncé assertif allemand Résumé : La construction de l'énoncé assertif en allemand est d'ordinaire considérée comme relevant de la syntaxe. Des travaux acquisitionnistes récents invitent cependant à repenser son enseignement, de manière à rendre justice au fonctionnement discursif de la langue et à dépasser l'apprentissage de règles positionnelles normatives, circonscrites à la phrase. En prenant en compte la dimension cognitive inhérente au traitement langagier et de par l'orientation fonctionnaliste qu'elle adopte, la RAL ouvre des pistes pour l'élaboration d'activités basées sur d'autres notions que celles de la grammaire traditionnelle. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 4021 805Did REC 18826 Livre Bibliothèque principale Français Disponible