Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture :
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 15h45
Mercredi, de 8h à 16h
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques et aux bases de données, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
La classe à l'envers pour apprendre à l'endroit Mention de date : Nr 1 - 2016
Paru le : 01/06/2016
|
[n° ou bulletin]
Titre : |
1 - Nr 1 - 2016 - La classe à l'envers pour apprendre à l'endroit : Guide pratique pour débuter en classe inversée |
Type de document : |
document électronique |
Auteurs : |
Julie Lecoq ; Marcel Lebrun |
Année de publication : |
2016 |
Importance : |
48 p. |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Pédagogie:TICE:Classe inversée
|
Résumé : |
"Initialement, la classe inversée se résumait dans le slogan « les leçons à la maison et les devoirs en classe ». Mais très vite, le concept s’est élargi en particulier en étendant le spectre des activités proposées à distance : s’agirait-il seulement de regarder passivement des vidéos proposées par l’enseignant•e ? Ou alors de demander aux étudiant•e•s eux/elles-mêmes, en individuel ou en groupe, de préparer à distance une séquence de formation pour les autres étudiant•e•s ? Ce guide pratique vous accompagne si vous souhaitez débuter les classes inversées dans votre enseignement."
|
En ligne : |
https://helha-my.sharepoint.com/:b:/g/personal/cdoc_loverval_helha_be/ERc59T4pHJ [...] |
[n° ou bulletin]
1 - Nr 1 - 2016 - La classe à l'envers pour apprendre à l'endroit : Guide pratique pour débuter en classe inversée [document électronique] / Julie Lecoq ; Marcel Lebrun . - 2016 . - 48 p. Langues : Français ( fre)
Catégories : |
Pédagogie:TICE:Classe inversée
|
Résumé : |
"Initialement, la classe inversée se résumait dans le slogan « les leçons à la maison et les devoirs en classe ». Mais très vite, le concept s’est élargi en particulier en étendant le spectre des activités proposées à distance : s’agirait-il seulement de regarder passivement des vidéos proposées par l’enseignant•e ? Ou alors de demander aux étudiant•e•s eux/elles-mêmes, en individuel ou en groupe, de préparer à distance une séquence de formation pour les autres étudiant•e•s ? Ce guide pratique vous accompagne si vous souhaitez débuter les classes inversées dans votre enseignement."
|
En ligne : |
https://helha-my.sharepoint.com/:b:/g/personal/cdoc_loverval_helha_be/ERc59T4pHJ [...] |
|
Exemplaires
Aucun dépouillement pour ce bulletin.