Centre de Documentation HELHa - Loverval
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Auteur Sylvain Grandserre
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[article]
Titre : |
Des conditions minimales indispensables... |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Sylvain Grandserre, Auteur ; Laurent Lescouarch, Auteur |
Année de publication : |
2008 |
Article en page(s) : |
p. 17-18 |
Mots-clés : |
devoir à la maison rôle de l'enseignant zep |
Résumé : |
Apprendre une leçon est plus compliqué que faire un devoir. D'où la nécessité que cet apprentissage se fasse sur le temps scolaire. Quand l'élève ne peut mettre en oeuvre des stratégies mentales qui lui permettront d'apprendre, il a un risque de privatisation de l'aide scolaire. C'est pourtant aux enseignants de conduire les apprentissages des élèves. Les parents ne sont pas des enseignants "bis". |
in Cahiers pédagogiques > 468 (décembre 2008) . - p. 17-18
[article] Des conditions minimales indispensables... [texte imprimé] / Sylvain Grandserre, Auteur ; Laurent Lescouarch, Auteur . - 2008 . - p. 17-18. in Cahiers pédagogiques > 468 (décembre 2008) . - p. 17-18
Mots-clés : |
devoir à la maison rôle de l'enseignant zep |
Résumé : |
Apprendre une leçon est plus compliqué que faire un devoir. D'où la nécessité que cet apprentissage se fasse sur le temps scolaire. Quand l'élève ne peut mettre en oeuvre des stratégies mentales qui lui permettront d'apprendre, il a un risque de privatisation de l'aide scolaire. C'est pourtant aux enseignants de conduire les apprentissages des élèves. Les parents ne sont pas des enseignants "bis". |
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Réservation
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Exemplaires (1)
|
0002336 | CAH | Périodique | Bibliothèque principale | Pédagogie / psychologie | Disponible |
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[article]
Titre : |
Parents-école : dans les deux sens |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Sylvain Grandserre, Auteur |
Année de publication : |
2008 |
Article en page(s) : |
p. 57-58 |
Mots-clés : |
relation parent-enseignant communauté scolaire |
Résumé : |
En France, du statut d'institution, l'école passe à celui de service public. De nouvelles attentes parentales et institutionnelles apparaissent. Parce qu'elle a beaucoup promis, l'exigence vis-à-vis de l'école lui impose de se justifier, d'expliquer, de répondre aux demandes consuméristes des parents. C'est oublier que les Lois Jospin font de 1989 font des parents et des enseignants des co-éducateurs. Mais l'école ne sait pas comment établir une relation efficace. |
in Cahiers pédagogiques > 465 (septembre 2008) . - p. 57-58
[article] Parents-école : dans les deux sens [texte imprimé] / Sylvain Grandserre, Auteur . - 2008 . - p. 57-58. in Cahiers pédagogiques > 465 (septembre 2008) . - p. 57-58
Mots-clés : |
relation parent-enseignant communauté scolaire |
Résumé : |
En France, du statut d'institution, l'école passe à celui de service public. De nouvelles attentes parentales et institutionnelles apparaissent. Parce qu'elle a beaucoup promis, l'exigence vis-à-vis de l'école lui impose de se justifier, d'expliquer, de répondre aux demandes consuméristes des parents. C'est oublier que les Lois Jospin font de 1989 font des parents et des enseignants des co-éducateurs. Mais l'école ne sait pas comment établir une relation efficace. |
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Réservation
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L002349 | CAH | Périodique-emprunt "long" | Bibliothèque principale | Pédagogie / psychologie | Disponible |