Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture :
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 15h45
Mercredi, de 8h à 16h
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Durant les vacances de printemps (Pâques), la bibliothèque sera fermée du 28 avril au 6 mai.
En dehors de ces dates, elle sera ouverte aux horaires habituels.
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 15h45
Mercredi, de 8h à 16h
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Durant les vacances de printemps (Pâques), la bibliothèque sera fermée du 28 avril au 6 mai.
En dehors de ces dates, elle sera ouverte aux horaires habituels.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques et aux bases de données, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Pour avoir accès aux documents numériques et aux bases de données, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Détail de l'auteur
Auteur Isaline Bouillard |
Documents disponibles écrits par cet auteur



How and why could an interdisciplinary approach be used in the classroom ? / Isaline Bouillard (2016)
Titre : How and why could an interdisciplinary approach be used in the classroom ? Type de document : TFE / Mémoire Auteurs : Isaline Bouillard, Auteur ; Katia Dobbelaere, Directeur de thèse Editeur : Loverval : Ecole Normale Secondaire Année de publication : 2016 Importance : 56 p. Langues : Anglais (eng) Mots-clés : interdisciplinarité intégration des apprentissages nouvelle pédagogie projet discipline Résumé : Ce travail de synthèse a pour objet l’utilisation de l’interdisciplinarité en classe. Ce concept est premièrement défini et différencié d’autres concepts pédagogiques avec lesquels il pourrait être confondu. Quelques conseils généraux à suivre lors de l’utilisation d’une approche interdisciplinaire en classe sont ensuite donnés. Les rôles du professeur et des élèves durant l’utilisation d’une telle approche sont également expliqués. Les bénéfices de l’utilisation de l’interdisciplinarité sont eux aussi développés. Il est ensuite expliqué plus précisément par quels moyens cette méthode pourrait être instaurée en classe. Ensuite, ce sont les risques que peuvent comporter l’utilisation de cette approche qui seront traités. Ce travail tentera également de déterminer si l’interdisciplinarité peut représenter une menace pour les disciplines. Il s’attachera aussi à établir si les enseignants sont préparés à utiliser une approche interdisciplinaire lorsqu’ils sortent de l’école ou si une adaptation de leur formation est nécessaire. Finalement, nous découvrirons quelle place occupe actuellement l’interdisciplinarité dans le monde de l’éducation et si cela pourrait être une solution pour changer le système existant. ATTENTION : Un TFE reste une production d'un étudiant. Faites donc preuve d'esprit critique et ne validez aucune information sans l'avoir vérifiée./Veuillez vous identifier pour avoir accès au document How and why could an interdisciplinary approach be used in the classroom ? [TFE / Mémoire] / Isaline Bouillard, Auteur ; Katia Dobbelaere, Directeur de thèse . - Loverval : Ecole Normale Secondaire, 2016 . - 56 p.
Langues : Anglais (eng)
Mots-clés : interdisciplinarité intégration des apprentissages nouvelle pédagogie projet discipline Résumé : Ce travail de synthèse a pour objet l’utilisation de l’interdisciplinarité en classe. Ce concept est premièrement défini et différencié d’autres concepts pédagogiques avec lesquels il pourrait être confondu. Quelques conseils généraux à suivre lors de l’utilisation d’une approche interdisciplinaire en classe sont ensuite donnés. Les rôles du professeur et des élèves durant l’utilisation d’une telle approche sont également expliqués. Les bénéfices de l’utilisation de l’interdisciplinarité sont eux aussi développés. Il est ensuite expliqué plus précisément par quels moyens cette méthode pourrait être instaurée en classe. Ensuite, ce sont les risques que peuvent comporter l’utilisation de cette approche qui seront traités. Ce travail tentera également de déterminer si l’interdisciplinarité peut représenter une menace pour les disciplines. Il s’attachera aussi à établir si les enseignants sont préparés à utiliser une approche interdisciplinaire lorsqu’ils sortent de l’école ou si une adaptation de leur formation est nécessaire. Finalement, nous découvrirons quelle place occupe actuellement l’interdisciplinarité dans le monde de l’éducation et si cela pourrait être une solution pour changer le système existant. ATTENTION : Un TFE reste une production d'un étudiant. Faites donc preuve d'esprit critique et ne validez aucune information sans l'avoir vérifiée./Veuillez vous identifier pour avoir accès au document Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire