Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture :
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 17h30
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Exceptionnellement, la bibliothèque fermera à 15h45 ce mardi 19 novembre.
Durant la semaine du 25 novembre, les horaires de la bibliothèque seront allégés :
Lundi, de 7h45 à 12h45
Mardi, fermé
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 12h45
Vendredi, de 7h45 à 12h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Durant les vacances d'hiver, la bibliothèque sera fermée du 21 décembre au 5 janvier
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 17h30
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Exceptionnellement, la bibliothèque fermera à 15h45 ce mardi 19 novembre.
Durant la semaine du 25 novembre, les horaires de la bibliothèque seront allégés :
Lundi, de 7h45 à 12h45
Mardi, fermé
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 12h45
Vendredi, de 7h45 à 12h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Durant les vacances d'hiver, la bibliothèque sera fermée du 21 décembre au 5 janvier
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Détail de l'auteur
Auteur Claude Lelièvre |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Ce qu'en pensait vraiment Jules Ferry / Claude Lelièvre in Cahiers pédagogiques, 439 (janvier 2006)
[article]
Titre : Ce qu'en pensait vraiment Jules Ferry Type de document : texte imprimé Auteurs : Claude Lelièvre, Auteur Editeur : CRAP Année de publication : 2006 Article en page(s) : p.9-11 Langues : Français (fre) Catégories : Histoire:histoire moderne et contemporaine:19ème siècle
Nom géographique:Europe:Europe de l'Ouest:France
P:programme d'enseignement
Sciences de l'éducation:Enseignement:Enseignement fondamentalRésumé : L'objectif de l'enseignement primaire à sa création en France en 1882 : viatique ou propédeutique. L'orientation générale des instructions officielles en 1882. Les ambitions de Jules Ferry.
in Cahiers pédagogiques > 439 (janvier 2006) . - p.9-11[article] Ce qu'en pensait vraiment Jules Ferry [texte imprimé] / Claude Lelièvre, Auteur . - [S.l.] : CRAP, 2006 . - p.9-11.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 439 (janvier 2006) . - p.9-11
Catégories : Histoire:histoire moderne et contemporaine:19ème siècle
Nom géographique:Europe:Europe de l'Ouest:France
P:programme d'enseignement
Sciences de l'éducation:Enseignement:Enseignement fondamentalRésumé : L'objectif de l'enseignement primaire à sa création en France en 1882 : viatique ou propédeutique. L'orientation générale des instructions officielles en 1882. Les ambitions de Jules Ferry. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L002364 CAH Périodique-emprunt "long" Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Disponible Cours moyen ? 6e ? / Claude Lelièvre in Cahiers pédagogiques, 475 (septembre 2009)
[article]
Titre : Cours moyen ? 6e ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Claude Lelièvre, Auteur Editeur : CRAP Année de publication : 2009 Article en page(s) : p.12-13 Mots-clés : collège secondaire premier cycle France époque contemporaine Résumé : L'histoire et les évolutions, dans le système éducatif en France, de l'accession d'une même classe d'âge de l'école primaire au collège : les origines et la signification des différentes appellations ; l'unification des systèmes entre les deux guerres, sa gratuité ; le passage d'un examen à l'entrée en 6e et son abrogation ; la création du CES (collège d'enseignement secondaire) et ses objectifs ; la structuration en cycles d'apprentissage.
in Cahiers pédagogiques > 475 (septembre 2009) . - p.12-13[article] Cours moyen ? 6e ? [texte imprimé] / Claude Lelièvre, Auteur . - [S.l.] : CRAP, 2009 . - p.12-13.
in Cahiers pédagogiques > 475 (septembre 2009) . - p.12-13
Mots-clés : collège secondaire premier cycle France époque contemporaine Résumé : L'histoire et les évolutions, dans le système éducatif en France, de l'accession d'une même classe d'âge de l'école primaire au collège : les origines et la signification des différentes appellations ; l'unification des systèmes entre les deux guerres, sa gratuité ; le passage d'un examen à l'entrée en 6e et son abrogation ; la création du CES (collège d'enseignement secondaire) et ses objectifs ; la structuration en cycles d'apprentissage. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0000292 CAH Périodique Bibliothèque principale Périodique Disponible Ecole publique, école privée / Claude Lelièvre in Cahiers pédagogiques, 431 (mars 2005)
[article]
Titre : Ecole publique, école privée Type de document : texte imprimé Auteurs : Claude Lelièvre, Auteur Année de publication : 2005 Article en page(s) : p.9-10 Langues : Français (fre) Catégories : L:laïcité
Nom géographique:Europe:Europe de l'Ouest:FranceMots-clés : enseignement privé politique de l'éducation enseignement public 2000- Résumé : La laïcité à l'école en France, en 2005 : les fondements de ce principe d'éducation et ses objectifs dans une perspective historique ; la spécificité française de l'établissement privé sous contrat ; la relecture de la loi Debré de 1959.
in Cahiers pédagogiques > 431 (mars 2005) . - p.9-10[article] Ecole publique, école privée [texte imprimé] / Claude Lelièvre, Auteur . - 2005 . - p.9-10.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 431 (mars 2005) . - p.9-10
Catégories : L:laïcité
Nom géographique:Europe:Europe de l'Ouest:FranceMots-clés : enseignement privé politique de l'éducation enseignement public 2000- Résumé : La laïcité à l'école en France, en 2005 : les fondements de ce principe d'éducation et ses objectifs dans une perspective historique ; la spécificité française de l'établissement privé sous contrat ; la relecture de la loi Debré de 1959. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0003344 CAH Périodique-emprunt "long" Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Disponible A la vitesse de la tortue... / Claude Lelièvre in Cahiers pédagogiques, 458 (décembre 2007)
[article]
Titre : A la vitesse de la tortue... Type de document : texte imprimé Auteurs : Claude Lelièvre, Personne interviewée ; Patrice Bride, Intervieweur Editeur : CRAP Année de publication : 2007 Article en page(s) : p.2-3 Langues : Français (fre) Catégories : Nom géographique:Europe:Europe de l'Ouest:France
Pédagogie:École:Enseignants
R:RéformeMots-clés : statut des fonctionnaires 1950- Résumé : Entretien, en 2007, avec Claude Lelièvre, historien de l'éducation à propos de l'évolution du statut de l'enseignant en France : le décret de 1950 et la définition du statut ; les raisons éducatives qui expliquent le maintien de ce décret ; les tentatives de réformes ; les conséquences de la dernière réforme du collège et du socle commun.
in Cahiers pédagogiques > 458 (décembre 2007) . - p.2-3[article] A la vitesse de la tortue... [texte imprimé] / Claude Lelièvre, Personne interviewée ; Patrice Bride, Intervieweur . - [S.l.] : CRAP, 2007 . - p.2-3.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 458 (décembre 2007) . - p.2-3
Catégories : Nom géographique:Europe:Europe de l'Ouest:France
Pédagogie:École:Enseignants
R:RéformeMots-clés : statut des fonctionnaires 1950- Résumé : Entretien, en 2007, avec Claude Lelièvre, historien de l'éducation à propos de l'évolution du statut de l'enseignant en France : le décret de 1950 et la définition du statut ; les raisons éducatives qui expliquent le maintien de ce décret ; les tentatives de réformes ; les conséquences de la dernière réforme du collège et du socle commun. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L002355 CAH Périodique-emprunt "long" Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Disponible