Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture :
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 17h30
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Exceptionnellement, la bibliothèque fermera à 15h45 ce mardi 19 novembre.
Durant la semaine du 25 novembre, les horaires de la bibliothèque seront allégés :
Lundi, de 7h45 à 12h45
Mardi, fermé
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 12h45
Vendredi, de 7h45 à 12h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Durant les vacances d'hiver, la bibliothèque sera fermée du 21 décembre au 5 janvier
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 17h30
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Exceptionnellement, la bibliothèque fermera à 15h45 ce mardi 19 novembre.
Durant la semaine du 25 novembre, les horaires de la bibliothèque seront allégés :
Lundi, de 7h45 à 12h45
Mardi, fermé
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 12h45
Vendredi, de 7h45 à 12h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Durant les vacances d'hiver, la bibliothèque sera fermée du 21 décembre au 5 janvier
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Détail de l'auteur
Auteur Sylvie Abdelgaber |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Avec le CECRL, où en est l'enseignement des langues vivantes à la rentrée 2009 ? / Sylvie Abdelgaber in Cahiers pédagogiques, 475 (septembre 2009)
[article]
Titre : Avec le CECRL, où en est l'enseignement des langues vivantes à la rentrée 2009 ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvie Abdelgaber, Auteur Editeur : CRAP Année de publication : 2009 Article en page(s) : p.6 Mots-clés : réforme de l'enseignement France 2000- enseignement d’une langue vivante Résumé : Le point, en 2009, sur les conséquences de la mise en place du Cadre européen commun de référence pour les langues (CECRL) dans l'enseignement secondaire en France : l'importance des compétences orales ; les difficultés de mise en oeuvre des validations et de l'évaluation ; les problèmes de formation des enseignants et des effectifs classe.
in Cahiers pédagogiques > 475 (septembre 2009) . - p.6[article] Avec le CECRL, où en est l'enseignement des langues vivantes à la rentrée 2009 ? [texte imprimé] / Sylvie Abdelgaber, Auteur . - [S.l.] : CRAP, 2009 . - p.6.
in Cahiers pédagogiques > 475 (septembre 2009) . - p.6
Mots-clés : réforme de l'enseignement France 2000- enseignement d’une langue vivante Résumé : Le point, en 2009, sur les conséquences de la mise en place du Cadre européen commun de référence pour les langues (CECRL) dans l'enseignement secondaire en France : l'importance des compétences orales ; les difficultés de mise en oeuvre des validations et de l'évaluation ; les problèmes de formation des enseignants et des effectifs classe. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0000292 CAH Périodique Bibliothèque principale Périodique Disponible L'école en Angleterre / Sylvie Abdelgaber in Cahiers pédagogiques, 434 (juin 2005)
[article]
Titre : L'école en Angleterre Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvie Abdelgaber, Auteur ; Géraldine Llopis, Auteur Année de publication : 2005 Article en page(s) : p.52-59 Langues : Français (fre) Catégories : Langues:anglais:culture anglaise
O:organisation de l'enseignement
Pédagogie:École:Enseignants
S:système éducatifMots-clés : politique de l'éducation 2000- Résumé : L'école en Angleterre, en 2005 : historique du système éducatif ; la coexistence de fonds privés et publics ; une grande diversité d'établissements et de choix d'enseignements ; le statut des enseignants.
in Cahiers pédagogiques > 434 (juin 2005) . - p.52-59[article] L'école en Angleterre [texte imprimé] / Sylvie Abdelgaber, Auteur ; Géraldine Llopis, Auteur . - 2005 . - p.52-59.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 434 (juin 2005) . - p.52-59
Catégories : Langues:anglais:culture anglaise
O:organisation de l'enseignement
Pédagogie:École:Enseignants
S:système éducatifMots-clés : politique de l'éducation 2000- Résumé : L'école en Angleterre, en 2005 : historique du système éducatif ; la coexistence de fonds privés et publics ; une grande diversité d'établissements et de choix d'enseignements ; le statut des enseignants. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L002368 CAH Périodique-emprunt "long" Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Disponible Des textes libres en terminale / Sylvie Abdelgaber in Cahiers pédagogiques, 437 (novembre 2005)
[article]
Titre : Des textes libres en terminale Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvie Abdelgaber, Auteur Année de publication : 2005 Article en page(s) : p.27-28 Langues : Français (fre) Catégories : F:Langue française:expression écrite en français
F:Langue française:expression écrite en français:atelier d'écriture
Nom géographique:Europe:Europe de l'Ouest:FranceMots-clés : langue vivante : discipline 2000- Résumé : Compte rendu, en 2005, d'une expérience d'écriture de textes libres en classe de terminale dans l'apprentissage d'une langue en France : les conditions de ce type d'exercice, leur évaluation, les répercussions sur les élèves.
in Cahiers pédagogiques > 437 (novembre 2005) . - p.27-28[article] Des textes libres en terminale [texte imprimé] / Sylvie Abdelgaber, Auteur . - 2005 . - p.27-28.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 437 (novembre 2005) . - p.27-28
Catégories : F:Langue française:expression écrite en français
F:Langue française:expression écrite en français:atelier d'écriture
Nom géographique:Europe:Europe de l'Ouest:FranceMots-clés : langue vivante : discipline 2000- Résumé : Compte rendu, en 2005, d'une expérience d'écriture de textes libres en classe de terminale dans l'apprentissage d'une langue en France : les conditions de ce type d'exercice, leur évaluation, les répercussions sur les élèves. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L002365 CAH Périodique-emprunt "long" Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Disponible De la vie dans les langues / Mario Rinvolucri in Cahiers pédagogiques, 437 (novembre 2005)
[article]
Titre : De la vie dans les langues Type de document : texte imprimé Auteurs : Mario Rinvolucri, Personne interviewée ; Sylvie Abdelgaber, Intervieweur Année de publication : 2005 Article en page(s) : p.10-11 Langues : Français (fre) Mots-clés : démarche didactique relation maître-élève langue vivante : discipline 2000- Résumé : Entretien, en 2005, avec Mario Rinvolucri, enseignant d'anglais et formateur chez Pilgrims, Canterbury, Angleterre : comment enseigner les langues en 2005 ; les contenus proposés par son magazine "Humaniser l'enseignement des langues" ; la structuration de l'enseignement des langues.
in Cahiers pédagogiques > 437 (novembre 2005) . - p.10-11[article] De la vie dans les langues [texte imprimé] / Mario Rinvolucri, Personne interviewée ; Sylvie Abdelgaber, Intervieweur . - 2005 . - p.10-11.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 437 (novembre 2005) . - p.10-11
Mots-clés : démarche didactique relation maître-élève langue vivante : discipline 2000- Résumé : Entretien, en 2005, avec Mario Rinvolucri, enseignant d'anglais et formateur chez Pilgrims, Canterbury, Angleterre : comment enseigner les langues en 2005 ; les contenus proposés par son magazine "Humaniser l'enseignement des langues" ; la structuration de l'enseignement des langues. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L002365 CAH Périodique-emprunt "long" Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Disponible