Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture :
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 17h30
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Exceptionnellement, la bibliothèque fermera à 15h45 ce mardi 19 novembre.
Durant la semaine du 25 novembre, les horaires de la bibliothèque seront allégés :
Lundi, de 7h45 à 12h45
Mardi, fermé
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 12h45
Vendredi, de 7h45 à 12h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Durant les vacances d'hiver, la bibliothèque sera fermée du 21 décembre au 5 janvier
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 17h30
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Exceptionnellement, la bibliothèque fermera à 15h45 ce mardi 19 novembre.
Durant la semaine du 25 novembre, les horaires de la bibliothèque seront allégés :
Lundi, de 7h45 à 12h45
Mardi, fermé
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 12h45
Vendredi, de 7h45 à 12h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Durant les vacances d'hiver, la bibliothèque sera fermée du 21 décembre au 5 janvier
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Détail de l'auteur
Auteur Eliane Fijalkow |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Entrer dans l'écrit : quelles pratiques ? / Eliane Fijalkow in Cahiers pédagogiques, 397-398 (10/2001)
[article]
Titre : Entrer dans l'écrit : quelles pratiques ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Eliane Fijalkow, Auteur Année de publication : 2001 Article en page(s) : p.24-26 Langues : Français (fre) Catégories : Nom géographique:Europe:Europe de l'Ouest:France
Sciences de l'éducation:Enseignement:lecture -- étude et enseignement:lecture -- méthodes d'apprentissageMots-clés : cours préparatoire 2000- Résumé : L'apprentissage de la lecture en CP aujourd'hui en France : entre innovation et tradition ; l'utilisation d'une méthode de lecture ; la place centrale du phonème ; la lecture à haute voix ; l'identification du mot.
in Cahiers pédagogiques > 397-398 (10/2001) . - p.24-26[article] Entrer dans l'écrit : quelles pratiques ? [texte imprimé] / Eliane Fijalkow, Auteur . - 2001 . - p.24-26.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 397-398 (10/2001) . - p.24-26
Catégories : Nom géographique:Europe:Europe de l'Ouest:France
Sciences de l'éducation:Enseignement:lecture -- étude et enseignement:lecture -- méthodes d'apprentissageMots-clés : cours préparatoire 2000- Résumé : L'apprentissage de la lecture en CP aujourd'hui en France : entre innovation et tradition ; l'utilisation d'une méthode de lecture ; la place centrale du phonème ; la lecture à haute voix ; l'identification du mot. Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Quarante ans plus tard, où en est la lecture ? / Amélie Izard in Caractères, 31 (15 décembre 2008)
[article]
Titre : Quarante ans plus tard, où en est la lecture ? : Comparaison des résultats au test de l'Alouette d'enfants de 6 à 9 ans Type de document : texte imprimé Auteurs : Amélie Izard ; Eliane Fijalkow ; Jacques Fijalkow Année de publication : 2008 Article en page(s) : p. 37-52 Langues : Français (fre) Catégories : Pédagogie:évaluation:évaluation externe
Sciences de l'éducation:Enseignement:Enseignement Primaire
Sciences de l'éducation:Enseignement:lecture -- étude et enseignement
in Caractères > 31 (15 décembre 2008) . - p. 37-52[article] Quarante ans plus tard, où en est la lecture ? : Comparaison des résultats au test de l'Alouette d'enfants de 6 à 9 ans [texte imprimé] / Amélie Izard ; Eliane Fijalkow ; Jacques Fijalkow . - 2008 . - p. 37-52.
Langues : Français (fre)
in Caractères > 31 (15 décembre 2008) . - p. 37-52
Catégories : Pédagogie:évaluation:évaluation externe
Sciences de l'éducation:Enseignement:Enseignement Primaire
Sciences de l'éducation:Enseignement:lecture -- étude et enseignementRéservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L002407 CAR Périodique Bibliothèque principale Français Disponible Vignette pédagogique: enseigner à écrire avec le langage entier / Jacques Fijalkow in Caractères, 39 (15 mars 2011)
[article]
Titre : Vignette pédagogique: enseigner à écrire avec le langage entier Type de document : texte imprimé Auteurs : Jacques Fijalkow, Auteur ; Eliane Fijalkow, Auteur Année de publication : 2011 Article en page(s) : 2-11 Langues : Français (fre) Mots-clés : séquence d'écriture école primaire langage entier Résumé : Dans le prolongement du texte publié dans le numéro précédent, nous nous proposons de compléter cette vignette sur l'entrée en lecture par une vignette consacrée à l'écriture.
in Caractères > 39 (15 mars 2011) . - 2-11[article] Vignette pédagogique: enseigner à écrire avec le langage entier [texte imprimé] / Jacques Fijalkow, Auteur ; Eliane Fijalkow, Auteur . - 2011 . - 2-11.
Langues : Français (fre)
in Caractères > 39 (15 mars 2011) . - 2-11
Mots-clés : séquence d'écriture école primaire langage entier Résumé : Dans le prolongement du texte publié dans le numéro précédent, nous nous proposons de compléter cette vignette sur l'entrée en lecture par une vignette consacrée à l'écriture. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 4061 CAR Périodique-emprunt "long" Bibliothèque principale Français Disponible Vignette pédagogique: enseigner à lire avec le langage entier / Jacques Fijalkow in Caractères, 38 (15 décembre 2010)
[article]
Titre : Vignette pédagogique: enseigner à lire avec le langage entier Type de document : texte imprimé Auteurs : Jacques Fijalkow, Auteur ; Eliane Fijalkow, Auteur Année de publication : 2010 Article en page(s) : 2-21 Langues : Français (fre) Mots-clés : séquence de lecture apprentissage de l'écriture école primaire Résumé : Alors que la littérature pédagogique adopte volontiers une formulation abstraite, propice à des débats idéologiques sans fin, il nous est apparu nécessaire d'entreprendre une série d'analyses de séquences de classe afin de mieux cerner les pratiques des maîtres enseignant à lire et à écrire aux enfants dans les tout premiers temps de la scolarité élémentaire afin d'apporter des faits concrets à ces débats.
in Caractères > 38 (15 décembre 2010) . - 2-21[article] Vignette pédagogique: enseigner à lire avec le langage entier [texte imprimé] / Jacques Fijalkow, Auteur ; Eliane Fijalkow, Auteur . - 2010 . - 2-21.
Langues : Français (fre)
in Caractères > 38 (15 décembre 2010) . - 2-21
Mots-clés : séquence de lecture apprentissage de l'écriture école primaire Résumé : Alors que la littérature pédagogique adopte volontiers une formulation abstraite, propice à des débats idéologiques sans fin, il nous est apparu nécessaire d'entreprendre une série d'analyses de séquences de classe afin de mieux cerner les pratiques des maîtres enseignant à lire et à écrire aux enfants dans les tout premiers temps de la scolarité élémentaire afin d'apporter des faits concrets à ces débats. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 4062 CAR Périodique-emprunt "long" Bibliothèque principale Français Disponible