Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture: Du lundi au vendredi, de 8h00 à 16h00
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
(2023)
Titre : |
Optimiser l'enseignement des langues étrangères en sortant des sentiers battus : Méthodes - Matériaux - Mentalités |
Type de document : |
document électronique |
Auteurs : |
Thomas Tinnefeld ; Frédérique Grim |
Editeur : |
Sarrebruck [Allemagne] : htw saar |
Année de publication : |
2023 |
Importance : |
180 p. |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-3-942949-71-2 |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
E:enseignement:méthodes actives français langue étrangère
|
Note de contenu : |
„Elles sont où les paroles?” – Profiter de l’apprentissage mixte pour inciter l’interaction communicative dans les cours de FLE / Martina Sobel. - p. 15-34
Repenser la forme scolaire propre à l’apprentissage de l’oral en classe de FLE : comprendre pour transformer / Rachid Hanchi. - p. 35-54
Un atelier de théâtre en ligne dans l'enseignement universitaire du français / Marina Šišak & Maja Pivčević. - p. 55-72
Le manga animé pour une meilleure didactique des langues étrangères : pourquoi et comment ? / Francis Yannick Rakotomanana. p. 73-92
Les représentations des langues étrangères chez les lycéens marocains : état des lieux et perspectives / Asmae Lahlou. - 93-112
La mobilité des étudiants tchèques et slovaques dans les pays francophones – aspects interculturels / Marie Červenková, Hana Delalande et Daniela Olejárová. - p. 113-132
Le rôle médiateur des étudiants internationaux dans les stratégies d’internationalisation chez soi à l’Université d’État de Feira de Santana / Milenna Brun & Francis neide Albano. - p. 133-148
Pour une éducation altéritaire à la diversité humaine par les cultures-langues à l’école élémentaire : Expérience de recherche à Bahia / Eric Brun. - p. 149-177 |
En ligne : |
https://drive.google.com/file/d/1X8pi6vdk2thBc7NqYoEGR5qj741eLq2Y/view |
Optimiser l'enseignement des langues étrangères en sortant des sentiers battus : Méthodes - Matériaux - Mentalités [document électronique] / Thomas Tinnefeld ; Frédérique Grim . - Sarrebruck (Allemagne) : htw saar, 2023 . - 180 p. ISBN : 978-3-942949-71-2 Langues : Français ( fre)
Catégories : |
E:enseignement:méthodes actives français langue étrangère
|
Note de contenu : |
„Elles sont où les paroles?” – Profiter de l’apprentissage mixte pour inciter l’interaction communicative dans les cours de FLE / Martina Sobel. - p. 15-34
Repenser la forme scolaire propre à l’apprentissage de l’oral en classe de FLE : comprendre pour transformer / Rachid Hanchi. - p. 35-54
Un atelier de théâtre en ligne dans l'enseignement universitaire du français / Marina Šišak & Maja Pivčević. - p. 55-72
Le manga animé pour une meilleure didactique des langues étrangères : pourquoi et comment ? / Francis Yannick Rakotomanana. p. 73-92
Les représentations des langues étrangères chez les lycéens marocains : état des lieux et perspectives / Asmae Lahlou. - 93-112
La mobilité des étudiants tchèques et slovaques dans les pays francophones – aspects interculturels / Marie Červenková, Hana Delalande et Daniela Olejárová. - p. 113-132
Le rôle médiateur des étudiants internationaux dans les stratégies d’internationalisation chez soi à l’Université d’État de Feira de Santana / Milenna Brun & Francis neide Albano. - p. 133-148
Pour une éducation altéritaire à la diversité humaine par les cultures-langues à l’école élémentaire : Expérience de recherche à Bahia / Eric Brun. - p. 149-177 |
En ligne : |
https://drive.google.com/file/d/1X8pi6vdk2thBc7NqYoEGR5qj741eLq2Y/view |
| ![Optimiser l'enseignement des langues étrangères en sortant des sentiers battus vignette](http://cdocs.helha.be/pmbloverval/opac_css/getimage.php?url_image=http%3A%2F%2Fimages-eu.amazon.com%2Fimages%2FP%2F%21%21isbn%21%21.08.MZZZZZZZ.jpg¬icecode=9783942949712&vigurl=) |
Exemplaires