Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture :
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 17h30
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Exceptionnellement, la bibliothèque fermera à 15h45 ce mardi 19 novembre.
Durant la semaine du 25 novembre, les horaires de la bibliothèque seront allégés :
Lundi, de 7h45 à 12h45
Mardi, fermé
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 12h45
Vendredi, de 7h45 à 12h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Durant les vacances d'hiver, la bibliothèque sera fermée du 21 décembre au 5 janvier
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 17h30
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Exceptionnellement, la bibliothèque fermera à 15h45 ce mardi 19 novembre.
Durant la semaine du 25 novembre, les horaires de la bibliothèque seront allégés :
Lundi, de 7h45 à 12h45
Mardi, fermé
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 12h45
Vendredi, de 7h45 à 12h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Durant les vacances d'hiver, la bibliothèque sera fermée du 21 décembre au 5 janvier
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Détail de l'auteur
Auteur Françoise Colsaët |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Est-il bien utile d'enseigner les mathématiques ? / Jean-Pierre Kahane in Cahiers pédagogiques, 427 (octobre 2004)
[article]
Titre : Est-il bien utile d'enseigner les mathématiques ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Pierre Kahane, Personne interviewée ; Françoise Colsaët, Intervieweur Année de publication : 2004 Article en page(s) : p.11-13 Langues : Français (fre) Catégories : Nom géographique:Europe:Europe de l'Ouest:France
Pédagogie
Sciences de l'éducation:EnseignementMots-clés : mathématiques : discipline 2000- Résumé : Pourquoi et comment enseigner les mathématiques à l'école en France, en 2004 : les idées reçues sur le déclin de la discipline, les changements dans l'apprentissage, leur utilité dans la vie civile, leur universalité, le rôle de l'abstraction, les compétences du professeur de mathématiques.
in Cahiers pédagogiques > 427 (octobre 2004) . - p.11-13[article] Est-il bien utile d'enseigner les mathématiques ? [texte imprimé] / Jean-Pierre Kahane, Personne interviewée ; Françoise Colsaët, Intervieweur . - 2004 . - p.11-13.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 427 (octobre 2004) . - p.11-13
Catégories : Nom géographique:Europe:Europe de l'Ouest:France
Pédagogie
Sciences de l'éducation:EnseignementMots-clés : mathématiques : discipline 2000- Résumé : Pourquoi et comment enseigner les mathématiques à l'école en France, en 2004 : les idées reçues sur le déclin de la discipline, les changements dans l'apprentissage, leur utilité dans la vie civile, leur universalité, le rôle de l'abstraction, les compétences du professeur de mathématiques. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0002366 CAH Périodique-emprunt "long" Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Disponible Faire faire des maths à tous ? / Françoise Colsaët in Cahiers pédagogiques, 410 (01/2003)
[article]
Titre : Faire faire des maths à tous ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Françoise Colsaët, Auteur Année de publication : 2003 Article en page(s) : p.45 Langues : Français (fre) Catégories : Nom géographique:Europe:Europe de l'Ouest:France Mots-clés : mathématiques : discipline objectif de l'éducation 2000- Résumé : Pourquoi faire apprendre les mathématiques à tous les élèves en France en 2003 : les objectifs de cette science et les liens qu'elle entretient avec les autres.
in Cahiers pédagogiques > 410 (01/2003) . - p.45[article] Faire faire des maths à tous ? [texte imprimé] / Françoise Colsaët, Auteur . - 2003 . - p.45.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 410 (01/2003) . - p.45
Catégories : Nom géographique:Europe:Europe de l'Ouest:France Mots-clés : mathématiques : discipline objectif de l'éducation 2000- Résumé : Pourquoi faire apprendre les mathématiques à tous les élèves en France en 2003 : les objectifs de cette science et les liens qu'elle entretient avec les autres. Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Faire "parler" les courbes en mathématiques / Françoise Colsaët in Cahiers pédagogiques, 450 (février 2007)
[article]
Titre : Faire "parler" les courbes en mathématiques Type de document : texte imprimé Auteurs : Françoise Colsaët, Auteur Editeur : CRAP Année de publication : 2007 Article en page(s) : p.25-26 Langues : Français (fre) Catégories : I:illustrations
lecture d'images
Nom géographique:Europe:Europe de l'Ouest:FranceMots-clés : mathématiques : discipline 2000- Résumé : Le point, en 2007, sur le rôle de l'image et ses codes dans l'enseignement de mathématiques : comment amener l'élève à l'image mathématique et comment l'aider à analyser ce qu'il voit et transférer ce qu'il apprend. Les problèmes posés par la formulation mathématique habituelle et la concurrence numérique.
in Cahiers pédagogiques > 450 (février 2007) . - p.25-26[article] Faire "parler" les courbes en mathématiques [texte imprimé] / Françoise Colsaët, Auteur . - [S.l.] : CRAP, 2007 . - p.25-26.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 450 (février 2007) . - p.25-26
Catégories : I:illustrations
lecture d'images
Nom géographique:Europe:Europe de l'Ouest:FranceMots-clés : mathématiques : discipline 2000- Résumé : Le point, en 2007, sur le rôle de l'image et ses codes dans l'enseignement de mathématiques : comment amener l'élève à l'image mathématique et comment l'aider à analyser ce qu'il voit et transférer ce qu'il apprend. Les problèmes posés par la formulation mathématique habituelle et la concurrence numérique. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L002357 CAH Périodique-emprunt "long" Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Disponible En mathématiques, au lycée / Françoise Colsaët in Cahiers pédagogiques, 424 (mai 2004)
[article]
Titre : En mathématiques, au lycée Type de document : texte imprimé Auteurs : Françoise Colsaët, Auteur Année de publication : 2004 Article en page(s) : p.19-21 Langues : Français (fre) Catégories : Nom géographique:Europe:Europe de l'Ouest:France
Pédagogie:gestion de groupeMots-clés : mathématiques : discipline lycée 2000- Résumé : Le travail de groupe dans l'enseignement des mathématiques au lycée en France, en 2004 : la coexistence avec le travail individualisé et le cours magistral ; l'organisation des différents temps ; la question des effectifs ; les dérives productivistes ; son rapport avec la séquence.
in Cahiers pédagogiques > 424 (mai 2004) . - p.19-21[article] En mathématiques, au lycée [texte imprimé] / Françoise Colsaët, Auteur . - 2004 . - p.19-21.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 424 (mai 2004) . - p.19-21
Catégories : Nom géographique:Europe:Europe de l'Ouest:France
Pédagogie:gestion de groupeMots-clés : mathématiques : discipline lycée 2000- Résumé : Le travail de groupe dans l'enseignement des mathématiques au lycée en France, en 2004 : la coexistence avec le travail individualisé et le cours magistral ; l'organisation des différents temps ; la question des effectifs ; les dérives productivistes ; son rapport avec la séquence. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0002547 CAH Périodique-emprunt "long" Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Disponible Maths et physique, compagnes depuis toujours / Françoise Colsaët in Cahiers pédagogiques, 469 (janvier 2009)
[article]
Titre : Maths et physique, compagnes depuis toujours Type de document : texte imprimé Auteurs : Françoise Colsaët, Auteur Année de publication : 2009 Article en page(s) : p. 47-48 Mots-clés : sciences physiques mathématique appliquée Résumé : Mathématiques et physique sont des disciplines complémentaires qui ont chacune leur spécificité. Enseigner la physique est d'abord faire comprendre le sens physique des concepts, avant d'être un enseignement formalisé de mathématiques appliquées.
in Cahiers pédagogiques > 469 (janvier 2009) . - p. 47-48[article] Maths et physique, compagnes depuis toujours [texte imprimé] / Françoise Colsaët, Auteur . - 2009 . - p. 47-48.
in Cahiers pédagogiques > 469 (janvier 2009) . - p. 47-48
Mots-clés : sciences physiques mathématique appliquée Résumé : Mathématiques et physique sont des disciplines complémentaires qui ont chacune leur spécificité. Enseigner la physique est d'abord faire comprendre le sens physique des concepts, avant d'être un enseignement formalisé de mathématiques appliquées. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 4796 CAH Périodique Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Disponible De nouveaux programmes de maths en 2de / Françoise Colsaët in Cahiers pédagogiques, 475 (septembre 2009)
PermalinkLes profs, la doublette et le petit Candide / Françoise Colsaët in Cahiers pédagogiques, 452 (avril 2007)
PermalinkLa série S : une série reine à détrôner ? / Françoise Colsaët in Cahiers pédagogiques, 461 (mars 2008)
Permalink