Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture (jusqu'au 25 avril) :
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 17h30
Mercredi, de 11h45 à 17h45
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Symbioses / Réseau idée
. 111
A l'école du paysage Mention de date : troisième trimestre 2016
Paru le : 01/08/2016
|
[n° ou bulletin]
Titre : |
111 - troisième trimestre 2016 - A l'école du paysage |
Type de document : |
texte imprimé |
Année de publication : |
2016 |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
éducation à l'environnement P:paysage
|
Résumé : |
"Alors que certains vacanciers s'aventurent au-delà de nos frontières à la recherche de paysages enchanteurs, ce dossier se consacre aux paysages de chez nous. Plus précisément, à l'éducation par et pour ces paysages, à la rencontre d'enseignants et d'animateurs qui nous apprennent à questionner et décoder nos territoires, à regarder nos paysages avec finesse, plutôt qu'à les voir furtivement. Quelles sont les méthodes éducatives pour analyser nos paysages ? Que nous disent-ils de notre histoire, de nos sociétés, de nos façons de vivre et de produire ? Comment s'en servir pour développer une éducation à la citoyenneté ? Comment s'en émerveiller, susciter des émotions ?" |
[n° ou bulletin]
111 - troisième trimestre 2016 - A l'école du paysage [texte imprimé] . - 2016. Langues : Français ( fre)
Catégories : |
éducation à l'environnement P:paysage
|
Résumé : |
"Alors que certains vacanciers s'aventurent au-delà de nos frontières à la recherche de paysages enchanteurs, ce dossier se consacre aux paysages de chez nous. Plus précisément, à l'éducation par et pour ces paysages, à la rencontre d'enseignants et d'animateurs qui nous apprennent à questionner et décoder nos territoires, à regarder nos paysages avec finesse, plutôt qu'à les voir furtivement. Quelles sont les méthodes éducatives pour analyser nos paysages ? Que nous disent-ils de notre histoire, de nos sociétés, de nos façons de vivre et de produire ? Comment s'en servir pour développer une éducation à la citoyenneté ? Comment s'en émerveiller, susciter des émotions ?" |
|
Exemplaires
Aucun dépouillement pour ce bulletin.