Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaires de la semaine du 30 juin au 6 juillet :
Lundi 30, de 7h45 à 15h45
Mardi 1, de 8h à 14h30
Mercredi 2, de 8h à 16h
Jeudi 3, de 8h à 16h
Vendredi 4, de 8h15 à 13h45
Horaires de la semaine du 7 au 13 juillet :
Lundi 7, de 8h45 à 15h45
Mardi 8, fermé
Mercredi 9, de 8h15 à 15h45
Jeudi 10, fermé
Vendredi 11, de 8h15 à 13h45
Durant les vacances d'été, la bibliothèque sera fermée
du 12 juillet au 17 août.
Lundi 30, de 7h45 à 15h45
Mardi 1, de 8h à 14h30
Mercredi 2, de 8h à 16h
Jeudi 3, de 8h à 16h
Vendredi 4, de 8h15 à 13h45
Horaires de la semaine du 7 au 13 juillet :
Lundi 7, de 8h45 à 15h45
Mardi 8, fermé
Mercredi 9, de 8h15 à 15h45
Jeudi 10, fermé
Vendredi 11, de 8h15 à 13h45
Durant les vacances d'été, la bibliothèque sera fermée
du 12 juillet au 17 août.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques et aux bases de données, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Pour avoir accès aux documents numériques et aux bases de données, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Détail de l'auteur
Auteur Violaine Houdart-Merot |
Documents disponibles écrits par cet auteur



L'art d'accommoder les grandes oeuvres / Violaine Houdart-Merot in Cahiers pédagogiques, 402 (03/2002)
[article]
Titre : L'art d'accommoder les grandes oeuvres Type de document : texte imprimé Auteurs : Violaine Houdart-Merot, Auteur Année de publication : 2002 Article en page(s) : p.52-53 Langues : Français (fre) Catégories : Nom géographique:Europe:Europe de l'Ouest:France
PédagogieMots-clés : oeuvre littéraire français : discipline 2000- Résumé : Appréhender l'oeuvre littéraire à l'école : l'importance de l'oralité dans la compréhension des oeuvres ; la nécessité pour les élèves eux-mêmes de passer à l'écriture et d'aborder les problèmes de traduction.
in Cahiers pédagogiques > 402 (03/2002) . - p.52-53[article] L'art d'accommoder les grandes oeuvres [texte imprimé] / Violaine Houdart-Merot, Auteur . - 2002 . - p.52-53.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 402 (03/2002) . - p.52-53
Catégories : Nom géographique:Europe:Europe de l'Ouest:France
PédagogieMots-clés : oeuvre littéraire français : discipline 2000- Résumé : Appréhender l'oeuvre littéraire à l'école : l'importance de l'oralité dans la compréhension des oeuvres ; la nécessité pour les élèves eux-mêmes de passer à l'écriture et d'aborder les problèmes de traduction. Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire L'écrivain babélien, à l'écoute des langues / Violaine Houdart-Merot in Textes et documents pour la classe, 1106 (01 novembre 2016)
[article]
Titre : L'écrivain babélien, à l'écoute des langues Type de document : texte imprimé Auteurs : Violaine Houdart-Merot, Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : p. 14-19 Langues : Français (fre) Résumé : L'écriture dite babélienne est l'art, dans un même texte, d'utiliser plusieurs langues. Il faut entendre cela au sens large : l'auteur emprunte à l'une ou l'autre langue son rythme, ses sonorités, ses règles grammaticales et le greffe sur un autre vocabulaire. On parle aussi des patois, qui empruntent des termes aux langues "officielles".
in Textes et documents pour la classe > 1106 (01 novembre 2016) . - p. 14-19[article] L'écrivain babélien, à l'écoute des langues [texte imprimé] / Violaine Houdart-Merot, Auteur . - 2016 . - p. 14-19.
Langues : Français (fre)
in Textes et documents pour la classe > 1106 (01 novembre 2016) . - p. 14-19
Résumé : L'écriture dite babélienne est l'art, dans un même texte, d'utiliser plusieurs langues. Il faut entendre cela au sens large : l'auteur emprunte à l'une ou l'autre langue son rythme, ses sonorités, ses règles grammaticales et le greffe sur un autre vocabulaire. On parle aussi des patois, qui empruntent des termes aux langues "officielles". Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 4338 TEX Périodique Bibliothèque principale Périodique Disponible Les enjeux de l'écriture d'invention / Violaine Houdart-Merot in Cahiers pédagogiques, 420 (janvier 2004)
[article]
Titre : Les enjeux de l'écriture d'invention Type de document : texte imprimé Auteurs : Violaine Houdart-Merot, Auteur Année de publication : 2004 Article en page(s) : p.37-38 Langues : Français (fre) Catégories : F:Langue française:expression écrite en français
L:Littérature
Nom géographique:Europe:Europe de l'Ouest:FranceMots-clés : français : discipline 2000- Résumé : La place de l'écriture littéraire d'invention dans l'apprentissage du français, en France, en 2004 : une autre approche de la littérature, une autre forme d'évaluation, un apprentissage de l'écrit méthodique. Bibliographie.
in Cahiers pédagogiques > 420 (janvier 2004) . - p.37-38[article] Les enjeux de l'écriture d'invention [texte imprimé] / Violaine Houdart-Merot, Auteur . - 2004 . - p.37-38.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 420 (janvier 2004) . - p.37-38
Catégories : F:Langue française:expression écrite en français
L:Littérature
Nom géographique:Europe:Europe de l'Ouest:FranceMots-clés : français : discipline 2000- Résumé : La place de l'écriture littéraire d'invention dans l'apprentissage du français, en France, en 2004 : une autre approche de la littérature, une autre forme d'évaluation, un apprentissage de l'écrit méthodique. Bibliographie. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L002374 CAH Périodique-emprunt "long" Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Sorti jusqu'au 26/05/2025