Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture :
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 15h45
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Prochaine fermeture durant les congés de détente (du 3 au 9 mars)
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 15h45
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Prochaine fermeture durant les congés de détente (du 3 au 9 mars)
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Détail de l'auteur
Auteur Bernard Grosjean |
Documents disponibles écrits par cet auteur
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![](./images/orderby_az.gif)
[article]
Titre : La chaise vide : théâtre forum Type de document : texte imprimé Auteurs : V. Thoueille, Auteur ; S. Didot ; Bernard Grosjean Editeur : CRAP Année de publication : 2006 Article en page(s) : p.51-52 Langues : Français (fre) Catégories : Nom géographique:Europe:Europe de l'Ouest:France
Pédagogie:École:absentéisme scolaireMots-clés : déscolarisation théâtre scolaire 2000- Résumé : La création d'un théâtre-forum pour des élèves décrocheurs en lycée en France en 2006 : la démarche éducative des CPE (conseiller principal d'éducation), le rôle de médiation des séances théâtrales.
in Cahiers pédagogiques > 444 (juin 2006) . - p.51-52[article] La chaise vide : théâtre forum [texte imprimé] / V. Thoueille, Auteur ; S. Didot ; Bernard Grosjean . - [S.l.] : CRAP, 2006 . - p.51-52.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 444 (juin 2006) . - p.51-52
Catégories : Nom géographique:Europe:Europe de l'Ouest:France
Pédagogie:École:absentéisme scolaireMots-clés : déscolarisation théâtre scolaire 2000- Résumé : La création d'un théâtre-forum pour des élèves décrocheurs en lycée en France en 2006 : la démarche éducative des CPE (conseiller principal d'éducation), le rôle de médiation des séances théâtrales. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0000308 CAH Périodique-emprunt "long" Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Disponible
[article]
Titre : En classe atelier théâtre Type de document : texte imprimé Auteurs : Bernard Grosjean, Personne interviewée ; Jean Bauné, Personne interviewée ; Bertrand Chavaroche, Intervieweur Année de publication : 2004 Article en page(s) : p.52-53 Langues : Français (fre) Catégories : F:formation des enseignants
Nom géographique:Europe:Europe de l'Ouest:France
Pédagogie:éducation:Théâtre en éducationMots-clés : partenariat éducatif 2000- Résumé : Entretien avec un directeur de compagnie de théâtre et un chargé de mission partenariat culture éducation, animateurs d'ateliers théâtre et de pratiques artistiques depuis 1990 : leur définition du partenariat éducatif, leurs formes de travail, leur analyse sur l'enjeu de la formation des enseignants.
in Cahiers pédagogiques > 421 (février 2004) . - p.52-53[article] En classe atelier théâtre [texte imprimé] / Bernard Grosjean, Personne interviewée ; Jean Bauné, Personne interviewée ; Bertrand Chavaroche, Intervieweur . - 2004 . - p.52-53.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 421 (février 2004) . - p.52-53
Catégories : F:formation des enseignants
Nom géographique:Europe:Europe de l'Ouest:France
Pédagogie:éducation:Théâtre en éducationMots-clés : partenariat éducatif 2000- Résumé : Entretien avec un directeur de compagnie de théâtre et un chargé de mission partenariat culture éducation, animateurs d'ateliers théâtre et de pratiques artistiques depuis 1990 : leur définition du partenariat éducatif, leurs formes de travail, leur analyse sur l'enjeu de la formation des enseignants. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L002373 CAH Périodique-emprunt "long" Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Disponible
Titre : Coups de théâtre en classe entière au collège et au lycée Type de document : texte imprimé Auteurs : Chantal Dubiline, Auteur ; Bernard Grosjean, Auteur Editeur : Scéren Année de publication : 2004 Autre Editeur : CRDP de l'Acacémie de Créteil Collection : Argos Démarches Importance : 335 p. Format : 24 cm Note générale : 11/05/11 17339 - Langues : Français (fre) Catégories : Sciences de l'éducation:Enseignement Index. décimale : 804T Théâtre (didactique, théorie, histoire) Coups de théâtre en classe entière au collège et au lycée [texte imprimé] / Chantal Dubiline, Auteur ; Bernard Grosjean, Auteur . - [S.l.] : Scéren : [S.l.] : CRDP de l'Acacémie de Créteil, 2004 . - 335 p. ; 24 cm. - (Argos Démarches) .
11/05/11 17339 -
Langues : Français (fre)
Catégories : Sciences de l'éducation:Enseignement Index. décimale : 804T Théâtre (didactique, théorie, histoire) Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0001748 8T DUB 17339 Livre Bibliothèque principale Bureau Disponible Devant un public qui bloque et provoque / Bernard Grosjean in Cahiers pédagogiques, 475 (septembre 2009)
[article]
Titre : Devant un public qui bloque et provoque Type de document : texte imprimé Auteurs : Bernard Grosjean, Auteur Editeur : CRAP Année de publication : 2009 Article en page(s) : p.58-60 Mots-clés : théâtre scolaire travail des élèves France 2000- Résumé : Les difficultés soulevées en France en 2009, par l'intervention théâtrale auprès de publics adolescents dans le cadre d'opérations de prévention : les résistances des élèves à participer aux jeux théâtraux et leurs origines ; les différents profils d'interventions des élèves et leur signification ; les solutions et méthodes des acteurs pour dédramatiser et encourager au débat.
in Cahiers pédagogiques > 475 (septembre 2009) . - p.58-60[article] Devant un public qui bloque et provoque [texte imprimé] / Bernard Grosjean, Auteur . - [S.l.] : CRAP, 2009 . - p.58-60.
in Cahiers pédagogiques > 475 (septembre 2009) . - p.58-60
Mots-clés : théâtre scolaire travail des élèves France 2000- Résumé : Les difficultés soulevées en France en 2009, par l'intervention théâtrale auprès de publics adolescents dans le cadre d'opérations de prévention : les résistances des élèves à participer aux jeux théâtraux et leurs origines ; les différents profils d'interventions des élèves et leur signification ; les solutions et méthodes des acteurs pour dédramatiser et encourager au débat. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0000292 CAH Périodique Bibliothèque principale Périodique Disponible Le théâtre, acteur du changement social ? / Bernard Grosjean in Cahiers pédagogiques, 471 (mars 2009)
[article]
Titre : Le théâtre, acteur du changement social ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Bernard Grosjean, Auteur Editeur : CRAP Année de publication : 2009 Article en page(s) : p.63-64 Langues : Français (fre) Catégories : Nom géographique:Europe:Europe de l'Ouest:France Mots-clés : théâtre scolaire 2000- Résumé : Le point, en 2009, sur les enjeux du théâtre forum en milieu scolaire et ses références théoriques : les relations entre jeu et réalité ; le changement face à une situation problème ; les interactions entre les personnes et entre une situation particulière et sa généralisation ; la simulation et la prise de distance avec les situations du réel.
in Cahiers pédagogiques > 471 (mars 2009) . - p.63-64[article] Le théâtre, acteur du changement social ? [texte imprimé] / Bernard Grosjean, Auteur . - [S.l.] : CRAP, 2009 . - p.63-64.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 471 (mars 2009) . - p.63-64
Catégories : Nom géographique:Europe:Europe de l'Ouest:France Mots-clés : théâtre scolaire 2000- Résumé : Le point, en 2009, sur les enjeux du théâtre forum en milieu scolaire et ses références théoriques : les relations entre jeu et réalité ; le changement face à une situation problème ; les interactions entre les personnes et entre une situation particulière et sa généralisation ; la simulation et la prise de distance avec les situations du réel. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L002350 CAH Périodique-emprunt "long" Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Disponible